Hyundai Tucson 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch 2022
0
13/20

Avis Hyundai Tucson 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch DCT7- 16000 kms , année 2022 18pces , creative ,

13/20


Posté le : 2023-06-23 15:53:15
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : Discretion du moteur
relativement nerveux ( mode sport)
Conso basse
Confort général
equipement

Défauts : La BVA en premier : hesitations , broute au ralenti . Pas au point
incohérences dans les equipements
bruits d'air
tenue de route pataude
moteur à la peine en charge
Eclairage nul


Consommation moyenne : 5.2 l/100

Problèmes rencontrés : Re paramétrage de la Boite de vitesse à 5000kms

Note : 13/20

Tucson CRDI DCT 7 Creative
Option : TO
16.000 kms ( 7dec-10juin 23)
C’est mon véhicule de fonction , j’avais un GD Scenic DCI 160 EDC6 avant celui-ci . Je le prendrai souvent en point de comparaison
Moteur
Je le trouve assez discret en général . Que ce soit au ralenti ( aidé aussi par le start&stop efficace ) , à vitesse stabilisée ou en charge.
La puissance est suffisante dans quasi tous les cas .. un poil juste en charge dans les rampes d’autoroute ou à la montagne . Je trouve malgré tout assez nerveux en accélération , j’ai apprécié lors de mon dernier long trajet ( Roissy CDG -> Menton)
Boite
Elle a moins mes faveurs . En effet mes derniers véhicules étant une Golf Sportsvan TDI DSG7 , puis un Gd Scenic DCI 160 EDC6 j’ai trouvé leurs boîtes respectives mieux gérées
Celle tu Tucson hésite trop à basse vitesse et à froid . En Concession on m’a dit : ‘c’est normal’ . OK
Quant aux fameux rétrogradages intempestifs sur autoroute lors que le régulateur est en fonction ( pb remonté sur tous types de moteur : HEV , PHEV MEV ess et diesel ) . J’ai facilement réglé le souci en verrouillant le rapport 7 ( bascule du levier vers la gauche) .. et on s’aperçoit que le moteur a les ressources (couple ) pour ‘enrouler’ sur le dernier rapport . La conso ne s’affole plus
Consommation
Le vrai point positif de ce véhicule , de cette motorisation pour moi .Pour mon trajet Domicile - Travail de 28 kms ( 90% route à 90Km/h le reste en ville) c’est 5.0l/100km
Sur Autoroute , selon la charge ( 2 pers , ou 4 + bagages + coffre de toit ) c’est entre 6.0/6.5l . Je gagne environ 0.5 l/100 par rapport au Scénic ( il est vrai avec 25 ch de plus et sans micro hybridation )
Mes 10.000 premiers kms se soldent par 5.5 l/100 . Pas mal à mon sens
Tenue de route
On va dire sans histoire . c’est neutre voire un peu pataud mais très sûr . Mon Scenic avait un train AV plus incisif , un châssis plus affûté globalement .
Il y a un peu de sensibilité au vent latéral mais rien de méchant
Confort
Un autre point fort même à basse vitesse sur les plaques d’égout par ex. en effet je sors d’un Scenic assez raide avec ses jantes de 20 pouces et pneus taille basse . Joli mais inconfortable ( un comble pour une familiale :) )
Pour rappel le CRDI est chaussé en 18 pouces
Les sièges sont confortables même sur longue distance . Toutefois moins bien dessinés que ceux du Scénic qui étaient encore meilleurs ( Spécialité Renault à vrai dire)

Equipement
C’est bien mais rien de transcendant . Mon ex Scenic en finition Intens était en plus ‘optionné’ . Du coup j’ai perdu l’auto Park , l’affichage tête haute , le régulateur actif
Mais j’ai gagné des sièges chauffants ( bien agréables ) et d’autres petits plus ( la fonction fermeture des vitres et passage de la ventilation en recyclage à l’approche des tunnels m’a bluffé)
Le passage feux de croisement / Plein phare est mieux géré sur le Tucson que mon ex Scenic
Le toit ouvrant , c’est bien sympa aussi . Pas de bruit parasite pour le moment
La radio me laisse perplexe mais peut être c’est moi qui n’ai rien compris . Les stations FM sont en DAB + par défaut et par conséquent la réception est souvent mauvaise ( je n’habite pourtant pas dans le trou du c*l du monde)
Les mises à jour système/GPS : la CC ne la fait plus (Villepinte ) . J’ai voulu le faire moi même mais mon PC est tellement verrouillé par la Cyber Patrouille de mon boulot que c’est pas jouable 🙁
Heureusement Google Map passe bien ( filaire uniquement) sur l’écran principal via mon téléphone
Éclairage : ce n’est pas une grande réussite du Tucson à mon sens .
Les optiques avant sont définitivement trop bas : si c’est à peu près OK en feux de croisement , ça manque de profondeur en feux de route … à part éclairer encore plus sur le bas côté c’est ‘court’
Les clignotants AR sont trop bas et tocs … avis qui n’engage que moi
Aussi je regrette que les feux arrière ou moins la bande lumineuse ne soient pas éclairés en permanence comme les LED avant … J’avais ça sur mon Scenic et je trouvais cela assez malin pour tout dire.
Deux points qui fâchent
L’assistance ‘lane’ à désactiver à chaque mise en route sous peine de surprise . Mais dans ce cas je suppose que c’est imposé à tous les constructeurs par une quelconque réglementation
Le ‘Auto Hold’ .. lui c’est le contraire il faut l’activer à chaque démarrage . et pour le coup pas d’excuse c’est juste un non sens . D’ailleurs sur Santa Fé c’est activé au démarrage … Peut-être une mise à jour ?
Finition
Un bon point . Pour moi le vrai bond en avant se situe au niveau de la qualité de finition extérieure ( alignement des panneaux de portes , ailes , interstices…) . là ou le Scenic était catastrophique
L’intérieur est bon aussi ( pas de rossignols jusque là ) mais
J’ai un doute sur les parties laquées noires et les rayures
J’ai un jeu important sur la touche +/- de la partie droite du volant
La peinture ( Polar White ) semble de bonne qualité , bien appliquée .


(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

Autres avis Tucson 1.6 CRDI 136 ch Diesel

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

14/20

Autres avis Tucson 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Diesel

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Hyundai


Infos Hyundai

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales