Avis Hyundai Tucson 1.6 Hybride 230 ch

Posté le : 2024-09-07 14:41:31

Qualités : Un véhicule agréable à conduire mais pas fait pour la montagne malgré une conduite souple et raisonnable, la boîte auto a du mal à savoir où se positionner et se fait remarquer comme un peu perdue alors que le reste du temps ça va plutôt bien. La conso est franchement raisonnable, tant mieux le 98SP ce n'est pas cadeau. Je ne l'ai que depuis 9 mois c'est un peu juste comme recul. Je suis dans les premières impressions...

Défauts : Perso j'ai acheté deux pneus neiges sur jantes chez Norauto (Huyndai au tarif prohibitif et tentant par ailleurs d'en vendre 4 pour une 2 roues motrices...) car leur trousse de secours est une belle bouse. Ils m'ont servis cette hiver, je l'ai ai acheté après que ma voiture soit parti en glissade arrière sur la neige (2, 3 cm) en sortant d'un parking sous terrain. Les Primacy 4 de Michelin et la boîte auto m'ont occasionnés une belle montée d'adrénaline.
Le suspension n'est effectivement pas extraordinaire comme lu par ailleurs, je confirme dans d'autres avis.
Ce qui me déçoit le plus pour l'heure c'est l'extrême fragilité de la peinture (alors que la concession ne manque pas de vous râper un surplus de 650 €) qui marque très très facilement pour un rien, je n'ai jamais connu ça auparavant avec aucun autre véhicule, (et j'en ai passé quelques'uns). J'en suis à croire que la norme Europe n'est peut être pas respectée ? Alors si un contrôleur veut en avoir le cœur net...

Consommation moyenne : Inférieur à 6 litres pour ce qui me concerne, en cumul depuis que je l'ai, j'approche des 9000 kms.

Note : -

Prix assurance : 554 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% avec majo multi contrat)

Autres avis Tucson 1.6 Hybride 230 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson