Mg ZS 1.0 T 111 ch 2022

Avis Mg ZS 1.0 T 111 ch Boite 6 manuelle, 2022, luxury, 28000km

Posté le : 2024-08-23 13:10:50

Qualités : Prix imbattable, 19900 toutes options en 2022.
Toit ouvrant, cuir chauffant, carplay, caméras, il y a tout ce qu'offre une luxueuse pour pas cher sans donner l'impression d'être lowcost.
La peinture rouge lui donne du cachet.
Le coffre est spacieux, comme l'espace à bord.
Le moteur est volontaire grâce au turbo.
La tenue de route est bonne.
La garantie mg est rassurante.

Défauts : Ce zs est de la poudre aux yeux.

En ville ça va mais sur route il ne faut pas hausser le rythme au risque de perdre ses freins.
Sur autoroute, et ce malgré les aides dictatoriales, il est à la peine, même en rétrogradant.
La boite de vitesse est pénible, elle est récalcitrante si on décompose pas correctement le mouvement.
La consommation n'a rien à voir avec la brochure commerciale, c'est un goinfre.
Le cuir n'en est pas et mg a rectifié sa brochure en 2023 en renommant la ligne cuir par simili cuir. La couture des sièges s'effrite déjà, il n'a que deux ans !
La garantie mg ne sert à rien, on me répond que c'est de l'usure.

Consommation moyenne : Il faut compter 10,2 de moyenne odb en conduite normale en ville principalement. Sur route, chez moi elles sont limitées à 70 (littoral). Je vais rarement dans l'arrière pays. Sur autoroute ma moyenne ne bouge presque pas.

Problèmes rencontrés : Problèmes de finition non pris en charge.
Problème avec le couinement de la suspension, mg rétorque que c'est normal.

Prix assurance : 851 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 55)

J'ai vu un mieux que le duster et je regrette mon achat.
Ça fait deux mois qu'il est en vente et aucune touche de sérieuse. Je n'en demande pas si cher pourtant (14500) mais je pense que personne n'est intéressé par un mg en occasion.
Le pas cher coute cher.

Mon seul conseil : l'essayer une journée et non une demie heure pour se rendre compte de ce qu'il vaut. Louez le dans une agence plutôt que de demander un essau d'une demie heure qui n'est pas suffisante pour se rendre compte qu'il n'est pas ce qu'il prétend être (une bonne affaire !).

Cordialement.

Autres avis ZS 1.0 T 111 ch Essence