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Que pensez-vous de l'évolution de la fiabilité auto ?

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Résultats du sondage

- Elle est en hausse : 145 votes

18%

- Elle reste stable : 113 votes

14%

- Elle est en baisse : 559 votes

68%

Commentaires sur la réponse "Elle est en hausse"

"La fiabilité augmente, mais la réparabilité diminue. On ne peux pas accéder au moteur, il faut 2 heures pour changer une ampoule, les défaillances électroniques ne créent pas forcément de panne mais empêchent d'ouvrir les portes, les vitres, coupent le chauffage, il n'y a plus de roue de secours et je ne vous parle même pas de l'angoisse quand le moteur se met en "mode dégradé" et vous limite à 70 km/h sur l'autoroute! En fait les voitures récentes sont faites pour faire travailler le réseau des grandes marques et nous inciter à changer fréquemment de véhicules. "

"vu l'évolution des pannes immobilisantes et des casses moteurs au cours du temps la fiabilité des voitures est tout simplement en hausse et ne montre plus de différences significatives entre les marques.... ce qui peut donner l'impression qu'elle est en baisse est le fait que la moindre panne immobilisante ou non nécessite un passage chez le garagiste tandis qu'auparavant avec la mécanique il était possible de faire toutes les réparations sois même...."

"Beaucoup de pannes électroniques, certes, mais les Français sont les champions du diesel pour faire 5 000 km par an. C'est ces véhicules qui tombent fréquemment en panne. J'ai un client représentant qui à fait 300 000 km en 4 ans avec sa Mégane 3 1.5 dCi, jamais un souci. Son fils s'en sert aujourd'hui au quotidien, le véhicule à 350 000 km, aucun problème à part entretien courant."

"En hausse pour les voitures Française, en baisse pour les allemandes Ma C5 2 110 HDi consomme moins que ma mini one D 112 ! La C5 a tout d'origine a 40 000 km ce qui n'est pas le cas de la mini malgré seulement 10 000km au compteur ... j'achèterais plus allemand, on est trop loin des conso annoncées "

"Hélas MERCEDES n'est plus ce qu'il était, tant sur le plan de la conception autrefois robuste que sur le service après vente, cher mais parfois incompétent (plus de 2 ans de bagarre pour refaire un moteur correctement après rupture chaine distribution mal sertie d'origine)"

"Chaques éléments sont devenu plus fiable . Mais l'ajout systématique d'autre produit augmente le risque de panne . Ce qui fait ressortir une stagnation , voir une baisse de la fiabilité dans l'ensemble ."

"Heureusement l'industrie semble de ressaisir depuis 2 ou 3 ans...voire une Mercedes accumuler des pannes "à la con" c'est quand même dommage...."

" chez RENAULT AVEC LES MOTEURS ENERGY, chez PSA AVEC LES BLUEHDI ET PURETECH mais pas chez VW: TDi et TSi un désastre quelle honte ces caisses"

"Sur ma bagnole en tout cas malgré turbo injection directe et common rail. Mais je suis un pépère soigneux"

"en hausse au detriment de notre porte monnaie a cause de cette electronique qui nous pourrie la vie!!! "

"elle est tres jolie pour un acro comme moi j'en possede 3 dont une 1974 84mm qui part au quart de tour"

"en tre nette hausse sur les marques allemande ce qui n'est pas le cas des autres."

"JE RECHERCHE LES MOTEURS INCASSABLES 5 CYLINDRES VOLVO, 6 CYLINDRES NISSAN, ETC."

"on voit de suite que 7 ans sépare les deux modèles"

"avec moins d'electronique peut être plus fiable ?"

"top"

"Ras"

Commentaires sur la réponse "Elle reste stable"

"Sachant que de plus en plus d'automobilistes souhaitent cumulativement que leur voiture soit le prolongement de leur bureau en matière informatique et rester connectés en permanence, les pannes dans ces domaines viennent entacher un bilan qui pourrait être plus flatteur. Autre souci récurrent : les encrassements de FAP et autres désagréments liés à une utilisation diesel inappropriée pour économiser 1 franc six sous à la pompe. Résultat : une marque ou des modèles fiables en essence, voient leur réputation dégringoler non par la faute des constructeurs, mais bien par celle des utilisateurs qui font n'importe quoi. Enfin, nonobstant les désordres liés aux économies trop flagrantes et mesquines, la fiabilité d'une voiture est presque toujours proportionnelle à l'usage et à l'entretien qu'on en fait. Lorsque l'on acquiert une auto, on achète pas seulement un prix et des équipements en option à la pelle, mais l'on s'engage aussi financièrement parlant à l'entretenir selon les préconisations du constructeur. Or, à part savoir comment fonctionne le GPS ou un gadget, il est patent que beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de lire ce manuel et préfèrent par ailleurs s'acheter la dernière tablette tactile, plutôt que de passer au garage le moment venu. Après bien sûr, viennent les jérémiades. Mais comme on fait son lit, on se couche !"

