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Trouvez-vous la presse automobile honnête ?

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Résultats du sondage

- Oui, ils sont impartiaux dans la grande majorité : 108 votes

12%

- Oui mais ils sont généralement incompétents : 44 votes

5%

- Ca dépend vraiment des magazines : 283 votes

32%

- Non, il y a des conflits d'intérêts qui faussent leur jugement : 448 votes

51%

Commentaires sur la réponse "Oui, ils sont impartiaux dans la grande majorité"

"Je vous fais part de mon problème concernant le garage Clénet Angers ( Marque Ford ) 170,Avenue De Lattre de Tassigny, 49 000 à Angers, Je suis client de ce garage Ford depuis 2009 , je pourrais donc croire être considéré comme un très bon client fidèle de la marque étant resté 10 ans et obtenir une écoute particulière et surtout privillégiée, J'ai donc acheté le 20 Mars 2013, mon quatrième véhicule neuf,un Kuga Titanium tdci 140cv entretenu par ce même garage et qui pour moi le dernier je pense et je vais vous en expliquer la raison, J'ai déposé mon véhicule le vendredi matin 2 Février 2018 pour la révision des 100 000 kms, J'en profite pour signaler de la buée sur mon pare-brise ( changé par leurs soins le 13 Février 2014) et surtout côté passager ou de l'eau s'infiltre sous le tapis de sol, Le responsable de la carrosserie Mr, X me dit « je vais en profiter pour vérifier d’où vient la fuite d'eau c'est vraisemblablement le joint du pare brise qui est défectueux, « et je pars, La journée se passe bien quand en fin d'après-midi à 17 h 00 lorsque je récupère mon véhicule Mr, X m'annonce : « pour votre infiltration d'eau c'est plus grave que je ne le pensais, on ne sait pas d’où ça vient, de l'eau s'accumule sous le tapis et il nous faut démonter le siège, le tapis de sol etc,,, pour procéder à des tests et ainsi pouvoir découvrir d’où parvient cette infiltration, c'est urgent « Il rajoute que le véhicule devra rester au moins deux jours pour les tests et faire le nécessaire, La-dessus je lui expose mon souci quand à la responsabilité de cette défectuosité, que je n'en suis pas la cause (entretien régulier) et et qui va payer, Mr ; Y que je fais venir à l’accueil ou' je suis à débattre pour une explication ne parle pas plus qu'il ne faut sauf pour me dire que cela ne marchera pas dans la garantie longue durée qui se termine le 29 Mars 2018, ( un hasard sans doute sachant que Mr, Y m' a déjà affirmer que c'était la première fois qu'il entendait évoquer ce problème et que la garantie longue durée ne fonctionnait pas pour ce genre de problème ) C'est donc en me quittant précipitamment ( il ne devait pas avoir de temps à perdre avec un client ) qu'il me dit que les travaux à entreprendre seront à la charge du client en estimant que le prix de la main-d’œuvre serait proportionnelle au temps passé pour retrouver et réparer l'infiltration d'eau, C'est à dire plusieurs jours ou mois je n'en sais rien et surtout eux non plus et c'est plus grave multiplié par l'heure de main-d’œuvre qu'ils ne peuvent pas évaluer, Pour eux le temps ne compte pas puisque plus ils mettront de temps, plus ils gagneront de l'argent, C'est le jackpot comme au Casino ,,, Étant ma femme et moi à la retraite avec des salaires justes on se demande comment on va pouvoir faire pour payer sachant qu' ils nous accusent directement et nous rendent responsable de cette infiltration d'eau, Ils se font une bonne publicité et seront très certainement surpris que leurs ventes iront un jour à la baisse, La qualité n'est pas leur premier souci, Problème toujours pas réglé ce jour, cela a même empiré puisque j'ai de l'eau coté conducteur à présent,,,,,,,"

"Très bon article sur la courroie humide. Malheur à nous les consommateurs. Ce n'est pas pour demain la casse de la roue à deux rayons, je veux dire économique, épargne-consommation. Il n'y a plus de sciences depuis longtemps. On applique et on teste celles de nos ancêtres, en tâtonnant et les sciences sont aujourd'hui techniques et technologies ... ! - Alléger la distribution: la courroie sèche qui dure 240.000 km existe pourquoi tous les constructeurs on ne l'utilisent pas? Il suffit pour cela que les manufacturiers des courroies achètent peut-être les brevets chez leurs concurrents. - La chaîne métallique est plus lourde, nécessite une lubrification permanente, cela coûte plus de main d’œuvre mais elle dure plus longtemps. Tout cela c'était quand la chaîne était accessible ... aujourd'hui il faut déposer la boîte à vitesse. Enfin, la question est puisque le moteur thermique n'a qu'un rendement d'au maximum 40-45% où passent les compléments à 100% ... ? Moi je les sens partir dans l'atmosphère et ce n'est pas la différence de la masse de la courroie sèche ou de la chaîne en métal qui vont alléger le poids des 40° Celcius qui s'impose par le dôme de chaleur qui règne sur la planète. Cette même différence de masse n'allège pas non plus le budget transport des consommateurs. Nous vivons une ère de nouvelles technologies à quand les charrettes volantes tirées par des chevaux ailés? Salutations. - "

