Posté le : 2012-08-03 22:59:53
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : vive ,amusante , maniable , économique en carburant, tenue de route - un vrai kart- , confortable finalement , plus silencieuse que prévue , peut vraiment prendre l' autoroute
Défauts : qualité des matériaux intérieurs , marche arrière qui craque si passage rapide( il faut décomposer lentement)
Consommation moyenne : 5 litres/100km
Problèmes rencontrés : marche arrière qui accroche un peu ( il faut la passer lentement )
Note : 17/20 la C1 est quand même 2 fois moins chère qu' une moyenne gamme et 4 fois moins chère que du haut de gamme !!
éviter la finition de base ,et choisir une version d 'après 2009 pour la fiabilité totale
Prix assurance : 310 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)
ma voiture est une série 2 (après le restylage de 2009) , et les principaux défauts de la série 1 ont été corrigés ( à savoir infiltration d 'eau par joints défectueux , embrayage trop fragile , pompes à eau parfois fuyantes , tissu de sièges en papier à cigarette )
Avec la série 2 , il persiste une finition intérieure basique , mais robuste et sympathique ( ce n' est pas du haut de gamme , on le sait quand même quand on l' achète ! )l' embrayage a été renforcé .
La mécanique est une toyota d 'origine daihatsu , moderne , avec chaine de distribution - absence de courroie à changer tous les 5 ans , chic - très vive et bien équilibrée malgré seulement 3 cylindres , mais extrêmement endurante .
Tenue de route extra , cette voiture qui ressemble à un jouet est pourtant un objet très abouti techniquement, stable , vive avec une sonorité de 6 cylindres haut de gamme ( oui oui !! )
direction assistée précise à souhait, empattement supérieur à une citroen C 2 pourtant bien plus longue , ce qui signifie une stabilité même à haute vitesse ( surprenante pour une si petite voiture)et 4 étoiles au crash test ( une grosse xantia n' a qu' une seule étoile , les mercedes et BMW d 'avant 2000 sont écrasées au crash test par une C 1 !! .... )
les c1 sont surtout conduites en ville , endroit qui tue les voitures .
il faut tripler le kilométrage fait en ville pour obtenir l' usure d 'une kilométrage identique sur route !
une c 1 utilisée exclusivement sur route ou autoroute fait 300 000 km
une particularité : la boite de vitesse tire très long , elle est de type 3 + 2 ,( 4 et 5 très très longues ) et le couple moteur se situe haut à 3600 tours / mn
la cinquième est à réserver pour l' autoroute ou la route à vitesse constante , mais il FAUT RETROGRADER pour doubler - la 3 ° monte à 135 km / h ! - une fois compris que ce n' est pas un diesel turbo , mais un moteur essence de petite cylindrée , on s 'amuse beaucoup avec ...
j' ai eu avant une twingo 1 de 1995 avec le cleon fonte 1.2 , la
C 1 lui est supérieure sur tous les tableaux ( consommation bien plus basse avec la citroen ,stabilité , freinage - comme la twingo freinait mal !! - direction de la twingo : un vrai camion ! et une seule étoile au crasch test , pas d 'air bag etc ..
Le seul point génial de la twingo , c 'était son espace intérieur meilleur avec les sièges coulissant arrières, mais la C1 dispose de 5 portes ...
vraiment , le progrès est spectaculaire quand on sort d 'un twingo ancienne , mais la C 1 a contre elle un aspect léger et fragile , que l' usage au quotidien vient absolument contredire , malgré les aléas de la première série.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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