" quand je voyait les moteurs qui atteignaient les 80 ch/L à une époque encore pas si lointaine sur les voitures de sport de série, à aujourd'hui 100 ch/L et bien plus avec de si faibles cylindrées pour exemple le 1.333 cm3 tce Renault Mercedes 1333 cm3 140 ch serie : 105 ch/L 1333 cm3 160 ch série : 120 ch/l 1333 cm3 180 ch compétition : 135 ch/L 1333 cm3 215 ch compétition avec obligation de renforcer l'équipage mobile : 161 ch/L "

"j'ai possédé 3 laguna successivement et n'ai eu a me plaindre que de la première dont les rotules AV ont du être remplacées à 70000 km. Quant aux modèles phase 2 et phase 3 RAS sur toute la ligne"

"Je pense qu'elle reste stable. Mais mon avis est subjectif quand on fait moins de 12000 kms par an. En presque dix ans de conduite, avec un entretien régulier aucune panne."

"Les voiture d'aujourd'hui pollue moins et sont plus puissantes , plus belle mais pour le crash test il n'y a rien de très solide"

"L'evolution de l'electronique embarquée penalise l'augmentation de la fiabilitée mecanique"

"les constructeurs se pressent lentement de les rendre fiable...pas bon pour le business!"

"il y a toujours des avaries en matière d'électronique"

"en motorisation essence (en baisse en diesel)"

"Zero pb moteur en 20 a de conduite"

"Cela dépend des marques..."

"Bonjour "

"c con"

"555"

Commentaires sur la réponse "Elle est en baisse"

"Avec leur bio "ethanol", ma voiture de 90 ne peut pas rouler avec. Je répare de temp en temp des voiture, pas trop récente (exeption pour celle pour lesquelle on peut encore faire quelque chose) , l'ethanol et aussi mauvais pour les plus récente, certaine on le calculateur qui gère mal le taux d'étanol, rajouter a sa les prolème electonique, il font passé des lois pour tous les véhicule a moteur, je ma demande comment on fera pour se déplacer, la marche d'accord, mais la premiere ville étant au minimum a 15-20 kilometre de chez moi.... j'ai vue des voiture récente , moteur cassé a 20 000, 2eme moteur casser vers les 25 000 après des souci électronique >>>> a la casse. ça n'a rien d'écologique, preuve de plus que c'est juste pour l'argent. Les problème des voiture récente qui tombe souvent en panne, c'est que c'est aussi moin écologique, voyer le recyclage des pièces... et c'est plus cher que pour les voiture récente, il y a aussi le fap, qui soit-disant et bien, mais sauf erreur de ma part, il réduit les particule, les particule fine sont celle qui nous tue non ? donc ma vielle essence de 90 ne tue pas mais pollus parcequ'il n'y a pas de fap ni de catalyseur ( qui soit dit en passant, sont recyclage et une horreur, et ne serait plus réellement efficace. (en moyenne au bout de 48 000 Km) j'ai aussi une marbelle de 94 a carbu, qui consomme environ 3,0 litre au 100Km avec un réservoir qui contient 20-25¤ d'essence max, et pourtant je pouvait en faire des kilometre avec ( mais les nouvelle lois du contrôle technique....) La voiture récente d'un de met proche, consomne du 5,7 litres au 100 Km, J'ai un gros doute sur son économie en carburant, puis les nouvelle voiture sont des gros veaux ( a l'execption de certaine comme la zoé qui et plutôt petite), désoler de l'avancer comme sa mais quand je voie que la clio 4 de ma tante et aussi Grosse que le vieux Kangoo de mon oncle ... autant avoir un utilitaire, elle et même 1 poile plus large, elle en donne l'impression en tous cas.... s'en conter le fait quelle se ressemble toutes plus ou moin, je tien également a faire par de mon avis, je suis contre les voiture autonome, le plaisir de conduire va passer ou ? a être trop assisté , l'homme ne saura plus rien faire. Ce n'est que mon avis, mais je rêverai plus d'une bonne vielle 4 ch amusante a conduire, moin dangereux que ce qu'on croit ( ma premiere voiture va a 90 (pour pas pousser le moteur bien que je la décrasse de temps en temps) max, 4 vitesse, ma deuxieme allé a 115 max). je vai m'arrêter la...... Je m'excuse d'avance des faute d' horthographe. Bref juste du pognon...."

