Toyota Yaris 4 1.6 GR 261 ch 2021

Avis Toyota Yaris 4 1.6 GR 261 ch 32700 kilomètres, 2021, pack premium, akrapovic

Posté le : 2024-07-26 17:01:50

Qualités : J'avais une liste d'options souhaitées lorsque je faisais mes recherches dont certaines non négociables, d'autres négociables telles que le toit ouvrant. En fait c'était la seule concession que j'ai dû faire.
En pack premium elle a des options que j'ai toujours voulu.

C’est une boule de nerfs, avec une bouille d’amour, je suis fan de ma voiture, elle a fait ressurgir en moi la passion auto qui s’était perdue depuis qlq années.

Châssis rivé au sol, dble différentiel, 4 roues motrices, boite manuelle, compteur à aiguilles avec le hud du pack premium, plusieurs réglages pour s'amuser, freinage puissant, moteur pétillant, Toyota a su trouver la bonne formule aux passionnés de rallye.

Défauts : Un bémol sans surprise, la taille du coffre. Fini les grosses journées shopping et les vacances en déplaçant tout le contenu du dressing de ma femme.
Je n’ai pas encore essayer de coucher la banquette arrière mais bon on y rentre une bonne valise et un petit sac à côté, c’est toujours ça de pris !
C’est un peu plus de place que pour les voyages en moto quoi, il faut voir le côté positif !

Et sûrement une déesse de la consommation de pneus ! J'avais besoin d'un truc à 4 roues motrices de ce style là pour retrouver ma passion pour l'auto... C'est donc chose faite et je suis déjà à mon deuxième set complet de pneus et je vois le troisième se profiler à l'horizon (ça sera pour le prochain celui là).

Le comportement des gens, comment dire... j’essaie de ne pas y faire attention.

Entre les mecs qui te collent, ceux qui roulent comme des malades pour te rattraper, ceux qui accélèrent quand tu arrives derrière, ceux qui veulent t’empêcher de les doubler.
J'en ai eu qui m'ont doublé sur ligne blanche ou zébra.

En générale quand je roule fort je le fais pour moi et seul, jamais je ne vais chercher quelqu'un, je trouve cela absurde. Mais parfois/souvent certains cherchent.

La consommation n'est pas sa plus grosse qualité. On pourrait croire que ce gros tri cylindres, puisqu'il est tri cylindres, serait plus sobre qu'un quatre cylindres mais non, il boit beaucoup de sans plomb 98.

La fiabilité et le service après vente, lire plus loin.

Consommation moyenne : 14L/100 de moyenne en profitant de cette boule de nerfs.

Elle peut dépasser les 20L/100 en montagne.

Problèmes rencontrés : C'est malheureux puisque Toyota est réputé partout dans le monde pour sa fiabilité.

Le tri cylindres de ma GR n'est pas le moteur le plus fiable que j'ai eu et Toyota n'est pas le constructeur le plus fiable.

Mon garage Toyota a du mal à assurer un entretien correct, avec une erreur d'huile à la première révision et c'est moi qui en lisant la facture a vu que l'huile ne devait pas être bonne. Sans avoir vu ça, aurais je péter mon moteur ?

Les ressorts de soupapes sur la mienne avec une action contre Toyota France qui ne voulait pas prendre intégralement en charge toute la facture alors même que j'étais sous garantie sans modification sur le moteur.

Problème avec le différentiel avant. Comme précédemment j'ai dû intenter une action contre Toyota France pour une prise en charge totale.

Conclusion, Toyota fait sûrement des hybrides du peuple fiables mais les sportives, ils ont encore du chemin à faire.

Prix assurance : 955 par an euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Il était une fois...

L'histoire de la voiture qui réduirait l'addiction au shopping de votre femme à cause de son petit coffre.
L'histoire de la voiture idéale qui ne se prête pas.
L'histoire d'une voiture que je souhaitais désespérément se présenter à moi, une WRC road légal comme fût les premières Impreza WRX.

J'ai failli m'égarer au volant d'un SUV survitaminé, me rabattre sur une GTI par dépit pour finalement être complètement déraisonnable (promis, je vais me faire soigner après ça) et acheter ce bolide insolent.

L'histoire aurait pu durer longtemps MAIS avec la fin de la garantie constructeur - seul levier légal qui assure une prise en charge totale - je me vois contraint vu sa fiabilité et l'incapacité de Toyota à vouloir assumer naturellement les problèmes, de devoir la vendre pour une sportive plus fiable.

L'histoire avec ma Toyota s'arrête là.

Chaque fin d'une histoire en commence une autre.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2024-07-28 21:31:46) : Franchement monter un 3 cylindres dans cette petite bombinette pourtant bourrée de qualités!
  • Par Barouf - (2024-07-29 17:03:35) : Pour se pavaner en société.

Toyota précise sur son site que sa Yaris GR renferme le moteur à trois cylindres le plus puissant au monde.

S'extasier devant cette cacahuète nippone qui n'a rien inventé et serre son moteur sur circuit, c'est ballot pour une sportive vouée à faire du rallye.
  • Par Marco - (2024-07-30 01:07:48) : Le G16E-GTS est un moteur transversal développé pour le WRC sur Corolla GR et Yaris GR.
    Toyota se targue de le nommer comme le meilleur 3 cylindres au monde, rien que ça.
    En WRC la devise c'est : développer, courir, casser, réparer.

Toyota n'est pourtant pas un constructeur aussi fiable qu'il le prétend.
    Le défaut de joint de culasse qui traine depuis 20 ans touche les 1ZR-FE, 1ZR-FAE, 2ZR-FE, 2ZR-FAE, 2ZR-FXE, 3ZR-FE et 3ZR-FAE.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-07-31 19:37:45) : Merci marco pour les précisions. 😉

Autres avis Yaris 4 1.6 GR 261 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 4