Posté le : 2023-11-22 00:13:29
Utilisation du véhicule : 100% route
Qualités :
.Raffinement.
.Insonorisation.
.Qualité du cuir nappa brun criolo.
.Qualité au toucher du tableau de bord.
.Sièges avant massants chauffants ventilés.
.Affichage tête haute.
.Physique massif classe.
.Position de conduite.
.Confort sans défaut.
Défauts :
.Ergonomie générale.
.Le smart touch qui sert de raccourci.
.Le manque d'intuitivité du système.
.La molesse du moteur.
.La garantie constructeur ds.
Consommation moyenne :
Mes déplacements représentent 95% d'autoroutes et le reste en route. Je n'ai que 3km de route entre la sortie et mon domicile.
Moyenne de 5,9l au 100 obtenue à 110kmh.
Problèmes rencontrés :
.La sensibilité du smart touch qui est à améliorer, le pavé s'est arrêté du jour au lendemain.
Changé dans le cadre de la garantie constructeur sous délai de deux mous car ds n'avait pas la pièce.
Deux mois sans la pièce magique de ds qui fonctionne, ce sont mes clients qui se sont moqués.
.De la buée dans les phares avant dès le premier mois, pour ds c'est normal.
.Conséquence directe ou indirecte, led croisement avant droite a cessé de fonctionner du jour au lendemain. Une semaine pour recevoir la pièce.
.Fonctionnement de la boite, mise à jour de la boite qui n'a rien changé.
.Adblue message inquiétant, ds qui refuse de prendre en charge le réservoir et les injecteurs car je n'ai pas respecté la dose adblue.
Note : 2/20
Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : Maaf pro) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : Bonus 50 lauréat 10)
Ma dernière mini clubman m'a saigné et j'en espérais tellement de cette ds4 si statutaire.
La marque ds se permet de faire pire que mini avec une fiabilité loupée malgré des qualités routières de haut niveau et une finition de haute couture en tout nappa.
Que je sois embêté par la technologie embarquée je peux l'accepter, j'ai de l'expérience chez mercedes, mais que je sois embêté par un système antipollution qui sort du cadre de la garantie parce que ds l'a décidé, ce n'est pas sérieux.
Ma ds4 est de janvier 2023, elle est encore sous garantie constructeur et ds refuse la prise en charge du réservoir adblue et des injecteurs en invoquant une faute sur la qualité de l'adblue, la qualité du carburant et le trop plein de l'adblue. C'est de ma faute même si le message m'indique qu'il manque de l'adblue. Un problème qui n'est pas isolé si on se fie aux réseaux sociaux.
Ce problème a un chiffrage : 3890¤.
Pour une ds4 à 56000¤ neuve c'est inacceptable mais que faire ?
Prendre un avocat pour 200¤ de l'heure ?
Croire au père noël ?
J'ai accepté le devis et tout est redevenu normal.
L'année prochaine je la vends.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales