Avis Citroen C2 1.6 HDI 110 ch VTS 150000 kilomètres

Posté le : 2017-03-08 12:10:13
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités : Cette voiture est juste incroyable! je l'ai acheté en 2015 à 120 000 kilomètres. La finition VTS très sport fait plaisir aux yeux. Alors ce moteur en HDI 110 est effectivement plutôt sympa, marche bien, réactif et consommation raisonnable. Cependant il est vrai que 110 chevaux c'est un peu mou pour les fan de réactivité et conduite sportive comme moi... la solution? ne changé surtout pas de voiture!!! Voici mon astuce que j'ai mis en pratique:
- Prévoir 500 euros de budget
- Reprogrammation capteur filtre à air + kit admission dynamique
- Reprogrammation calculateur
- Jante en 16 pouces
Résultat? Je possède une VTS de 150 chevaux, elle marche magnifiquement bien, en Allemagne 225 kilomètre à l'heure. Consommation? je roule 50% de montagne, 30% de ville et 20% d'autoroute et je fais 5,6l au 100!
Très peu de véhicules de 150chevaux peuvent mettre ces chiffres en avant
Alors oui c'est une Française, mais si par chance vous en trouvé une, GARDE LA!!!
Défauts : RAS, si quelqu'un commence à parler de la taille trop petite, c'est une voiture de ville et non familiale, comparé à ses rivales elle tiens largement les critères
Consommation moyenne : 5,6litres/100km
Problèmes rencontrés : Absolument aucuns
Note : 20/20
Prix assurance : 650euros/an (Assureur : LUXUORE) (type de contrat : TOUT RISQUE + ) (Bonus/Malus : 0,75%)
Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par METODIK MOHAMED - (2017-03-08 21:31:26) : Pas si séduisante votre astuce... pas certain que votre bonne conscience soit au rendez-vous Monsieur! il en est quoi du freinage d'urgence si vos disques de frein et de vos plaquettes d'origines ne seront jamais adapté à cette nouvelle puissance? Un accident grave et hop l'expert vous recale et vous payez les pots cassé ! Pas un centime d'indemnité... ni pension si vous vous retrouvez en fauteuil roulant ! Sans vouloir vous vexer... C'est malin d'augmenter du couple pour que la voiture devienne en un temps record un cerf-volant ! Tant qu'à faire si vous voulez encore faire plus d'économies ROULEZ SUREMENT SANS ASSURANCE C kif kif... Prenez bien soin de vous au volant, mes félicitations,
- Par Hondiste convaincu -
TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-09 14:02:44) : Comme Mohamed j'aurais de choses à dire mais je m'abstiens ... pour ne pas envenimer les choses ou m'attirer les foudres de certains internautes, par respect pour la réputation de notre site en général et d'Admin en particulier. - Par le sage - (2017-06-15 16:34:38) : OUF!! Me fait peur ce type;
- Par C2 top - (2020-08-23 11:39:46) : Je comprend pas comment des gens peuvent dire de tel chose un déprogrammation moteur augmente les performances et surtout la consommation juste pour info le faite d augmenter la puissance ne joue en rien sur le châssis et le freinage le mec n´ as pas augmenté de son moteur de 100%a peine 15%
Croyez vous vraiment que les fabriquant vont faire des autos avec une puissance de freinage juste adapter A la voiture tous les constructeurs ont une marge de 45 % de plus loi obligatoire pour une validation
Alors stop dire n importe quoi quand on ne sais pas de quoi on parle - Par Dan - (2025-01-18 10:28:44) : Je ne prends pas position sur la transformation effectuée ni sur les qualités de la C2 VTS HDI, chacun aura son avis. Mais pour info, passer de 110 à 150 chevaux, cela fait une augmentation de 36,36% (arrondissons à 36%) et pas 15%. Ce n'est pas une chose insignifiante d'augmenter la puissance de plus d'un tiers sur un véhicule. Dans une gamme donnée, quand il y a un tel écart entre deux modèles, on n'a pas affaire à la même voiture. Le constructeur procède à un certain nombre d'améliorations : système de suspensions et liaison au sol (amortisseurs et ressorts plus fermes, diamètre des barres de torsion et barres stabilisatrices augmenté, triangulation de qualité supérieure, déport de jantes changé, pneus différents pour transmettre la puissance au sol, carrossage et angles de chasse modifiés, garde au sol différente...) freins arrière à tambour remplacés par des freins à disques, diamètre des disques de frein augmenté, renfort de caisses supplémentaires (même si le commun des mortels n'est pas au courant de cela), système d'assistance de freinage amélioré, éléments de sécurité modifiés (nombre d'airbags, ESP et ABS différents...), boîtes de vitesses différentes ou renforcées, etc.
Sinon il suffirait à Renault par exemple de sortir un modèle faiblement motorisé (par exemple la Clio SCE 65 chevaux) et de juste changer les moteurs en augmentant progressivement la puissance (jusqu'à la Clio RS 220 chevaux). Or les différents modèles dont certains ont moins de 36% de différence de puissance entre eux sont tous différents sur les différents aspects évoqués précédemment. Les constructeurs prennent même le soin, lorsqu'ils réactualisent leurs gammes, de modifier certains véhicules sur ses aspects sécuritaires sans forcément augmenter la puissance mais juste parce qu'ils se sont aperçus que le produit pouvait être critiqué. Et cela n'est pas toujours juste pour une raison marketing.
Le but n'est pas de critiquer votre message ni d'énerver qui que ce soit mais juste de rappeler que nous ne sommes pas tous des ingénieurs en automobile. Mesurons tous que modifier un véhicule un tant soit peu n'est jamais anodin.
Bonne route à tous et que l'automobile reste chez chacun une passion.
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