Posté le : 2019-08-08 13:11:37
Utilisation du véhicule : 100% route
Qualités : Comme indiqué c'est un moteur de 235 cv (pas de 258 cv en 2008)
Utilisation 15 % locale en province 85 % routes à 110 et un peu d'autoroutes.Très bonne tenue de route,très agréable à conduire, direction précise, très bon ressenti de la route, (quoique un peu ferme par rapport à certaine autres marques où l'on ne ressent pas la route avec l'impression de tourner le volant dans le vide) spacieux, moteur très agréable répondant à la moindre sollicitation, consommation raisonnable de 8,2 à 8,7 l/100 suivant monte pneumatique hiver/été. Ce véhicule ayant remplacé une BMW 5.30 d.le confort s'avère un peu plus ferme. Monte pneumatique 255/55/18
Véhicule très fiable, en 250000 km j'ai dû faire remplacer disques et plaquettes de freins (bien que pas usés mais imposé par l'ordinateur de bord) et faire remplacer le boitier de frein de parking. A par cela strictement rien d'autre, l'entretien courant étant effectué par moi-même (vidanges, filtres,liquides et entretiens préventifs)Le kilométrage 34.000 entre 2 vidanges analysé et indiqué par l'ordinateur, conso d'huile quasi nulle, environ 80.000 km avec un train de pneus.
Défauts : Véhicule livré avec monte pneumatique genre Runflat rendant ce véhicule très inconfortable et bruyant,détériorant la tenue de route sur mauvais revêtement. Bon confort et très bonne tenue de route avec pneus normaux. Par rapport aux série 5 possédées auparavant qualité inférieure des revêtements plastiques et moquettes poignée de porte et commandes des vitres qui pellent.Implantation et accessibilité du filtre à air aberrante. Manipulation du GPS laborieuse, rétroviseur extérieurs ne se replient pas avec la télécommande.
Eclairage moins puissant, série 5 1997 phares "mono xénon" (codes) très puissants même par temps de pluie, série 5 2003 bi xénon doublés par puissants longue portée intégrés, X5 2008 bi-xénon seuls, les longue portée intégrés remplacés par de ridicules feux de jour.
Consommation moyenne : de 8,2 à 8,7 l/100 suivant monte pneumatique
Problèmes rencontrés : Problème de frein de parking qui parfois fonctionnait normalement, parfois ne fonctionnait pas avec allumage du témoin au tableau de bord. (problème connu sur ce modèle) depuis le remplacement du boitier RAS.
A part l'entretien courant, et ce boitier, absolument aucun frais, même pas une ampoule.
Note : 18/20
Prix assurance : 715 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales