Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch 2022

Avis Renault Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch 94600kms, 2022, jantes 20 pouces, finition techno

Posté le : 2024-06-21 15:30:25

Qualités : -Son style puissant et massif.
-Son confort.
-Sa puissance.
-Ses accélérations.
-Son coffre.
-Sa connectivité avec une belle tablette.
-Son système audio.

Défauts : -Sa consommation sur autoroute qui est le double de ce que le vendeur Renault m'a assuré.
-Son autonomie tout juste suffisante pour mes trajets sur autoroute puisque je fais 200kms par jour environ pour 230 à 270kms d'autonomie maximale. Sachant qu'on ne me conseille pas d'exploiter les 100 pour 100 de la batterie par plus grande usure de la batterie et par peur de la panne.
-Ses 450 kms d'autonomie sont donnés en WLTP ; ce qui sous entend ; kilomètres inatteignables en condition normale.
-Son poids qui combiné à la taille de ses roues en 20 pouces et du faut que c'est une traction, le poste pneu a de quoi faire peur : 1000 euros par train !!
-Son fonctionnement même qui demande un abonnement, une carte, une borne à domicile si elle veut bien fonctionner, de recharger en lent et pas trop souvent en rapide, des mises à jours.
-Sa fiabilité proche du néant, des problèmes en hiver, des problèmes en été, des problèmes lors des charges, des problèmes de suspension, des problèmes avec le garage.
-Renault c'est zéro.

Consommation moyenne : Je fais 45000kms par an de moyenne, aucune LLD ne passe, je ne fais que de l'autoroute et je pars en vacances avec mon autre voiture.

Autonomie sur autoroute maximale à 270kms affichés, dans les 230kms réels pour environ 24 kwh en été et environ 26 kwh en hiver. Je travaille en Suisse.

Si je roule sport, je dépasse les 30 kwh.

Problèmes rencontrés : Suspension qui vibre, Renault a remplacé sous garantie.

Remplacement de la batterie de traction à 94302kms au bout d'à peine 2 ans !!

J'ai parcouru depuis le mois de mai 2022, 94600kms. L'entretien a été effectué chez Renault à 1600kms, 23000kms, 47000kms, 73000kms et 91000kms. Jamais Renault ne m'a reproché de faire ses entretiens à ce moment. Je suis à mon troisième train de pneus, 6000 euros de pneus en 2 ans chez Renault, j'estime être un super client !!
Pour Renault je n'ai pas respecté la périodicité des entretiens pour remplacer la batterie à leur charge sans avoir à régler quoique ce soit. J'ai passé tout le mois de mai et la première semaine de juin pour enfin avoir gain de cause et me faire rembourser ce que j'ai dû avancer.
Client Renault depuis 10 ans au moins, c'est ma dernière Renault.

Prix assurance : Je crois payer 900 par an euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Environ 90 pour 100 de kilomètres sur autoroute à une vitesse principalement de 110 km/h.
Parcouru une distance de 200kms par jour, 5 jours par semaine. Le weekend je roule une autre voiture.
La voiture était presque toujours chargée à 80 pour 100 pendant la nuit à la maison en 11 kW.

Le service Renault est un non service avec des techniciens qui ne savent pas trouver les pannes, régler les problèmes et assumer les problèmes.

A quoi bon avoir une garantie constructeur, faire les entretiens chez le constructeur, payer les pneus chez le constructeur pour être traité de la sorte.

Je voulais que Renault me reprenne ma voiture mais il m'en propose une bouchée de pain (moins de 20 000) et chez Tesla je peux attendre encore longtemps, pas de reprise.
J'ai été voir KIa, pas de reprise, Hundai, pas de reprise, Peugeot, pas de reprise, Volkswagen, pas de reprise, Mg, pas de reprise.
Personne ne veut reprendre cette mégane.

Je me retrouve dans une impasse et je n'ai plus confiance dans cette voiture.

Flo.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2024-06-21 17:10:29) : Voila le genre de témoignage très enrichissant, merci d'avoir pris le temps de bien tout partager avec les internautes ...
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-21 17:20:50) : effectivement témoignage édifiant ! a graver dans le marbre du blog.Preuve que les autres témoignages sont bidons. Dès que j'ai vu les jantes de vingt pouces, j'ai frémis d'effroi ! Si vous avez des enfants en âge de conduire, ils seront heureux du cadeau. Un désastre sur toute la ligne !
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-21 22:52:39) : Navré pour vos soucis. Malgré tout, vous avez des batteries toutes neuves donc c'est reparti pour un tour. 😉
    Vous n'avez pas détaillé vos actions mais ça a dû payé pour que le garage renault et/ou le siège accepte de prendre tout en charge avec un remboursement. 😉

Pour les pneus, ne perdez pas votre argent en allant chez renault. Pour 1k¤ vous avez les 4 en michelin crossclimate avec plus ou moins la pose suivant "l'offre du moment". 😉

Pour le sav renault, je vous invite à lire un peu de tout sur ceux des autres constructeurs, c'est un vaste débat sans fin.

Pour votre "impasse" de revente, vous êtes quand même un "cas spécial" avec autant de kilomètres par an et je suis surpris que vous n'arriviez pas à trouver un leasing correspondant à votre situation au moment de l'achat.
    Voyez pour l'amortir sur deux ans de plus éventuellement.
    Entretenez là dans un autre garage renault. N'hésitez pas à demander des devis avant toute prise de rdv.
    Enfin, ce n'est pas le meilleur moment pour se séparer de son électrique. Le marché est tendu et l'avenir incertain.

En meilleure efficience, tesla reste le leader mais sinon voyez pour un hyundai kona gen 1 en électrique 64kwh. Je l'ai eu et c'était vraiment une électrique très agréable, globalement très fiable avec une bonne autonomie, une conso basse qui nécessite pour cela un comportement adapté.
    Son design peut rebuter mais c'est une piste en occasion.

En neuf et assez bon élève sur autoroute sans y laisser toute son épargne, voyez pour le kia niro ev si son design ne vous rebute pas.

Autrement voyez pour une reprise chez un pro indépendant quelconque, et surtout soyez prudent sur votre nouveau choix.

Bonne continuation.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-22 10:02:45) : Sinon voyez si vous pouvez pas échanger votre reno électric contre la musktezla de l'admin, il sera content !
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2024-06-22 15:54:30) : Arkane est de très bon conseil, et il est en effet flagrant qu'on vous spolie avec les tarifs des pneus ...

Bug adore voir les échecs de l'électrique, vous lui avez donné beaucoup de plaisir avec votre commentaire ;-)
    En tout cas il est triste que Renault et Dacia aient des soucis si importants alors qu'ils ont plus de 10 ans d'expérience. Et ça ne reflète pas la fiabilité générale des voitures électriques (le losange n'a jamais eu besoin d'électrique pour être à éviter).
  • Par OCedar - (2024-08-01 13:29:46) : Pour info, puisque vous mentionnez avoir des jantes de 20" et que la faible autonomie vous pose problème, je vous conseille de passer en 18", le gain est potentiellement loin d'être négligeable (sur les Hyundai, c'est >10% d'autonomie perdue avec des 20" vs 18").

Autres avis Megane E-Tech EV60 Electrique 220 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane E-Tech