Posté le : 2020-02-12 21:15:09
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités : Couple toujours disponible
Moteur disponible et vigoureux de 1400tr/min au rupteur, sans aucun creux
Voiture très facile à contrôler en courbes même à haute vitesse. l'ESP est vraiment très efficace et déconnectable d'une seul geste, même en roulant, si l'on veut s'amuser en courbes (ce que l'on ne manque pas de faire avec un moteur pareil!)
Fiabilité électronique et moteur (prendre l'habitude de laisser tourner le moteur 20 secondes avant de couper le contact, pour laisser le turbo très sollicité refroidir)
Défauts : Boîte précise mais accrocheuse, peu adaptée à une conduite sportive.
Consommation tout de même importante
géométrie mal réglée d'usine, qui fait que la 159 use l'intérieur de ses pneus avant. Faire re-régler la géométrie réduit ce problème mais ne le résout pas totalement, car Alfa préconise un réglage qui favorise la tenue de route en virages plutôt que l'économie de pneumatiques.
Consommation moyenne : 9.8
Problèmes rencontrés : Tuyau intermédiaire d'échappement oxydé (pièce très chère chez Alfa, à commander en inox chez Ragazzon)
Ressort de suspension avant cassé
Prix des pièces ahurissants chez Alfa
Note : 16/20
Prix assurance : 1141 euros/an (Assureur : La Médicale) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.72)
1ère mise en circulation en août 2009
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales