Mg ZS 1.5 VTI-Tech 106 ch 2020

Avis Mg ZS 1.5 VTI-Tech 106 ch Essai en location de vacances véhicule neuf

Posté le : 2024-08-05 17:12:11

Qualités : Relativement confortable
Ordi de bord fonctionnant correctement bien que peu pratique au niveau des touches pour passer de la ventilation au carplay
Coffre offrant un beau volume
Suspensions et tenue de route correcte en dessous de 100km/h
Conso correcte même chargées

Défauts : Neuve et pourtant semble fragile, qualité visuelle intérieur comme extérieur sympas de prime abord, peinture sympas, mais qui je pense vieillira mal.

Planche de bord sympas mais finition de la surpiqure aurait été mieux sans,

Volant non réglable en profondeur, pas de caméra de recule ni de capteur de proximité à l’avant, impensable sur un suv en 2024,

Le mobilier des aérateur craque au toucher, certains materiaux a vouloir faire trop moderne font tcheap,

Possibilité de voir la pression et température des pneus mais pas possible d’ouvrir et fermer les fenêtres avec la clef a distance,

Freinage moyen,

Suspensions après 80Km/h molles, tenue de route juste moyenne un peu chargé,

Le moteur:

Ce 1.5 VTi-Tech 106 est a mon sens dangereux, il offre un petit couple de 160Nm réel qu’a 4000 tours. En dessous de ça c’est hyper creux, il est mal réglé avec une boite de vitesse beaucoup trop longue ce qui fait que pour doubler ou en montée ou demarrage en cote il faut énormément anticiper et jouer le plus possible avec les vitesses pour atteindre à minima 3000 tours pour commencer à avoir du couple. En dessous on a l’impression de conduire un autobus avec une conso qui affiche 20L au 100 sans aller au delà.

Je mets cet avis car je trouve scandaleux de vendre des véhicules en 2024 avec un motorisation et boite si mal réglée induisant de la dangerosité au quotidien.

Je précise que quand je parle de rouler charger c’est 2 adultes et un enfant de 15 kilos avec 100kilos de bagages à l’arrière, rien de très pesant en soit mais ce petit moteur vous obligera à retirer la clim si vous voulez doubler un temps soit peu franchement ou monter des cotes un peu chargé.

Vous l’aurez compris ce moteur est à fuir.

Consommation moyenne : 7L en mixte

Portes arrières toutes deux ouverts au tableau de bord quand on ouvre l’une des deux portes arrières,

Les fenêtres n’ont pas voulu se fermer deux fois m’obligeant à éteindre et rallumer la voiture.

Prix assurance : Location

• Par P. - (2024-08-02 09:04:46) : Merci de donner votre avis sur la ouature du voisin, de votre maitresse, de votre cousin et de l'ami de l'ami du cousin du beau père.

• Par ThierryB - (2024-08-03 15:49:16) : Pour quelqu'un qui a loué "une voiture de vacances" vous êtes bien renseigné sur la fiche technique.
    Si vous aviez loué un duster avec le 1,0l eco g 100, l'avis aurait il été le même ?
  • Par Ludo CTLP - (2024-08-05 07:21:26) : Incroyable de voir ce genre de retour critique à mon égard, alors que je dénonce la dangerosité de ce type de motorisation sur un véhicule familiale, on croirait une réponse du constructeur lui même.

Pour votre gouverne je conduit actuellement ce véhicule en crête et ai pu l’essayer sur tous type de routes et terrains, montagne, chemins de terre, campagne, autoroute à virages, ville ect…

De plus je dispose d'une certaine expertise après 25 ans de permis et essayé tous type de véhicule de différents marques et puissance, après avoir fait 2500km avec celui ci, j’ai donc un avis légitime a déposer ici que cela vous plaise ou non.

Quand on conduit un SUV qui dispose de 160Nm a 4000 tours avec un enfant derrière et qu’on a du mal a doubler en 4eme et 5eme on se pose des questions.

Pour info en 2024 avec google on trouve la fiche technique d’un véhicule en 3 minutes,

Et ne manquerais pas de faire un retour loueur concernant le véhicule.

A bon entendeur.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-08-05 07:45:45) : @Ludo
    C'est ça la vraie définition du troll contrairement aux gens qui me critiquent vainement. Un troll est un agent issue d'une firme de marketing qui se fait passer pour un usager lambda dans les forums de consommation et de marques, pour corriger ou harceler les consommateurs soupçonnés de véhiculer une image négative d'une marque. C'est la loi de Gluckstein-Block ( Cf Taiwan Journal of Marketing, 2021, vol 56, pp 156-185)
  • Par P. - (2024-08-05 09:14:17) : Pardon bug mais tu es mal placé pour donner des leçons, le troll en puissance c'est toi. Tu donnes la définition de tes réactions aux avis et réponses qui ne te plaisent pas.
    L'anonymat du site te sers bien,sur n'importe quel forum tu serais déjà banni et ça doit déjà être le cas.