"Bonjour, je viens d'avoir un accident de la route. Je suis rentrée dans une voiture qui avait ce système de freinage, le véhicule à pilé net et moi je n'ai pas eu le temps de réagir. Résultat, urgence, une semaine d'arrêt et plus de voiture. Le conducteur sait excusé, en me disant qu'il n'a rien pu faire, plus aucun contrôle de sa voiture. La faute à un carton sur l'autoroute. Saurait pu être plus grave, je pense que se système est trop dangereux, il va y avoir de plus en plus de victimes "

"la presse automobile comme toute autre presse en général appartient à un propriétaire qui peut l'orienter ou pas du tout, dans un sens positif ou négatif. Heureusement la crédibilité de la presse est une qualité très vulnérable, seuls la compétence et le professionnalisme peuvent la conserver. (mensonge, malhonnêteté,impartialité, sont vite décelables et ça dégradent à jamais l'image d'une presse)."

"La presse auto manque de rubriques consacrées à la réparation et au diagnostique"

"franchement j'ai eu la réponse qu'il me faut merci beaucoup"

"Je ne suis pas journaliste d'investigation..."

"C'est vraiment cool les infos merci"

Commentaires sur la réponse "Oui mais ils sont généralement incompétents"

"Il y a un manque de transparence de la part des constructeurs sur les chiffres en terme de soucis rencontré par les acheteurs, les journalistes spéculent sur les seules remontés clients, la réalité existe mais elle reste confidentielle, et les journaliste n'ont pas accès aux infos que détiennent les constructeurs (peugeot renault ;;;;)."

"consommations toujours très élevées dans les magazines, les essayeurs conduisent à la "Jacky". En réel, le conducteur lamda consomme moins."

"Il ne nous parles pas vraiment des inconvénients mais veulent nous faires croire que c'est la voiture du siècle."

"La presse auto se borne bien souvent à réciter des brochures insipides et se concentre trop sur la sportivité"

"Voir Caradisiac et leur objectivité en paquet de chips. "

Commentaires sur la réponse "Ca dépend vraiment des magazines"

"De mon point de vue, la presse française est bien trop conciliante avec les productions tricolores, leur trouvant des qualités que personne d'autre ne reconnait (par exemple la finition, généralement bâclée mais trop souvent passée sous silence), s'extasiant sur leurs rares qualités (trouver un article n’encensant pas, par exemple, la tenue de route d'une Peugeot relève de la gageur) et fermant les yeux sur des tares récurrentes (la fiabilité)... A mes yeux, la presse tricolore n'a jamais vraiment eu d'impartialité. "

"J'ai la sensation lorsque je lis la presse automobile ou regarde certaines émissions qu'ils sont sponsorisés par les constructeurs !!! En France il n'y en a que pour renault, PSA et les allemands mais ils ne sont pas vraiment des précurseurs en termes d'inventions !! Prenez PSA qui a commercialisé les hybrides diesel dont le moteur a été inventé et fabriqué par Bosch... Alors peugeot motoriste et diéséliste laissez moi rire!! Le pire c'est que les Français y croient encore !!!"

"Il y a tellement de types de voitures et de types d'utilisateurs avec tel ou tel désir, ( dynamisme, esthétique ...)moyens financiers, sensibilité écologique ou á une marque, méthode de conduite ...qu'il est difficile d'avoir un jugement objectif qui corresponde à une majorité. Les magazines automobile généralistes ont plus de mal á être crédibles que ceux spécialisés ( 4x4, vintage, compétition...). Mais ils permettent de vulgariser le rêve automobile."

"Pourquoi y-a-t-il plus d'article sur les voitures vendues à peu d'exemplaire et achetées par des personnes qui ne les lisent probablement pas, que d'article sur les voitures populaires achetées par le plus grand nombre. Poser la questions, c'est y répondre, la presse vend du rêve, et elle a raison, puisque cela marche. L'info est secondaire. C'est d'ailleurs ce que font les constructeurs dans leurs publicités."