"Je vais définir ce que j’appelle l’âge d’or eee véhicules plus bas. En gros chez VW 2e moitié années 90 essence et diesel et vers 2011 moteurs essence atmosphériques une voiture de l’âge d’or que je définis ainsi : - des véhicules avec des moteurs thermiques et boîtes de vitesse fiabilisés Càd : plus de problèmes basiques du style joint de culasse ou boîte qui pètent, pistons ou bielle qui lâchent, consommation d’huile énorme ou carburation problématique, moteurs ne démarrant pas dans telles conditions météo ou suivant l’humeur de la voilure… - des carrosseries qui ne rouillent plus et commencent à sécuriser en cas de crash , - avec juste ce qu’il faut d’électronique pour baisser les consommations (injections électroniques ) et améliorer la sécurité (abs et esp) et le confort (Clim, régulateur vitesse) et la surveillance du fonctionnement et réparabilité du véhicule (voyants tdb et prise diagnostic reliés à quelques capteurs basiques mais forts utiles), mais pas trop pour éviter les pannes électroniques mystérieuses et souvent irréparables dans le temps … - et sans système de dépollution trop complexe nid à problèmes - Avec comme résultat des frais d’entretien limités aux pièces d’usure courantes , pas de panne immobilisatrice, et un coût au km et donc total de possession dans les meilleurs de la catégorie du véhicule. - Et pouvant rouler sans problèmes de verbalisation pour cause de vignettes crit air interdîtes aujourd’hui ou bientôt en ZFE. Avec ces critères et avec VW comme cas d’étude, j’arrive à la 2 e moitié des années 90 en essence et diesel (bientôt en carte grise collection avant les contrôles zfe automatisés), et vers 2011 pour les derniers moteurs essence à injection indirecte sans turbo (crit air 1) en boîte manuelle (les dsg 7 robotisées à double embrayage ayant une durée de vie sans grosse réparation pas géniale) "

"Honte aux constructeurs ! Il est prouvé que la fiabilité d'un moteur dépend en parti de la cylindrée ! un gros moteur force moins, il est associé à une transmission solide pour encaisser la puissance, et pourtant que font ils ? ils se lancent les yeux fermé dans le downsizing, l'utilisation de petit moteur, parfois plus petit que ceux d'une moto, tout en le suralimentant avec un turbo à géométrie variable, ces même turbos qui ont prouvé une absence totale de fiabilité sur les TDI, les DCI après 2000 ! Ils combinent les deux pires technologies possible pour créer les voitures de demain ! C'est scandaleux, le groupe VAG arrive à faire sortir 160 chevaux à un 1.4 essence ( 1.4 tfsi ) ils créent aujourd'hui des voitures plaisir, nerveuse, qui consomment raisonnablement tous ceci se paiera au prix d'une fiabilité minimal ! Comment fonctionnerons ces voitures après 100 000 km ? lorsque la garantie constructeur sera loin derrière ? Bien évidemment c'est le client qui paiera l'addition du turbo à changer, et du moteur qui a flambé cause du retours d'huile du turbo ! Ecoutez déjà le discours en concession lorsque vous vous plaignez d'avoir le turbo qui a cassé : " mais monsieur, le turbo est une pièce d'usure comme une autre " ? Ah oui ? et ils disaient ça il y a 20 ans ? Non pas du tout, le turbo tenait au moins 200 000 km et c?était conçu pour tenir la vie entière de la voiture. La géométrie variable, c'est une technologie qui n'est pas maîtrisée, c'est une grande bêtise ! Comme un téléphone, une télé etc etc, ils font rentrer l'automobile dans la catégorie des produits de consommation !"

"La fiabilité globale est en baisse, oui, mais je remets la faute sur les utilisateurs qui veulent toujours moins d'entretien et moins de dépenses sur leurs voitures modernes. Les voitures d'aujourd'hui, a mon sens, sont parfaitement capables d'être a la hauteur de leurs rivales passés, il faut simplement les entretenir, les respecter, vidanger les BVA, respecter les temps de chauffe. Les comportements on tant changés aujourd'hui que plus personne n'a les notions de bases qu'avaient nos grands parents (faire les niveaux régulièrement, faire chauffer -un peu- le matin, faire ses vidanges soi-même ...) et de tout cela dépend la fiabilité. Il n'est pas rare de croiser en vente des 1.5 DCI ou 1.6 HDI qui affichent des kilométrages tout a fait honorables (300, 350 mkm) aujourd'hui. Alors oui, la faute "finale" revient aux constructeurs. mais pourquoi ? Parce que, admettons que vous n'y conaissiez rien, ou irez vous entre un constructeur qui vous proposera une boite auto "graissée a vie" sans entretien, ou celui qui vous expliquera que la vidange d'une boite auto est complexe et honéreuse ? ou encore entre celui qui vous proposera une vidange moteur a 50 000 kms et l'autre qui vous suggérera de la faire a 20 000 ? et bien vous irez là ou votre portefeuille souffrira le moins. En revanche, pour ceux qui gardent leur vieille R25 TurboDiesel parce que c'est fiable, mise apart consommer 15 l/100, détruire 3 arbres au kilomètre et déverser 1 litre d'huile sur la route tous les 500 kms, c'est sur que c'est fiable, mais dans ce cas, on laisse quelle planète a nos enfants ? "

