Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 1.4 TSI 125 ch 2012

Avis Seat Leon 3 1.4 TSI 125 ch Leon TSI 125 Premium, boite mécanique, 104000km,

Posté le : 2024-08-18 17:56:07

Qualités : Esthétique, comportement routier, finition intérieure.
Voiture très agréable à conduire en toute circonstance.
Je suis bien installé dedans, ce qui est rarement le cas dans les autres marques (je mesure 1m87) et j'apprécie le ''toucher'' de direction, le couple moteur et l'étagement de la boite de vitesse pour une auto de cette catégorie somme toute modeste. On peut la pousser un peu sur petites routes sinueuses, le comportement est sain et plaisant.
Consommation très raisonnable pour les performances.

Défauts : Peinture et carrosserie fragiles.
Monte pneumatique d'origine plus que médiocre, épouvantable l'hiver.
Pas de roue de secours (galette)
Interrupteur éclairage anti brouillard incroyablement mal placé Lecteur CD dans la boite à gant inutilisable si conducteur seul à bord.
GPS parfois complètement largué Escamotage banquette arrière (mise en break) mal pensé, pas de plancher plat.
Idem pour les sièges avant qui ne se mettent pas à l'horizontale.

Consommation moyenne : entre 6,2 et 6,8 L/100km

Problèmes rencontrés : Batterie HS à 4 000 km remplacée sous garantie
La 3ème vitesse à tendance à craquer au rétrogradage depuis la 4ème (90 000km)
L'ordinateur de bord commence à bugger à 80 000 km
Roulement bruyant à l'arrière à 100 000 km
Amortisseurs commencent à faiblir sur route dégradée à 90 000 km

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture achetée neuve, en urgence et au hasard, après casse de distribution sur le très fameux 1.6 THP de ma 308 Peugeot à 70 000km.
Bonne surprise: à part quelques petits défauts, je suis très satisfait de cette auto qui ne m'a pas posé de problèmes à part la batterie défectueuse à 4000km.
Elle ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement et je me suis toujours senti en confiance, même pour de longues distances à parcourir.
Je m'en sépare car les gros frais ne vont pas tarder, en espérant que ma prochaine monture me satisfera tout autant que cette Leon.

Autres avis Leon 3 1.4 TSI 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3