"Bonjour à tous, ;) Je rencontre actuellement un problème assez gênant sur ma 207 (HDI 1.6 PACK SPORT 2006 mes feux de croisement (gauche et droit) ne fonctionnent plus j’ai vérifié : -Les fusibles (ils sont ok) -les ampoules (elles sont ok) -Mes feux de position sont ok -Mes feux de route sont ok -Les autres feux sont ok Hier les feux étaient ok :??: Merci pour l’aide"

"Il manque à ce questionnaire l'aspect clientéliste de certains magazines qui peuvent rechercher la satisfaction d'un lectorat plutôt "patriotique", ou consumériste, ou individualiste, ou animé d'un sentiment de domination ou de distinction, et beaucoup plus rarement environnementaliste..."

"Oui sur les buggy Baboulin, y avait 1 frein a main par roue arrière quand une roue arrière patinait, tu tirais le frein a main correspondant et la puissance passait sur la roue opposée... génial mais à part quelques initiés qui saurait encore s'en servir ?"

"Certaines imprécisions ou généralités sont légions. Les titres trop providentiels pour un contenu au final vide sont aussi légions. la généralisation d'un modèle sur base de l'historique d'un constructeur est fréquent dans la presse "

"Le travail des cabinets lobbyistes est aussi d'essayer d'influencer la presse pour le compte de leurs clients, ils y arrivent plus ou moins, ce n'est qu'une question d'individus plus ou moins perméables."

"Le GUIDE FIABILITE voiture d'occasion chez L'ARGUS trimestriel était bien complet, mais je ne le vois plus en kiosque ... Dommage ...il devrait paraître au moins une fois par an..c'est suffisant."

"Je fais confiance à certains magazines (L'Argus, moniteurautomobile.be, autoplus, ces-derniers pour leurs enquêtes, moins pour leurs leurs essais)."

"Évitez Auto Plus. C'est pas cher, mais d'habitude les prospectus de l'industrie automobile française sont gratuits..."

"Assez souvent d'un site à l'autre nous avons l'impression qu'il mettent en avant une marque au dénis des autres ."

"J'apprend a conduire sur cette voiture est je ne suis vraiment pas dessus est je la recommande fortement"

"je tiens à vos féliciter pour vos articles en général et en particulier celui sur les plate-formes"

"y a pas de serieux dans le circuit automobile,le diagnostic ne se fait pas selon les normes!"

"Abonné depuis plusieurs années on envois des courrier (3c auto +) aucune réponse ."

"Les magazines français n'en ont que pour les françaises"

"Je n'en sais rien car je ne lis pas cette presse..."

"auto plus pro vag"

" bof"

"555"

Commentaires sur la réponse "Non, il y a des conflits d'intérêts qui faussent leur jugement "

"Casser du sucre sur le dos de Renault et oublier la lamentable fiabilité des moteurs Peugeot (1.6 HDI) la consommation réel des véhicules doit être abordé en premier lieu ! Et oui la taxe supplémentaire sur le diesel n'est pas justifié car tous les indicateurs établis montre une moins grande production de CO2 sur les moteurs diesel que sur les essences. Le cout d'entretien ne regarde au final que l'acheteur. Pour moi une différence de kilomètre parcouru avec un plein permet de mettre en avant une consommation moindre et donc des économies de carburant (et donc d'argent). Par exemple avec ma Mazda 3 (moteur 1.6 HDI Peugeot) 6.8 litre /100 Km et ma Renault Modus (1.5 HDI) 5.2 litres / 100 Km soit 1.6 litres d'écart (donc un plein de plus tous les 3 pleins). J'ai essayé pendant un an un véhicule essence (twingo) consommation de 7 l / 100 Km et un moteur ultra poussif qui au final m'a poussé à la revendre un an après son achat. Panne moteur 1.6 HDI Peugeot (Km : 115 000 Km) : + Joints d'injecteurs + Injecteurs + Pompe Injection + Turbo + Casse moteur (changement du moteur à 100 000 Km) + Cérine (prix exorbitant) + FAP colmaté + Batterie + Capteur de pression... Voiture suivie par un garage Mazda. Panne moteur Renault modus 1.5 HDI (Km : 225 000 Km) : + Turbo + Batterie + Changement des ballais d'essuie-glace (j'ai cherché mais je ne trouve rien d'autre à ajouter) Véhicule suivi par mes soins (je ne suis pas bricoleur). Mon profil de circulation : + Trajet maison boulot 5 jours par semaine (10 km / jour). + Trajet Weekend (en moyenne 200 Km / weekend). + 3 fois par an 2 500 Km Mon prochain achat : Renault Scenic 4 1.5 HDI 110"