"Les voitures sont de plus en plus chères et de moins en moins fiables, c est le comble, on nous vend un écran et des cadrans digitaux, se sont les commentaires principaux des journalistes auto, lors de la présentation et aussi le tableau de bord moussé, les moteurs sont peut être plus fiables , mais je doute, car je vois qu' il y a quand même pas mal de casse sur les avis des proprietairesdans différentes marques, le reste, serrures électriques sur vw , coutent une fortune, les amortisseurs de coffres qui lâchent assez rapidement, les pompes à eau, les demarreurs, l alternateur, ces pièces devraient durer la vie du vehicule ou au moins 150000 km, Les pièces accessoires sont de plus en plus fragiles et les voitures sont de plus en plus chères, les productions des années 2000 étaient plus solides Les peintures à eau, écolo sont très fragiles et les durites éco attirent les rongeurs. On fait tout pour que les gens changent rapidement de voitures en mettant des pièces de moins en moins fiables. C est mon ressenti."

"Des moteurs avec des cylindrées de plus en plus petites avec toujours plus de puissances et des véhicules qui enflent et prennent un poids énorme nuisent à la fiabilité. Je doute par exemple qu'un moteur diesel de 1.6 avec 120cv tienne autant le coup qu'un 1.9 de 98 cv. Pour ma part, je possède une laguna de 2000 totalisant à ce jour plus de 376000 km et il semblerait que ce ne soit pas la fin. Je consomme en moyenne 6.2l ce qui n'est pas mal du tout pour une voiture de cet âge là et je peux avoir accès à tous les organes contrairement aux voitures d'aujourd'hui. Coûteuses en entretiens, décôte plus rapide car l'usure l'est aussi.. alors où est le progrès? dans le portefeuilles des constructeurs sans aucun doute!!"

"Aujourd'hui les constructeurs installe des technologies de plus en plus pointus pour répondre au exigence de leur clientèle et des normes de pollution. Maintenant les constructeurs font des véhicules qui ne consomme pas beaucoup mais alors l'usure de certaine pièce t-elle que le turbo, les embrayages, les injecteurs... N'est plus du tout la même qu'il y a 15 ans. Avant les voitures était faite pour duré dans le temps cet a dire faire plusieurs centaines de millier de kilomètre, voire même le million. Personnellement je panse que ces faiblesses ne font pas tousser les constructeurs. Cela leur permet de faire rentré un peut d'argent lors des réparations. "

"Largement en baisse !!! Simple question aux constructeurs: Comment expliquez-vous qu'avant les Audi 80/ Audi 100/ Serie 5 / Classe C/ Classe E/ Safrane / Espace 2/ R21 / R19 / Xantia / 406 / 309 et bien d'autres atteignaient les 500 000 sans faillir et aujourd'hui lorsque l'on passe les 200 000 km la voiture est déjà foutue ??!! Tout cela est dû à une mécanique bien complexe où le client ne peut rien faire lui même cela dans le but de le faire passer au garage à chaque fois et si il ne le fait pas tant mieux sa voiture claquera et il en rachètera une autre. On est tout simplement pris pour des vaches à lait ! Sauf que nos réserves s'amoindrissent !"

"On nous a forcé sous couvert d'écologie à jeter nos voitures facilement réparables avec peu d'électronique avec le nouveau contrôle technique, pour ne trouver que des voitures chères et qui ne passent pas le contrôle technique si on a fait ses réparations soi même. Les valises, une belle arnaque, pour créer du client captif !! Un beau cadeau pour les constructeurs de neuf quoi...Sauf qu'on a pas plus d'argent pour autant pour les acheter, que l'énergie grise de la destruction et construction n'est pas prise en compte, tout comme les dieselgates qui remettaient pourtant les pendules à l'heure.. C'est la mafia, comme sur les autres domaines !!"

"Les véhicules actuels sont plus fragiles les pannes sont plus immobilisantes car plus longues à résoudre. J ai une nissan qashqai de 2016 dont le moteur est mort manque de puissance soudaine !!! le garagiste que je connais depuis plus de 10 ans .ne comprend pas et m a dit ce n est pas normal. Nissan m avais aussi dit que le moteur était surmenant mort !!C est vrai que les voitures paraissent modernes belles, mais pour le moteur ce n est pas normal qu il claque aussi vite, d après lui toutes les voitures se valent . Hormis d après lui Toyota et huyndai oui c est bizarre mais vrai !! Pas des grandes marques pourtant !"

