Posté le : 2018-08-14 17:05:29
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités : Espace intérieur : grand à l'avant, gargantuesque à l'arrière : gros espace aux jambes (digne d'une limousine !), possibilité d'installer 3 adultes (même si la place du milieu n'est pas aussi "moelleuse"), coffre géant et accessible grâce au hayon
Technologie : pour un modèle de fin 2015, au top. Aides à la conduite nombreuses : angles morts, lane assist, radar anticollision jusqu'à 160km/h, phares xénon directionnels et adaptatifs ; sièges et pare-brise chauffants, sièges avant ventilés, autoradio avec Android Auto (miam), suspension pilotée, sound system Canton au top...
Moteur/boîte : puissance appréciable (190ch), permettant de doubler en toute circonstances, même très chargé. DSG6 un peu moins réactive que sur les anciens TDI avec DSG6 mais tout de même plus agréable que les boîtes robotisées.
Consommation raisonnable compte-tenu de la puissance.
Style : on aime ou pas, moi j'aime le style chic et anguleux de cette S3.
Finitions : globalement bonnes : plastiques moussés, cuir de bonne qualité, peinture résistante
Défauts : Gabarit empêchant l'accès à certains parking (si, si!) et rendant le stationnement un peu pénible
Finition : grincement de mobilier Ex : la console au plafond où sont logés les veilleuses de lecture grince, les chromes autour des fenêtres se dilatent à la chaleur et ils se déboîtent à l'ouverture des portières, quelques plastiques dur en bas du tableau de bord, insonorisation un peu faible face aux bruits de roulement (autoroute)
Suspensions : elles grincent à l'avant dans les saignées ou les dos d'âne.
Moteur/boîte : sonorité du moteur à basse vitesse nulle (on dirait un DCI...), en tout bien moins sympa que le TDI 170ch de la génération précédente.
Motricité mauvaise sur le mouillé : les 400nm ont du mal à passer au goudron. Pensez au 4x4...
Consommation moyenne : 6
Problèmes rencontrés : Joints chromés des portières se dilatant à la chaleur et pouvant se déloger lors de l'ouverture des portes. Vice non reconnu par Skoda.
Suspensions avant qui grincent sur dos d'âne, surtout par temps froid ou humide. Graissage suspension ?
Grincements divers de mobilier (boîtier des veilleuses, au plafond ; bruit en provenance de la banquette arrière).
Toit ouvrant faisant des craquements en position ouverte, mais je ne l'ai pas signalé à Skoda.
Note : 16/20
Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)
Je viens d'une Skoda Superb 2 Break TDI 170 Laurin & Klement.
Comme j'en ai été content, j'ai renquillé avec la S3 TDI 190, même finition.
Tout est mieux que dans la S2 sauf le moteur. En effet, le 170ch, même moins puissant, avait une sonorité bien moins métallique que le 190ch.
C'est la raison pour laquelle je me tournerait bien vers le TSI 280ch (à défaut d'un 220ch dispo en France) car je ne suis pas un gros rouleur.
La technologie embarqué dans cette S3 est vraiment au top. Même aujourd'hui, en 2018, je vois qu'il ne me manque que le Virtual Cockpit et le HUD. Sinon, tout, tout y est !
Pour l'instant, aucun gros problème rencontré, juste des petits soucis de finition. Pour ma 5ème Skoda, je serai donc a priori fidèle.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.