Toutes les fiches MX-5 :
Mazda MX-5 1.5 Skyactiv-G 132 ch 2020

Avis Mazda MX-5 1.5 Skyactiv-G 132 ch Boite M6, 64800kms, 2020, finition sélection

Posté le : 2024-05-17 13:46:25

Qualités : Un roadster pour égayer son quotidien. Super rapport qualité prix plaisir.

Le moteur ne souffre pas de creux handicapant, il faut le cravacher et la consommation reste basse. Mazda a bien réussi le 1,5L.

Pas de grave panne à déplorer et un bon sav.

Défauts : Le coffre est trop petit pour partir une semaine à deux dans le sud. On ne se rend jamais bien compte du volume de coffre le jour de la signature.

Le sav est bon mais vraiment ils abusent sur les tarifs et ils forcent à entretenir chez eux pour ne pas perdre la garantie ce qui n'est pas légal.
Le plus embêtant est qu'ils ne suivent pas le plan d'entretien à la lettre.
Mon moteur a été vidangé en 5w30 ultra mazda oil tous les ans sauf l'année dernière avec de la 0w20 dans le même garage et c'est de ma faute, quel toupet !

Consommation moyenne : Je suis à 7,3L en roulant bien sport, c'est très peu.
En hiver je descend à 5,7L en roulant tranquilou avec des roues hiver.

J'ai un tube inox après catalyseur.

Problèmes rencontrés : Les tarifs du sav mazda qui ne sont pas en adéquation avec le travail réalisé qui se contente du minimum.

La clé se décharge en moins d'un an et mazda ment, Non la clé n'a pas de batterie, c'est une pile qui se change en deux minutes chrono.

Les seuils de portes sont juste collés.

Prix assurance : 586 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Maaf à vie tous risques ) (Bonus/Malus : Bonus à vie)

Le 1,5L est un moteur en plein dans l'air du temps, il est plaisant et économique à l'usage et en prime c'est un atmo, pan dans la face des autres petits turbos à problème.

Tout est fiable sur le mx5 mais mazda ne doit pas en profiter pour surfacturer ces services.
Le jour où la révision classique passera à 500e, mazda ne me reverra plus dans leurs ateliers.
On en est pas loin avec des révisions classiques à 350e de moyenne.

Autres avis MX-5 1.5 Skyactiv-G 132 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA MX-5