"Merci pour votre exposé. J'aimerai vraiment qu'il y ait d'autres indications. Je viens de passer (encore un) un stage de sensibilisation à la sécurité routière particulièrement peu instructif et organisé. J'ai néanmoins appris, sur le tard que, concernant les conducteurs, 40 millions de personnes sont titulaires du permis de conduire : 75% des conducteurs ont tous leurs points. 90% des conducteurs ont 10 points ou plus sur leur permis. Pourriez-vous commenter ces chiffres. Je ne comprends pas. Qui sont les conducteurs qui gardent leurs 12 points et ceux qui les perdent ? Quels sont les profils des personnes qui ne commettent pas d'infractions et celui des personnes qui les commettent ? Pourrait-on voir aussi les statistiques par départements, qui montrent : 0/la carte géographique des accidents et leurs fréquences par zone. 1/la répartition de l'état globale du parc automobile, en fonction de l'âge des véhicules, mais également en fonction du niveau de vie des propriétaires. 2/l'état des routes en fonction de leur nature(autoroute, nationale,etc) mais aussi une carte par département montrant les zones de dangers et depuis combien de temps. (cartographie par département) 3/l'état et répartition, pertinence et intelligence, de la signalisation routière.Ex et carte à l'appui. 4/l'état et répartition, pertinence et intelligence des contrôles par radars fixes. Où est la prévention ? "

"Probablement des conflits d'intérêts peut-être, mais surtout surtout et dans cet article un grand grand mélange des genres ; j'ai été motoriste et je trouve que tout est considéré sans discernement.... Vous opposez banc d'essai à utilisation réelle et vous n'avez pas forcément tord, mais pour faire votre comparatif et montrer le peu d'intérêt de al réduction des cylindrées vous comparez des données banc d'essai...! Ramener à la tonne n'est pas forcément stupide, mais cela favorise plutôt les comparaisons faites à vitesses constantes (ou faibles accélérations...). Vos considérations thermodynamiques m'échappent (dilatation des gaz...!?)... Bref on peut surtout dire que plus une voiture est lourde et/ou grosse et/ou puissante et plus ses consommations seront importantes, ce d'autant plus que l'on effectuera des pleines charges en accélération (accélérateur très fortement appuyé et/ou régimes élevés pédale d'accélérateur peu enfoncée...)... Bref tout ceci me semble peu scientifique... Il faudrait comparer des demandes équivalentes (consommations à 70% du potentiel maximal par exemple, ce qui correspond à des allures/rythmes tout à fait différents suivants les modèles...)."

"De moins en moins technique Disparition d'informations cruciales comme les courbes de couple, les rapports de boîte, l'architecture des suspensions, de mesures factuelles On ne parle plus de mécanique On nous fait gober des paraphrases de dossier de presse , on nous parle de sensation plus que de faits, on nous parle d'infotainement. Personnellement, je n'achète pas une voiture pour sa tablette Mais pour son silence, son confort, sa tenue de route, sa consommation, sa capacité à donner un peu de sourire au conducteur. Et sa capacité à supporter une charge , ou tracter . Ça fait 10 ans que je n'achète plus de magazine automobile. "

"Bonjour y a t 'il une revue auto étrangère traduite en français avec des essaie des voitures à moins de 50000e (MAXIMUM)sans nous imposer des pages de voitures que même ceux qui les achètent ne connaisse pas ces revues ou leurs émissions .Les voitures de prestige un peut çà va mais trop c'est trop .Ce qui est bien c'est que les voitures française!? sont bien meilleurs que les autres ?! C'est journalistes sont (presque) oh si..au si honnête que certains de nos élue .D'ailleurs je crois bien que je vais m'acheter la 1ere voiture déclarée véhicule Français Une yaris .cdt"

"Pour une large majorité de journalistes, l'abattement fiscal de 7320,00 € / an est un véritable "filtre" ! N'est écrit et diffusé ce qui ne dérange pas nos autorités ! Exemple : lors de la présentation des véhicules mobiles - mobiles, le fait que leur plaque d'immatriculation n'était pas fixe, et fixée rivetée à la voiture; mettait en cause la légitimité de ces nouveaux moyens ! Et depuis ??????????? SILENCE TOTAL !!! BRAVO"

