Avis Suzuki Swift 2 1.3 DDIS 75 ch Glx 98000km 2009
Posté le : 2016-09-02 18:27:16
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités : Vivacité, très basse consommation et sur-equipée pour le prix
Défauts : Coffre ridicule tout comme le Klaxon. Bruyant sur autoroute
Consommation moyenne : 5 litres/100km
Problèmes rencontrés : Aucun
Efficace et pas chère, c'est la Swift que je préfère..... 14000 euros neuve en 2009 équipée comme deux catégories supérieures. 5l/100km, les pneus durent très longtemps, 100000 km à l'arrière et toujours ok. Fiable, pas comme les Rena.....
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par - (2016-09-04 12:30:13) : Renault pas fiable, alors que vous citez l'un des pires moteurs actuels, d'origine Fiat!!! Casse turbo, vanne egr qui se dérègle jusqu'à imposer des intervalles de vidange de 5000 km... Rien de tout cela sur un 1.5 dci. A bon entendeur !!!
- Par dp.selection - (2016-10-27 13:26:17) : je suis d'accord : RENAULT qui équipe aussi NISSAN et MERCEDES est beaucoup plus fiable que SUZUKI
constats de fuite moteur pouvant entrainer des casses sur des modèles DDIS entre 2010 et 2012
à éviter si l'étanchéité moteur (et turbo) n'a pas été refait : voir le carnet d'entretien. SI non effectué : A EVITER !
et la finition SUZUKI est indigne d'une japonaise. Même par rapport aux coréenne, elle est nettement en dessous.
alors si en outre vous comparez 1 SWIFT à 1 CLIO ou 1 208 pour ne citer qu'elles, c'est incroyable ce que SUZUKI peut offrir comme bas de gamme :
- en dessous même d'une DACIA et c'est peu dire ! - Par bx16soupapes - (2017-06-06 17:15:10) : Renault effectivement pas fiable, surtout comparé au 1.3 Mjt Fiat. Seul problème récurrent à contrôler sur le 1.3 Mjt : la chaine de distribution qui a tendance à se détendre exagérément jusqu'à la casse prématurée. A contrôler donc. Pour le reste (vanne egr, casse turbo, etc), arrêtez les entretien chez Norauto, roady et consorts, préférez un entretien tous les 15 à 20000 km max chez un garagiste compétent qui applique le carnet d'entretien et qui le tamponne, et tout ira bien. Pour info, le 1.5 et 1.9 dci Renault , c'est : le turbo qui casse, les coussinets de bielle qui fondent en tourillonnant sur eux-mêmes par défaut d'usinage, en plus des autres problèmes de dépollution récurrent (sur des véhicules entretenus dans le réseau avec les lubrifiants homologués). Dernier conseil à tous : utilisez des carburants de qualité supérieure dans des stations de marque telles que Esso express Total access, Agip, dont les prix sont concurrentiels aux grandes surfaces.
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