Posté le : 2018-02-06 18:59:15
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Confort, tenue de route, consommation.
Défauts : Manque de mise au point, Hauteur arrière, électronique à paufiner.
Consommation moyenne : 4,8 litres/100km
Problèmes rencontrés : LDA (Line departure assist, détecteur de changement de file) et RSA (Road Signal Assist, reconnaissance de la signalisation routière) hésitant (Problème caméra?).
Note : 17/20
Prix assurance : 636 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous Risque) (Bonus/Malus : 55%)
Superbe voiture qui mérite deux-trois améliorations esthétiques (pas de tuning hein! ce n'est pas sa philosophie) genre vitre teintées à l'arrière, jantes d'origine plus consensuelles.
Ancien possesseur d'une PRIUS 2 et mon père ayant la 3, j'ai pu constater les progrès de finition et d'équipement mais c'est surtout le châssis qui m'a bluffé, virage à plat, confort, tenue de route: une belle évolution chez TOYOTA.
Le volume est top même si les place arrières sont moins hautes. Le coffre assez grand.
Le regret se porte sur les assistances qui ne sont pas toujours très réactives voir inopportunes (plein feux automatiques, détecteur de fils, panneau) qui dépendent de la caméra: à revoir. Le régulateur adaptatif peut également paniquer et piler (assez rare heureusement).
On peut aussi citer l'absence du GPS dans l'ATH, le capteur dans le rétro central mal placé qui se voit parasité par l'arrête de vitre arrière, les applications moyennes en connectivité et l'impossibilité de faire fonctionner le MirrorLink: AUDI et PEUGEOT font bien mieux dans ce domaine, dommage de ne pas finaliser l'essai (Mise à jour plus tard?).
Mention super pour l'éclairage des feux, même si là encore le Matrix Led de la Prime aurait plu.
Au final cette voiture propose un équipement assez riche et son usage optimal est la route (4,38 au 100km réels tous équipements allumés à 135km.h stabilisé, en tout confort).
Par contre, pourquoi classer ce véhicule en monospace?
La lunette arrière n'est pas différente d'une C4 coupé de 2005 ou d'une HONDA CRZ. Les côtes intérieures sont celles d'une berline taille AVENSIS et il n'y a aucune velléité de modularité ou usage familiale, contrairement au PRIUS+. Alors la classer dans cette catégorie est totalement déloyal.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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