"De mon point de vu toutes les informations sont faites pour nous endormir, il suffit de regarder et de poser les bonnes questions et souvent les bonnes questions sont celles qui dérange. Loi de 1921 obsolescence économique. 1969 conférence à l'institue Rochfeller, sur la mise en marche de notre propre consumérisme et de la valeur ajouté à laissé creuver l'humanité. Plus d'info me contacter directement part mail... "

"la presse automobile sert les marques pour vendre, mais n'informe pas du tout et ne fait rien pour inciter les marques à fiabiliser leurs véhicules, une voiture est un gros investissement et lorsque l'on roule "peu" il n'est pas normal de ne plus être couvert par la garantie, une voiture doit tenir plusieurs centaines de milliers de kilomètres surtout à plus de 20 000 euros de prix moyens des véhicules."

"Comment juger de l'intérêt généré sur la durée d'une voiture en la "testant" tout au plus juste sur quelques jours. Et en attirant l'attention sur ce que l'on voit, la "qualité perçue", la tarte (à la crème ?) du Prémium maintenant sur toutes les bouches (sic), le look et la nouveauté clinquante, les écrans... Est-ce ceci que voudrait l'usager de tous les jours? "

"Ils critiquent toutes les marques sans jamais trop nuire aux marques françaises. Bien que le bilan fiabilité sois très mauvais pour certains véhicules. Des gros conflits d intérêt. Il suffit de lire la presse d autre pays pour s en rendre compte pour ce qui on de la mer... Devant les yeux. De la manipulation merdiatique"

"Pas du tout en phase avec les utilisateurs au quotidien.Exemple les plastiques "durs" on s'en fout une auto c'est du consommable.Et les reprises en 5ème ou 6ème du vent on s'adapte à sa voiture et on rétrograde. tout juste si on n'a pas une évaluation du frein moteur!Et qu'ils cessent d'estimer l'esthétique."

"au nom de l'écologie, on veut tout régenter, hors les gens qui tractent ou qui ont des pentes importantes, ont besoin des moteurs diesel, avec des couples importants, cela n'est pratiquement jamais expliqué, et cela me dérange...vos explications ci-dessus mériteraient d'être mieux mises en avant."

"toyota yaris essence 2006 apres 300000 Km reparation faite pistons avec segments,soupapes et guides, coussinets,joint de culasse pieces originales chez Toyota , le moteur continu a consomer de l huile quel est le probleme et merci bien."

"on ne peut pas faire la critique objective d'un modèle automobile dans un magazine ,et accepter dans ses colonnes de la publicité de celle-ci. la seule information libre est celle qui ne mange pas dans la main de l'annonceur. "

"suprimer les actionnaires, la publicité et les relations privilegiees avec les constructeurs ( pneumaticiens petroliers accessoiristes, equipementiers , etc, etc,) privilegiez une direction independante, et oui , peut etre !"

"C'est essentiellement une question de Taxessssssss pour l'Etat. Utiliser du Diesel, c'est une énorme perte de 10 milliards d'euro, pour l'Etat ! étude établie par des gens neutres."

"manque evident de realisme pourquoi ne voir que par le haut de gamme et les ulta sportive qui ne servent a rien le prix du carburant n inquiete personne"

"Tout est dans la question: les conflits d'intérêts sont vraiment, vraiment évidents! Je ne donnerai pas d'exemple, il y a tant à dire. "

"La presse automobile francaise par exemple nous gonfle avec l'affaire du dieselgate de Volkswagen mais par contre Renault, surtout pas."

"La publicité pour certaines marques dans les magazines empêche l'objectivité et ainsi fausse le jugement ."

"Start and Stop coûte cher, économise très peu de carburant, vide prématurément les batteries G.Plauchu"

"Du moment qu'elle est financée, même en partie, par la publicité, il ne peut y avoir d'indépendance."

"Dès la première phrase le lecteur sait si le "" journaliste ""est honnête dans ses commentaire "

"je n'achète plus la presse auto depuis deux ans. Marre de ces catalogues niais."

"Je n’ai pas d’amis donc je vais acheter une voiture hibrIdem"

"Les admin et modo de ce site sont désagréables (voir leurs réponses). "

"Bonjour je vous remercie pour votre aide cordialement "

"on nous dis jamais la vrai consomation des voitures"

"tous des nuls , ils ne connaisses rien en mecanique"

"Trop chauvin vis à vis des française"

"Si di mentor li jurnalist pigeot"

"Fiches-Auto sinon rien..."

"C'est tousse des zenqulé"

"publicité oblige! "

"c'est le commerce"

"souvent chauvin"

"tous des nuls"

"tous des nuls"

"hiii "

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