"A force de presser les équipementiers comme des citrons, la plupart des pièces sont fabriquées à bas coût et ont une durée de vie assez faible; on s'oriente vers des durées de fiabilité comparable à l'électroménager!!! De plus de nombreuses évolutions techniques ne servent à rien sinon qu'à enchérir le prix des voitures et de leur entretiens: citons les volants bi masse à changer en même temps que l'embrayage et dont le prix varie de 800 à 1500 euros ( certains constructeurs proposent le remplacement avec volant normal),les courroies de distribution (certaines marques reviennent à la chaine) etc....."

"Les constructeurs font appel à de nombreux sous-traitants et les contrôles qualité de tous ces intermédiaires ont disparu. Vouloir faire du chiffre à tous prix est nuisible car on perd en qualité et donc en fiabilité. L'exemple de Toyota est flagrant car ce constructeur avait bâti sa réputation sur la fiabilité or depuis qu'il délégue de nombreuses tâches sans contrôle, on a vu le résultat et aujourd'hui Toyota a perdu sa réputation et la vente de ses véhicules a chuté de 18% en 2009 suite à leur nombreux rappels de véhicules! Une réputation se mérite...une fois perdue..."

"En baisse, c'est Évident. J'ai acheter une voiture neuve --> 4 fois au garage ( car bien sur avec l'électronique ont peut rien faire ) en 2 ans. J'ai une Toyota qui va vers ses 24 ans --> jamais eu de soucis ! De toute façon c'est fait exprès, une voiture FIABLE n'est pas RENTABLE pour un constructeur, il faut bien vendre des pièces détachées, vendre une voiture neuve tout les 3 ans et donner du boulot aux pseudo mécano qui savent juste brancher un PC sur une prise de diagnostique et qui vous sortent qu'un LDR se change tout les 5 ans..."

"les voitures sont de moins en moins fiable et parfois meme de plus en plus dangereuse:quand vous avez des coupures d'un coup et que votre voiture s'arrete en plein trafic (plus de phare,plus de frein ni direction)elle est ou la technologie?bientot seuls ceux qui auront du fric pourrons se payer une location a vie(avec bien sur changement de la voiture lors de frequentes pannes et pleins d'autres avantages).les gueux auront encore leur jambes pour se rendre au boulot(en fin quand ils le pourront!!)vive le moyen age de l'an 2000)"

"A prix égaux, les performances mécaniques et électroniques sont en hausses mais la qualité générale proposée est en baisse. Il n'y a qu'a observer les ajustements de carrosserie, les finitions d'habitacles ou le sérieux des connexions moteurs !!! Un moteur d'1.4L de 140Ch est très alléchant, voir impressionnant... Mais les propriétés des matériaux n'ont pas évolués par magie de façon exponentiels. Pour avoir une bonne voiture, il faut mettre le prix !!! Il n'y a pas de miracle !"

"Bonjour, D'un point de vue..on peut dire qu'elle est en baisse mais d'un autre Stable.. mais en aucun cas ' Elle est en hausse'. il suffit de regarder des voitures aussi bien Françaises que Allemandes et se dire.. Punaise l'embrayage a lâcher..ou la courroie qui pète ( pour certaines françaises ) ou la chaîne pour les allemandes ( Volkswagen sont en courroie je sais ;) ). Donc c'est quand même assez dure de répondre à cette question. Merci."

"Pour la plus part des marques ! Que ce soit Audi Mercedes c'est la même !!! Possédant une 4, infiltration d'eau dans la capote (toujours pas résolue ), casse turbo, accoudoir central casser, et pour finir boite à gant qui ne ferme plus, je ne parle pas même pas du SAV Audi !! Très déçu d'une tel voiture qui reste magnifique! Et regardant la fiabilité chez les autres marques c'est la même, je ne c'est même plus quoi acheter "

"les constructeurs sont affrontés aux problemes de consommation de carburant et aux normes de pollution de plus en plus strictes! resultat: changement assez souvent de motorisation au profit de moteurs qui par le temps ont demontré leur fiabilité, en plus introduction de plus en plus de l'electronique domaine pas encore bien maitrisé. conclusion: des voitures de moins en moins fiables!!!!"

"Dans toutes les voitures actuelles, il y a une tendance vers le tout électronique et c’est une source de panne. Je roule avec une Honda Shuttle de 2001 avec 161’000 km qui est dans un état parfait. La seule électronique est l’injection ! Tous lkes accessoires fonctionnent comme au premier jour. J’appréhende le jour où je dois changer de voiture !"

"Dans toutes les voitures actuelles, il y a une tendance vers le tout électronique et c’est une source de panne. Je roule avec une Honda Shuttle de 2001 avec 161’000 km qui est dans un état parfait. La seule électronique est l’injection ! Tous lkes accessoires fonctionnent comme au premier jour. J’appréhende le jour où je dois changer de voiture !"

