Toutes les fiches Stelvio :
Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 210 ch 2020

Avis Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 210 ch MY2020 - 160000 - 2020 - Sprint avec suspension Actives

Posté le : 2024-08-23 11:45:09

Qualités : Direction et comportement routier au top.
Design (bien loin des tanks allemands).
Boite de vitesse extraordinaire, étagée parfaitement (et sait gérer le frein moteur en descente, pas la peine de freiner à tout va). Palettes au volant peu utilisées.
Toujours une réserve de puissance en Dynamic (et activation suspension active).
Suspension active inouïe pour virer à 90° (pas Q4 malheureusement car C02 plus élevé et pas dans les critères d'achat entreprise).
Ce n'est pas une voiture autour d'une tablette, c'est une voiture à conduire.
Conduite autonome niveau 2 excellente (conducteur toujours maître).

Défauts : Je cherche encore

Consommation moyenne : 7,5 litres

Problèmes rencontrés : Sonde buse d'air changer plusieurs fois (défaillance connue)
et c'est tout sur 160000km en 4 ans

Je dois changer de véhicule de fonction (pour de l'hybride ou 100% électrique). Je pleure rien qu'à l'idée de m'en séparer et ne sait vraiment quoi choisir pour retrouver ces sensations de conduite.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-08-24 13:01:29) : Soit vous avez une chance énorme, impossible en terme stat, soit vous êtes un troll pour les rares derniers concessionnaires d'Alfa en France, ce qui me semble le plus plausible !
  • Par - (2024-08-24 15:10:32) : Cher Bug Haty.
    Tout faut. C'est mon expérience. Après vous avez le droit de penser ce que vous voulez.
    Aller. Je vous laisse avec vos stéréotypes, vos Allemandes et votre univers cloné Elon Musk.
    Bises
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-08-24 17:23:41) : Ah bon, du moment que vous fassiez la bise avec modération, admettons... Cela dit bcp de plaintes sur ce modèle quand même.
  • Par Alfiste79 - (2024-08-28 13:44:01) : Bughaty vous ne savez faire que des pirouettes, jamais même si on vous pousse, vous n'avez d'arguments pour étayer vos certitudes.

Essayez donc d'argumenter plutôt que te foutre de la tronche de celui qui, justement n'est pas d'accord avec vous. Histoire aussi de parler d'idée sans s'en prendre aux gens.

Autres avis Stelvio 2.2 diesel 160 ch Diesel

Autres avis Stelvio 2.2 diesel 210 ch Diesel