<< Retour au menu des sondages
- Non : 36 votes |
30% |
- Oui : 83 votes |
70% |
"Je mets non car la voiture en elle-même, si elle est plus chère, est souvent mieux techniquement parlant (et encore si le constructeur n'a pas tout misé sur l'apparence, le fameux "design"), mais c'est justement l'idée de "premium" et de tout ce qui est vendu avec la voiture qui à mon avis est condamnable, "l'image" qui va autour ; à commencer par le prix, non accessible pour tout le monde (la "plèbe" est incapable de se payer une Classe S, sauf à prendre un crédit sur trente ans...), puis l'apparence comme mentionné plus tôt, et enfin les vraies qualités de la voiture (si tant est qu'il y en ait !), plus puissante, confortable, etc. Donc la voiture en elle-même peut être meilleure si plus chère (= a priori "premium"), mais c'est toute l'image qui l'accompagne ("image de marque") qui joue un rôle très important, au moment de la décision de l'achat et dans la réaction des autres usagers de la route, voir l'article "Les voitures premium rendraient-elles idiot" sur ce même site. Exemple (parce que oui je n'ai pas été assez long ;-)) : la Peugeot 508, qui à mon goût est réussie esthétiquement (en sacrifiant quelques aspects pratiques certes), mais à 50'000 ¤ en version hybride par exemple, et jusqu'à 65'000 ¤ en version sportive PSE, pas mal de gens ne sont plus tentés car ils ne souhaitent pas mettre plus de 50k dans une Peugeot - à tort où à raison, chacun a un passé différent avec la marque. ... et puis, entre nous, une Peugeot 508 à 30k sans les vraies "dents de lion" donne carrément moins envie, sauf que l'option facturée à 1800 ¤ sur les basses finitions fait assez mal, et est tout-à-fait représentative de l'idée de premium ou de luxe : combien sommes-nous prêts à payer pour acquérir cette image de premium ? Sur ce bonne journée à tous, et merci à l'Admin pour tout son travail ! ;-)"
"Se distinguer de la masse de la populace par l'achat d'objets de marque dont la presse destinée aux gogos affirme que l'on ne saurait vivre sans ces indispensables gadgets pour montrer una réussite bien souvent obtenue en écrasant les autres et au detriment de son bonheur personnel.Exemple: on ne pourrait arriver à cinquante ans sans avoir une Rolex au poignet. (parole de publiciste vaniteux) "
"Pas idiot, mais totalement assisté et on oublie facilement les bases du permis. Allez demander à quelqu’un qui a des radars de se servir de ses retros…"
"Le voyant de la clé de démarrage reste allumé après le démarrage de ma voiture peugeot 308 "
"Non, mais la question est idiote. Je dirais plutôt arrogants."
"Ceux s'orientent vers ce choix le sont préalablement CQFD"
"Non ce sont juste les idiots qui achètent des premiums"
"Le fait simplement de les acheter le démontre : )"
"T'es beaucoup moins regardant sur les coûts annexes, tu veux t'en acheter une pour te faire plaisir, et plus tu raques dessus plus tu l'apprécies (Stockholm...). Et après tu vas la défendre corps et âme comme si c'était l'auto du siècle, alors qu'elle t'auras fait pleurer et ta femme t'auras quitté après avoir mis l'argent des études de tes gosses dans un remplacement de chaîne de X5, alors qu'une simple japonaise t'aurais évité tous ces déboires, et t'aurais fait rappeler la vraie utilité d'une voiture. Donc ouais ça rend con. Mais on ne peut pas s'en passer. "
"oui...c'est ma 1ere Audi...et je suis devenu comme eux ! la prochaine sera une Peugeot...retour chez les "vrais" gens... quand tu dis audi ou bmw... tu passes pour un arriviste, un uber...."
"L'excès des aides à la conduite, des correcteurs et autres fonctions automatisées font que le conducteur se décérébré-ise"
"leurs propriétaires ont trop confiance en la voiture et les ADAS, ils ne font plus attention aux autres sur la route."
"Simple constatation"
"Ça rend hmar"
"72203033 "
"Testing"
"J"
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales