Opel Mokka 1.6 CDTI 136 ch 2016
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Avis Opel Mokka 1.6 CDTI 136 ch boite 6 manuel 105000KMS annee 2016 ecoflex usage route et autoroute

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Posté le : 2024-05-31 21:04:38
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : pour l instant ras pas de grandes pannes

Défauts : bouton frein a main kc a 101000kms probleme connu a premiere vue reparer provisoirement avec du scotch attends la prochaine revision pour le changer

Consommation moyenne : 5.1L en moyenne

Problèmes rencontrés : toujours le message entretien nécessaire qui s affiche au premier demarage tous les jours pourtant revision faite en temps


Note : 15/20

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

je surveille tous les commentaires des pannes parfois j ai peur de voir veillir mon opel toujours entretenue en temps et en heure je voudrais savoir je fais de la nationale et de l autoroute dois je mettre du nettoyant injecteur ou nettoyage fap regulierement une fois par an dans mon reservoir ces produits sont ils vraiment utiles

Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Marc - (2024-06-01 12:18:37) : J'ai été jeune et naïf, à croire que mettre du mecarun p18 allé régler mes soucis.

    Ca protège, améliore la combustion, réduit la consommation et augmente la durée de vie du moteur mais aucune étiquette sur la composition de l'additif, pas de fiche explicative des ingrédients sur le site officiel, que du pifomètre et des avis se basant sur une certitude que ça a marché sans preuves concrètes.

    Puisque je te dis que ca marche, mon moteur marche mieux, je consomme moins, mon rendement est meilleur, plus de cliquetis, il sent meilleur, mon fap est comme neuf : preuves ?

    Parce que sur mon diesel au mecarun p18 et bardhal 5:1, je n'ai pas ressenti de différence entre avant et après. Je n'ai pas consommé moins après le traitement, j'avais toujours mon souci de fap et il puait pareil.
    Comment peut on ressentir le rendement et comment peut on affirmer sans preuves concrètes que c'est mieux.

    Le pifomètre et la réceptivité de chaque individu à croire aux miracles, aux entités paranormales, à la voyance.

  • Par taurus - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-02 09:27:10) : Comme beaucoup de gens, et même préconiser par certain mécanicien de faire une vidange pour une BV qui vais du bruit ou les vitesses passe mal, le jours ou la vidange va améliorer cela et pas encore arriver, mais cela rapporte bien.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-02 11:38:50) : Bonjour,

    Nettoyant injecteur ou nettoyant Fap...., je ne suis pas persuadé, pour les injecteurs l'usage d'un carburant diesel de bonne qualité avec de temps à autre un plein de super diesel genre excelcium et compagnie chaque marque de Avia à Total ayant le sien suffit largement. Pour le Fap..., il lui faut surtout un roulage pour motorisation diesel donc de la route, de la route et de la route...., une sollicitation majoritaire de ville et d'usage péri urbain ne font pas bon ménage avec lui. De plus certains Fap exige x mn à y tr/mn pour se régénérer par exemple, donc à défaut de parcours routier correspondant, il faut forcer la chose en roulant à 70 km/h en 2ème ou similaire suivant les valeurs à obtenir pour l'autoregénération du Fap, en bvm pas de souci, en bva bonjour pour le faire.

    Donc on en revient toujours à la même chose, avoir une voiture à motorisation diesel implique d'en avoir l'usage qui correspond, si c'est pour faire de vaguement de la route quelques week ends, et deux ou trois fois l'année pour rouler les 9/10eme du temps en urbain ou péri urbain avec une pointe à 1oo pour une entrée sur 4 voies, mieux vaut avoir une motorisation à essence.

    Bien à vous
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-03 12:15:04) : La crédulité 😅

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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