"Sur les pièces d'usure, la fiabilité est en baisse. La qualité automobile est pourtant réelle en matière de sécurité, confort et performance. Mais la technologie Diesel en rampe commune par exemple est tellement complexe et pointilleuse que les injecteurs, pompe à injection et turbo sont sensibles. Sans parler de l'électronique et ses caprices. Voilà mon opinion."

"Si certains éléments deviennent plus fiable, démarreur, alternateur notamment, tous les autres composants relatifs aux " économies " ou augmentation de puissance, altèrent fortement la fiabilité des parties moteurs, embrayage et boite de vitesses. L'usure des roulements pneus et suspension ne sont souvent dus qu'a l'état excécrable de nos routes en Belgique"

"Je veux pas passer pour un boomer mais quand tout aujourd'hui est automatisé et avec de l'électronique on se retrouve avec des voitures moins fiable plus dur à réparer sois même et qui coûtent plus cher à l'entretien car plus de main d'oeuvre et que l'on voit toujours tout les prix à la baisse on se retrouve avec des voitures beaucoup moins fiable"

"Pour ma part c'est une catastrophe dans presque toutes les marques notamment (Alfa romeo, peugeot, volvo, vw,etc...), les pannes sont trop nombreuses et le cout d'entretien très cher. La preuve, les campagne de rappel sont devenues des classique chez les constructeurs. Il me reste à essayer mercedes car je suis très satisfait de ma smart."

"passer d'une citroen ZX rustique à une fiat stilo bourée d'électronique laisse perplexe ! message d'erreur sur bougie préchauffage alors que celle 1 sur 4 est morte mais possibilité de rouler. volant moteur fragile après 140000 km , vanne EGR à nettoyer sinon encrassement et anomalie moteur bilan fiabilité en demie teinte.... "

"Les constructeurs en tirant les prix vers le bas n'utilisent plus le même indice de sécurité sur les organes moteur et boite, d'où cet affaiblissement. La multiplication des organes (gadgets ?) électriques n'aide pas non plus. Et maintenant, le moindre choc détruit la voiture... Avant les carrosseries était plus costaux."

"pour la mécanique en gros c'est stable mais l'electronique et les systeme anti pollution la les constructeur ont trouvé la poule au oeufs d'or. mais sa va pas durer longtemps le piratage des réseau de concesionnaire arrive ! (pièces et scan sur le marcher paralèlle)beaucoup moin cher et tous aussi bon."

"Difficile de faire 200 000 km. Même avec une Mercedes , pour 100 000 km toutes les voitures se valent mais au delà. C est un coup de poker pour toutes les marques et toutes les mises en jeu. Le prix augmente mais pas les kilomètres parcourus, désolant et laissant la place au marché Lowcost"

"On se fou de nous on est des vaches a lait les véhicules sont moins fiable qu'avant ok plis d'électronique mais arrêter tout si vous arriver pas a suivre. Ya toujours un problème, ou sont les véhicules qu'on achetait les yeux fermés, sa existe plus faut faire marché le SAV. Sa me degoute"

"vu l'évolution et la quantité de technologie mis dans les véhicules par rapport à nos anciens d'il y a 20 ans , le niveau de technicité coute cher et sa qualité est difficile à maitriser sur le long terme; le cout d'entretien en découle et fait mal aux propriétairex des véhicules "

"La question n'est pas celle de la fiabilité. Les voitures sont aujourd'hui des tanks de lourdeur bourrés d'électronique et de gadgets superflus. Je hais les concepteurs et les Etats qui nous empêchent de continuer de vivre la passion et la liberté automobile des années 80."

"Changé les injecteurs à 36000 km sur Toyota Corolla verso "les bleus" modèle 2006 moteur D4D 136 cv (malgré tout pas sûr de démarrer par temps de gel. Injecteurs défectueux sur Toyota auris D4D modèle 2007 à 64000 km (problèmes pour démarrer par temps de gel également)"

" Une catastrophe le vieillissement de ma Golf VII 2.0 TDI 50, seulement 55000km et des pannes en cascade DSG HS, voyant au tableau de bord, fuite de gasoil, la prochaine une nouvelle 308 2.0 BLueHDi ;) Avant la Golf, une mégane energy 2012 0 soucis en 90000km"

"LA complexité croissante des autos amène en toute logique un recudescence des pannes. Cependant, avant tte commercialisation les constructeurs se doivent de fiabiliser un minimum les véhicules et surtout prendre mieux en charge leurs erreurs de conception."

"Tout dépend de l' origine de la voiture, les françaises sont toujours catastrophique surtout avec l' électronique qui n' est pas du tout maitrisé. les allemandes stagnes, on a vu des voitures très robustes à l' époque, mais depuis pas d' évolution constaté."

"les modèles les plus fiables sont de loin les turbo d d'avant 95 (pas d'électronique , pas d'egr etc) gardez votre R21td , vos xantia td ,405 td ,306td ,xmtd12 etc elles sont plus fiables que nos voitures actuelles même avec beaucoup de km"

"Franchement ce que je lis sur les commentaires de toutes les marques autos je suis très déçus ce n'ai plus se que c'était avant avec le bon vieux moteurs 4L;R19;R21 etc ...... Mais ai-je préciser que j'ai que 13 ans. Bonnes routes à tous."

"Ex propriétaire d'une mercedes E320 CDI de 2004,le moteur s'est coupé deux fois sur autoroute et j'ai failli me tuer avec ma famille et tombé en panne une troisième fois. N'achetez jamais de mercedés ou prenez une bonne assuranced vie"

"trop de technologie qui font que moins fiable et le diesel encore pire avec son fap vanne EGR turbo embrayage , volant , moteur et cela pour toute les marques donc sur l'essence un poil plus fiable donc la mort a terme du diesel "

"c'est une honte de prendre les gens pour des vaches à lait. les voitures deviennent une vrai galère quand les problèmes électronique apparaissent avec un cout dépassant l'entendement sans pour autant que le problème soit résolu"

"j' ai une vel satis 2l dci qui cumul 160 000 kms, jamais rien, aucun problème (et oui ça existe mais très bien entretenue) quand j'entend parler des problèmes inombrables sur les taliman et espace V, je suis éffaré."

"Mondeo 3 SW 2.0 Boite auto : Courroie de distribution cassée à 132000km alors que Ford préconise 200000km. Je leur ai écrit, j'ai obtenu une réponse laconique et un refus du moindre geste commercial."

"Globalement depuis 2005 et que la pollution est devenue un critère prépondérant dans la fabrication des nouveaux moteurs (les 3litres et 2litres turbo D étaient ultra fiable idem pour les 1er TDI)"

"Les voitures sont bourrées d'électronique pour qu'elles puissent tomber en panne régulièrement: les anciennes voiture étaient trop fiables et ne rapportaient pas asser d'argent aux constructeurs."

"L'emploi de l'electronique à outrance pour verrouiller les possibilités de réparation par les petits garagistes qui disparaissent peu à peu.Il y a là un défaut de concurence , que fait l'europe?"

"Les voitures d'aujourd'hui sont pas fiables ! moteurs fragiles. et en plus elles sont plus polluantes ^^ J'ai une Golf 1 GTD 1983 avec presque 400 000km d'origine et c'est une première main ;)"

"forcement en baisse du aux nombreux dispositifs anti pollution qui ruine la fiabilite, depuis lomgtemps en diesel, mais maintenant aussi en essence.les voiture les plus fiables sont de 90 a 95."

"les voitures sont devenu trop compliquées et il y a trop d'électronique et de gadget inutile, revenons à l'essentiel comme chez Dacia, une voiture est un moyen de transport, rien de plus....."

"Elle est en baisse et c'est catastrophique. Vendues de moins en moins à leur prix fort, les constructeurs doivent se rabattre sur l'entretien, et une voiture trop fiable ce n'est pas bon ..."

"on fabrique du consommable,rien de tel que des vis platines,retour aux anciennes voitures,facile a reparer,et sans alle au garage,vu qu on peut pas rouler(90km),vive les vieilles caisses ."

"A l'exception des vehicules hybrides,les organes mécaniques ne sont pas concus pour durer mais pour couter le moins chere possible (la courroie de distribution en est un exemple flagrant)"

"C'est clair que la fiabilité est de plus en plus basse. Surtout avec l’électronique de pire en pire. Le + important c'est la longévité de la garantie !!! GARANTIE = FIABILITE "

"le seul progrès de l'électronique: l'allumage! je regrette ma 205 GL de 1993 à moteur TU à carbu: 250000 km et zéro panne. messieurs les constructeurs, faites simple!"

"des pièces qui s'usent prématurément et des défauts électroniques trop récurent.. et les services minables des concessions. ou est la fiabilité et le service client??"

"en termes de sécurité, elle est en hausse. Par contre, les moteurs et composants sont de moins en moins fiable. De nos jour, une voiture dépasse rarement 10 ans !"

"catastrophique car trop d' électronique !!!!!!!!et des nouvellles technologies comme le fap, la vanne EGR, les injecteurs et calculateurs pas fiables tout sa !!!"

"J opte pour scénic et je délaisse m a vieille 205 GLD qui a 400 000, difficile de croire qu aujourd hui nos voitures, bourrées d electronique iront jusque la !!"