Le ZS en 1,5 a une bvm5 et il est normal de tomber les rapports pour le relancer puisqu'il s'agit d'un 4 cylindres atmosphérique.
    Le DUSTER a comparé est le 1,6 atmosphérique ou le 1,0 sce turbo.

Le comparer un diesel qui se roule sur le couple démontre bien que votre avis est de mauvaise fois. La légitimité a donner un avis sur une voiture de location, voiture qui neuve se situe entre 17500 et 19500, vous me faites rire.

Une question, pourquoi avoir choisi ce ZS et pas mieux ?
    L'agence qui vous a loué ce ZS s'appelle comment ? Hellenic ?

Le lecteur se fera son avis en nous lisant.
  • Par Ludo CTLP - (2024-08-05 10:07:19) : @Bug Harty, Ok, surtout que je n’en pense pas que du mal bref
  • Par Ludo CTLP - (2024-08-05 10:42:28) : Pardon Par P mais vous n’avez pas le monopole de l’avis sur ce site premièrement, secondo jusqu’a preuve du contraire on est en démocratie, j’ai donc le droit de donner mon avis qu’il vohs plaise ou non.

A aucun moment je n’ai mentionné comparer un Duster Diesel avec ce SZ contrairement à vous,

J’ai eu un tdi 140 pendant 12 ans donc vous ne m’apprenez rien concernant le différence de couple entre un moteur diesel et un moteur essence.

Je n’ai rien eu à dire du Duster car le diesel est le plus adapté sur ce type de petit suv entrée de game grâce au couple et qu’on ne devrait pas mettre entre les mais de touristes des vehicules nécessitant une tel adaptation de conduite pour rouler ou doubler a mon sens c’est relativement dangereux car surprenant a conduire.

Sur ce j’ai une vie donc je vous laisse à vos débats qui brassent de l’air.
  • Par P. - (2024-08-05 14:31:41) : Vous postez un avis sur une voiture de location que vous avez choisi et que vous connaissez par coeur. C'est donc en toute connaissance que vous l'avez choisi.
    Vous trouvez le moteur petit, dangereux et demandant à jouer de la boite. Je vous rétorque que c'est votre choix, que ce ZS vaut entre 17500 et 19500 neuf.

1)Pourquoi avoir choisi ce ZS et pas mieux ?

Vous ne répondez pas, c'est pourtant simple comme question.
    Si vous choisissez un 4x4 low cost pour vous plaindre des choix low cost, moi ça me tue.

2)L'agence qui vous a loué ce ZS s'appelle comment ? Hellenic ?

En crête le partenaire MG est l'agence Hellenic pour louer. Le ZS est en ce moment à 27e/j au prix d'une twingo.

Vous pouvez donner votre avis et moi je peux le contredire. En démocratie, chaque citoyen a sa liberté d'expression.

• Par P. - (2024-08-05 14:53:42) : [A aucun moment je n’ai mentionné comparer un Duster Diesel avec ce SZ contrairement à vous]

Vous l'avez pourtant fait.

[PS: j’ai conduit un Duster diesel petite motirisation en Martinique et n’ai eu aucun soucis.]

[Je n’ai rien eu à dire du Duster car le diesel est le plus adapté sur ce type de petit suv entrée de game grâce au couple et qu’on ne devrait pas mettre entre les mais de touristes des vehicules nécessitant une tel adaptation de conduite pour rouler ou doubler a mon sens c’est relativement dangereux car surprenant a conduire]

Vous n'avez pas de MG ZS, vous avez loué un prix et vous donnez votre avis, une note et le conseil [Vous l’aurez compris ce moteur est à fuir.].
    J'ai un MG ZS et pour 19000 neuf, même une aygo x est plus chère !

C'est la première fois que j'interviens comme ça mais fallait que ça sorte.
  • Par Zelec - (2024-08-05 17:47:41) : Chaque marque automobile à ses défenseurs et ses détracteurs.

LudoCTPL précise dans l'intitulé de sa fiche - Essai en location de vacances -

Il a le droit d'avoir son opinion sur ce véhicule et de le partager même si ça froisse l'intervenant << P. >>

Il n'y a pas que le MG ZS qui est sous motorisé mais c'est un autre débat.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2024-08-06 09:41:38) : Il n'y a absolument aucun souci de donner un avis sur ne voiture de location, et au contraire je le plébiscite ! Que ce soit la voiture de votre petit copain, de votre mère ou de votre grand-père, plus il y a d'avis mieux c'est.
    Donc un grand merci à Ludo CTLP d'avoir contribué de manière aussi consistante, car rares sont les internautes qui prennent le temps d'écrire avec précision leur ressenti.

Autres avis ZS 1.5 VTI-Tech 106 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MG ZS