Honda Civic 1.6 i-DTEC 120 ch 2019
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Avis Honda Civic 1.6 i-DTEC 120 ch mars 2019, BM, élégance, 32500km.

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Posté le : 2021-02-26 10:13:31
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : Tenue de route et silence, super rapport perf/conso (4.5 en pneus été, 5l en pneus hivers), nervosité pour 120CV.

Défauts : Plein de petits problèmes qui gâchent le quotidien (concession Honda trop loin (70km).
Intérieur cheap, voiture basse (frottement sur ralentisseurs et faire attention lors de passages entrées/portail...)

Consommation moyenne : 4.6 litres

Problèmes rencontrés : Problème climatisation: 2 rdv chez Honda en mai 2020 (15000km, plus de gaz) avec traceur : aucune fuite 1 mois après. Même problème en septembre 2020 23000km, plus de gaz réfrigérant. Rdv en mars 2021 pour effectuer un tracage, avec certainement un changement du condenseur (poreux dans certaines Civic).
Février 2020 31000km : démarrage impossible un matin par temps froid (-9°). Remorquage chez Honda: eau dans filtre à gasoil, qui, gelé, formait des cristaux. Le filtre avait pourtant été changé 1 mois auparavant. Donc nouveau filtre installé et payé.
33000km: Bruit avec frottement sous l'avant lors de passage de ralentisseurs: Plaque protection sous moteur défixée et courbée. Refixée chez Honda car pièce de remplacement très chère.

Note : 11/20

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 bonus)

Pneus 215/55/16 été, et 235/45/17 hiver.

Vraiment très déçu par la fiabilité de cette Civic 10, par rapport à mes anciennes Civic 8 et 9. Obligation d'aller chez Honda, situé à 70km de mon domicile. De même, qualité perçue en régression (bruit claquement portières par ex...)

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Alfiste - (2021-06-14 12:49:44) : Bonjour.
    Pour votre colmatage de filtre gaz-oil, cela vient de la qualité du gaz-oil, en aucun cas du filtre. Les Gaz-oil de base ne résistent pas au froid, et la parafine colmate le filtre. Et pour les ralentisseurs, comme quasi aucun n'est à la norme, pas étonnant que cela frotte. La norme c'est 10 cm de hauteur max avec 2 cm de tolérence / chaussée d'origine, et pente maxi de 10 % plane, ce qui signifie qu'un ralentisseur de 12 cm de hauteur doit avoir des ampes montantes et descendantes de 1.20 m.. Et pour les maires qui exigent des entreprises des ralentisseurs de 18 cm de hauteur et des rampes raides de 60 cm de longueur, il font ce qu'ils veulent, ils sont maires...
  • Par GHA13 - (2024-02-09 11:11:05) : Merci, très instructeur votre commentaire !!!

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Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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