"Depuis le fameux ADblue sur les diesel et les courroies de distribution dans l'huile moteur des essence, je préfère garder ma voiture HDI de 2014 (154000 kms). "

"En baisse pour 2 raisons : - l'augmentation de la part d'électronique - l'augmentation des perfomances des diesel qui met à rude épreuve la mécanique"

"simple exemple il faut toujours attendre 5 ans pour acheter une marque de voiture afin de s assurer que les de faut de construction sont corrige"

"ma&in d oeuvre bon marche piece avec moin de matiere bien sur que c est en baisse sauf dans le portefeuille des constructeurs la c est en hausse"

"A cause de la hausse du marché des pièces détachées contrefaites . Les risques sont supérieurs, cela est dû à la non fiabilité du produit."

"Certe depuis le multiplexage = c'est en régression et certaines pièces mécanique n'ont pas subit l'évolution et donc casse assurée "

"Trop d'electronique, reduction des couts et test avant commercialisation trop court, l'automobile est devenue une denrée jetable "

"Pas assez de techniciens décideurs dans les usines (ce sont les financiers qui décident) et on ne se preoccupe que du court terme"

"Avec l'électronique plus de pannes, les voitures sont moins fiables, l'électronique, EGR vannes pièces de moins bonnes qualités !"

"la formation du dépannage electronique des vehicules ne suis pas le rythme de l'évolution rapide de l'electronique embarqué"

"Trop de pannes informatiques et de casses qu'on ne voyait pas avant:turbos, boites, embrayages, distribution et j'en passe. "

"L'électronique des voitures, c'est comme l'informatique des administrations...çà ne marche jamais quand il le faudrait !"

"Généralisation des diesels. Manque de sérieux de certains constructeurs (volant moteur, turbo,culasse et injecteurs )"

"Infiltration d'eau au niveau du plancher coté passager, se prétend dans la gamme prénium, se prétend effectivement!!!"

"la fiabilité et en baisse ,surtout pour les marques luxueuse(mercedes bmw audi)on va bientot tous roulé en dacia!! "

"obsolescence programmée, c'est catastrophique.. çà va trop loin et souvent çà dépasse le constructeur lui même.."

"-Seat Leon 2002 TDI 2 turbos ,1 Telecommande 1 vanne EGR ,Platine com.vitre G 1 alternateur en 108000 Km"

"Trop d'électronique qui rende les véhicules moins fiable sans parlé des pièces qui s'usent plus rapidement "

"Turbo egr catalyseur electronique et ils nous font le coup du fap..... Je vais retourner a l essence "

"on sent nettement que c'est devenu un produit de consommation courrant tres cher et peut fiable"

"toujours vendre plus vite,les essais fiabilité sont fait par les clients,c'est de l'arnaque"

"l'electronique n'est pas fiable car non protés des perturbations electriques exterieurs"

"Les voitures sont Devenues des consommables les pièces des Étrangères sont plus chers"

"c'est évident. mais comme les conducteurs sont des vaches à lait, pourquoi se gêner?"

"tous les constructeurs rencontre des problème ,la voiture deviens une loterie! "

"PSA: c'est la catastrophe!!!!! Pour moi, les voitures françaises, c'est fini!"

"trop d'éléctronique qui devient défaillant aprés 5 ans d 'âge!!!!!! dommage"

"BMW fabrique des autos consommables comme tous les autres consommateurs."

"Même les japonnaises et les allemandes sont de moins en moins fiables ."

"obsolescence programmée+baisse des budgets de développement=rentabilité"

"Beaucoup de problèmes sur les voitures neuves, durée de vie en baisse"

"les vehicules recent ont du mal a depasser les 150000klm sans pannes"

"Voiture avec trop d'électronique, compliquée en dépits du bon sens"

"depuis l'éléctronique, la fiabilité des autos est mauvaise."

"J'ai casse un cardan sur Peugeot 807 et j'ai failli me tuer"

"Moteurs diesels non fiables, Electronique capricieuse"

"très fragile, coûte de plus en plus chère à entrenir"

"Attention...trop d'électronique tue l'électronique!"

"Toujours plus de technologies pas encore maîtrisés"

"Des voitures fabriquer dans l'esprit du consomable"

"surtout les modeles français, vive la chine !!!!"

"LES FRANCAISES TRES TRES MAUVAISE REPUTATION"

"Ce point de vue est partagé par mon garagiste."

"Réparation trop honéreuses et trop complexes"

"Voiture années 2000 à 2010 100% fiable "

"je nicke t gran mor et leur cerceuils"

"Plus d'électronique = plus de pannes"

"Les r11 son pour moi les plus fiable"

"renault laguna2 de la quincalleri"

"le pire reste les diesels !!!"

"trop de problemes mecaniques"

"Tout le monde le sais."

"Trop d'electronique "

"De pire en pire ..."

"Surtout les diesels"

"Trop d'electronique"

"voiture non fiable"

"sans commentaire"

"Sa c'est sur!"

"En baisse "

"555"

" "

"H"

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