Avis Volvo V60 D4 190 ch Geartronic, 176000km, 2019, jantes 17, momentum
Posté le : 2024-12-05 14:34:23
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Un break bien fini avec un grand coffre.
Défauts : Volvo n'est pas plus fiable que les autres. Les problèmes sont arrivés comme par hasard après la fin de la garantie.
Voiture très cher à entretenir dans le réseau sans aucune reconnaissance.
Consommation moyenne : 60L de réservoir, 800km d'autonomie pour une consommation moyenne à 7,3L.
Problèmes rencontrés : start and stop, adblue en pagaille, capteurs radars, geartronic, amortisseurs avant, batterie 12v, phares arrières, réglage du siège électrique conducteur bloqué, fuite d'huile et fuite de climatisation.
Note : 05/20
Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-12-07 13:06:23) : Bonjour,
".../...,les problèmes sont arrivés comme par hasard après la garantie..../....", lesquels ???
Cordialement - Par JJ - (2024-12-08 15:00:10) : Dans problèmes rencontrés je les liste.
J'ai d'abord eu des problèmes avec le start and stop, la batterie 12v, un consommateur qui n'a pas été trouvé chez Volvo et qui a vidé à deux reprises ma batterie avant que je ne la remplace.
Un capteur du radar de recul qui déconnait et que Volvo m'a imputé alors qu'il n'y avait aucune trace d'un choc.
La boite geartronic qui après une vidange chez Volvo a donné des à-coups. Tout allait bien avant et plus après. Fuite d'huile de boite, c'est un garage de dépannage qui a trouvé ce qui clochait. Il manquait le joint d'étanchéité, c'était intentionnel.
L'adblue, entre voyant et passage en atelier pour remplacer un coup les injecteurs, un autre c'est le réservoir, un autre la pompe.
J'ai eu un problème avec les phares arrières, un faux contact qu'on ne m'a pas expliqué.
Le réglage électrique de mon siège s'est bloqué, je ne pouvais plus l'avancer ou le reculer.
Pour finir, une fuite dans la climatisation.
Tu verras une Volvo c'est du costaud... il faudra me dire où.
C'était peut être vrai avant mais maintenant c'est faux et c'est moi celui qui doit toujours payer.
Les amortisseurs à l'avant c'est la seule fois où Volvo a prit 50pc à charge.
- Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-12-09 16:50:00) : Bonjour,
Je vous remercie pour ce retour, tout aussi important pour une personne cherchant à se renseigner sur une telle auto que pour moi à titre de volvoiste de longue date ( plus de 30 ans...).
De fait entre Volvoistes, nous avons bien constaté à partir de l'ère Ford une baisse de qualité d'assemblage d'intérieur, des intérieurs avec des matériaux moins bons et moins finis et une fiabilité en baisse d'équipements chez notre marque favorite, avec une progression de la chose sous l'ère Geely pourtant pas trop mal démarrée car au départ la barre avait été redressée, mais il semblerait que les modèles récents hybrides et mucro-hybrides souffrent de nouveau de ce genre de soucis inconnus avant, votre témoignage comme d'autres en apportant la preuve.
Cordialement - Par JJ - (2024-12-10 11:39:23) : Sur la finition, je n'ai rien à redire, c'est beau et bien fini. Le coffre est très grand. C'est un beau break et il est confortable, mais je m'attendais à bien mieux sur la fiabilité et le service Volvo.
- Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-12-10 14:33:56) : faut voir la tronche des concessionnaires !
(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)
Autres avis V60 D4 190 ch Diesel
(Tri par ordre de longueur de l'avis)