Kia EV6 168 kW RWD Electrique 229 ch 2021
0
15/20

Avis Kia EV6 168 kW RWD Electrique 229 ch gt line 40 000 km

15/20


Posté le : 2024-03-30 01:11:00
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : - Design réussi
- Espace arrière
- Bien équipée
- one Pedal
- Bonne insonorisation
- Confortable sur long trajets
- Douce en général ex: relance du régulateur progressive, pleins phares auto progressif, etc
- Régulateur adaptatif jusqu'à arret et redémarrage auto (sur autoroute)
- Autonomie ville/route très confortable
- Bien installé dans le siège conducteur
- Bonne visibilité des info sur écrans
- Bonne qualité de finition globale
- Rayon de braquage correct compte tenu de la longueur de l'engin

Défauts : - Mises à jour non abouties (problèmes suite à mises à jour)
- Androïd / apple car play filaire
- Avant qui décroche facilement à l'accélération
- Un peu ferme (lié au poids)
- Conso sur autoroute trop importante
- Navigateur pour planification de trajets honteux car trop approximatif (merci les appli smartphone)
- Gestion du chauffage anarchique
- Informations relatives aux statistiques de conduite / conso trop sommaires
- Ventilation bruyante

Consommation moyenne : - 2/3 route 1/3 ville: 13 kw/100 Approximativement 500/550 km l'été 16kw/100 hiver Approximativement 430/450 km l'hiver - Autoroute: 20 kw/100 été 23 kw/100 hiver Conduite quotidienne souple

Problèmes rencontrés : - Batterie 12v hs
- Activation furtive de l'ESP n'importe quand
- Plus de charge suite à mise à jour navigateur

Note : 15/20

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Très bonne découverte de l'électrique avec ce véhicule réussi malgré des problèmes électroniques qui viennent tâcher le tableau. Kia assistance réactif. Très économique au quotidien (hors prix du véhicule) à condition de recharger à la maison et bien choisir ses opérateurs sur autoroute. Autonomie intéressante mais fond à vue d'oeil avec le pied un peu lourd

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-01 15:08:45) : Bonjour,

    Effectivement toutes voitures électriques confondues, certains soucis sont des classiques :
    > le ou les bugs après mise à jour des logiciels informatiques embarqués, le problème est bien connu sur les outils informatiques en entreprise notamment pour les applications dédiés
    > la batterie auxiliaire 12V, elles ont des durées de vie plutôt limitées donc il s'agit d'un équipement à changer préventivement un peu avant la durée de vie donnée par le constructeur, à défaut Black out ou presque de l'auto.

    Vos consommations me semblent vraiment très basses pour cette voiture électrique, sur forum ou en revue, on a des valeurs plus élevées de 3 à 4 kwh, voilà les valeurs relevées par l'automobile "nouvelles énergies", ville/route/autoroute, donc 16,3/24,9/28,1 kwh pour 498/326/290 km respectifs d'autonomie. Il est vrai qu'ils proposent en la matière des essais assez sévères donc on peut en usage courant descendre un peu en dessous de ces valeurs là.

    Quand à choisir ses opérateurs de borne sur autoroute pour faire baisser la facture, oui avec une application comme "charge price" Par exemple, mais empruntant également en voiture électrique les autoroutes, on constate que désormais l'écart en coût d'énergie entre une thermique et une électrique sur long trajet autoroutier n'est plus très grand, perso là où mon break diesel me coûterait 120 ¤ pour n km autoroutiers, grosso modo ma petite VE en est à 1oo ¤ pour la même distance parcourue, encore que je sors parfois judicieusement de l'autoroute pour une borne moins chère très proche comme pour ma diesel, et que lorsqu'elles sont disponibles et présentes j'utilise les "petites" bornes de 50 kwh moins onéreuses et suffisantes pour mon auto.

    Vous remerciant de ce témoignage assez complet

    Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-01 21:57:20) : auparavant quand vous achetiez une voiture à ... 400 000 francs, vous saviez que vous n'aviez aucun souci... Là, c'est toute une aventure qui peut mal finir.
  • Par Hervé - (2024-04-04 09:51:14) : Remarque à côté de la plaque. Même à l'époque je n'ai pas le souvenir de voiture sans soucis. Les pratiques des garages n'étaient pas mieux.

(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

Autres avis EV6 168 kW RWD Electrique 229 ch Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Vous possédez ou avez possédé une KIA EV6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Kia


Infos Kia

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales