Ds DS4 1.5 BlueHDI 130 ch 2022

Avis Ds DS4 1.5 BlueHDI 130 ch achat mai 2022 avec à ce jour environ 82000 kilomètres, finition OPERA

Posté le : 2024-08-26 12:56:47

Qualités : Le style de cette DS4 est magnifique, la finition est enfin haut de gamme pour une française.
Très bien équipée pour un tarif haut placé (négocier avec une remise de 5KE).
Le confort est excellent, l'insonorisation parfaite même à 135 sur l'autoroute.
Mon moteur est le seul diesel encore disponible. J'avais oui dire des nombreux problèmes sur les moteurs essence.

Défauts : Même le moteur diesel n'est pas sans problème.
L'écran tactile (smart touch) est un gadget déplorable d'utilisation.
La taille des roues est exagérée. C'est beau mais c'est cher le jeu de pneus.
Le service DS n'est pas haut de gamme.

Consommation moyenne : L'autonomie est de 900 kilomètres avec un plein. Très économique comme diesel.

Problèmes rencontrés : La chaine de distribution s'est décalée semble-t-il au moment de la révision des 60000 kilomètres.
DS a passé la nouvelle chaîne sous garantie.
Rien eu a payé mais deux mois de délai !!
La voiture prêté par DS pendant seulement deux semaines !! Le restant à ma charge.

Sur conseil de chef mécanicien, mettre de l'anti cristallisant pour ne pas que mon réservoir adblue cristallise.
J'ai eu le message défaut pollution la semaine dernière malgré mes précautions et le verdict est tombé ce matin. Réservoir à changer avec le système de pompe. DS refuse de tout passer sous garantie. Que la moitié, je m'en tire pour 1560E...
Un mois de délai pour recevoir la pièce...

Prix assurance : 940 euros/an (Assureur : Allianz Bertin) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Même le moteur diesel n'est pas sans défaut. Notre expérience dans le diesel nous l'avons perdu.
Je suis très déçu de ce manquement de peaufinement.
Ma dernière française.

Comment se fait-il que des problèmes de distribution touchent TOUS les moteurs chez Stellantis.
(Surtout que ce 1,5L bluehdi est monté sur des Toyota proace).

Autres avis DS4 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS4