Bmw X1 Xdrive25e hybride rechargeable 220 ch 2020
0
11/20

Avis Bmw X1 Xdrive25e hybride rechargeable 220 ch Boite auto 6, 2020, Lounge,

11/20


Posté le : 2021-01-17 19:22:20
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : confort
silence à bord
finition
souplesse de conduite
habitabilité

Défauts : Consommation moteur thermique excessive même en éco.
Usage de l'hybride rechargeable au quotidien.
Réservoir ridiculement petit (36l).
Volume du coffre sacrifié pour les batteries.
Informations de l'ODB incohérentes entre tableau de bord et écran iDrive.
Mode de conduite (Sport, Standard, 2co) non enregistré entre chaque démarrage.
Pas encore de Android auto en 2020.
Apple carplay payant.

Consommation moyenne : 8,9 l/100 km sur autoroute (batterie vide)

Problèmes rencontrés : RAS

Note : 11/20

(Toit panoramique, pack confort, sièges cuir réglables électriquement)

Qu'il n'y ait pas de méprise dans mon commentaire sur ce véhicule. Je ne critique en rien la marque, le modèle X1 et sa finition, tenue de route, accessoires, options etc... mais surtout la technologie de motorisation hybride rechargeable.
Ce pari n'est pas du tout tenu par BMW. Si vous faites plus de route que de ville, passez votre chemin. Cette voiture est faite uniquement pour la ville et une allure réduite. Un SUV de ce gabarit se prête pourtant d'avantage aux routes/autoroutes mais là, la consommation pour un tout petit 3 cylindres en mode éco est trop élevée selon moi. L'électrique ne sert que sur de petites distances (50km annoncés mais plutôt viser 40km).
Les conséquences d'avoir électrifier ce véhicule est un coffre amputé de 50l (pas encore rédhibitoire pour moi), par contre, le réservoir de carburant se limite à un petit 36l.
Pour moi, cette limite est totalement rédhibitoire. Un simple trajet Dijon-Paris suffit à le vider. Il faut donc refaire trop régulièrement le plein. En somme, pour quelqu'un qui fait au moins autant de route que de ville, cela devient une forte contrainte.
La copie est à revoir de la part de BMW. Pour moi, cette technologie n'est pas mâture ou du moins BMW n'a pas assez travaillé le sujet. Au prix de ce véhicule, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mieux vaut se rabattre sur des citadines full électrique pour la ville. Les rouleurs modérés et gros resteront en thermique.

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par CHEWY74 - (2022-01-22 12:19:16) : Vous faites malheureusement l'amère constat de l'inutilité des technologie hybride rechargeable.
    Souvent poussé a l'achat par des vendeurs soucieux de réaliser leurs objectifs plus que de réellement conseillé leurs clients sur les inconvénients de cette motorisation.
    Les Hybrides rechargeable n'ont qu'un seul but pour les constructeurs , faire baisser les émissions globale de leur gamme pour éviter les amendes. C'est a savoir car après analyse des avantages et défauts de ces motorisations , on se rend vite compte que la listes des griefs est trop longues pour compenser les quelques avantages.
    On comprends mieux pourquoi elles sont tant mise en avant par les constructeurs.
    Mieux vaut partir sur une 100% électrique ( au même prix finalement) ou sur du thermique hybride façon Toyota ( très efficient et discret mais il faut aimer la grande douceur de fonctionnement).
    En espérant que vous ayez réussit a trouver un véhicule qui vous correspond a présent.
  • Par Ducable - (2022-01-29 15:00:23) : Tout à fait d’accord avec les avis précédents, souhaitant remplacer mon X1 m.sport équipé du « gros » diesel de 190 cv je me suis dit que ce serait bien de passer à l’hybride pour suivre la mode et je suis reparti sur ce type de motorisation toujours en m.sport.
    J’en ai pris possession il y a une semaine et déjà j’ai pris la mesure de mon erreur : autonomie ridicule et bien loin de ce qui est annoncé, puissance du moteur thermique ridicule et sensations de conduite absentes. Le moteur électrique étant à plat au bout de 25 kms on roule en permanence en thermique avec sa faible cavalerie et la consommation élevée qui découle du poids élevé du véhicule chargé de sa batterie.
    à fuir !
  • Par Cafuu - (2024-09-08 00:22:58) : En fait je pense que le problème vient de vous malheureusement.
    Une voiture ce n'est pas fait pour rouler en 100% électrique de base. Le moteur électrique sur une hybride est fait pour aider et accompagner le moteur thermique pour moins consommer et moins polluer d'oùle reservoir de 36L qui devrait etre suffisant. Car normal vous auriez du consommer entre 1.5L à 2L/100km donc facilement un 600/700 km.

(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

Autres avis X1 Xdrive25e hybride 220 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Vous possédez ou avez possédé une BMW X1


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales