Posté le : 2023-11-02 21:46:56
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Confortable avec des sièges qui maintiennent bien. Insonorisation de qualité, on entend pas le moteur en vitesse constante. Spacieuse, on se sent à l'aise et pas serrer contre le passager (ère) avec une ergonomie des commandes très intuitives.
En conduisant comme une "vrai" hybride ; c'est à dire en utilisant la méthode "push and glide" je suis arrivé à consommer (en réel) 4,2L.
Car le vrai avantage de Hyundai/Kia est que leur système hybride (léger car pas de moteur électrique) permet de rouler en roue libre à n'importe quel vitesse (uniquement en mode éco).
En clair quand la batterie hybride est chargé et que la ventilation est en position maxi 2 (sinon le moteur tourne au ralenti) et que vous ne solliciter plus le moteur; il s'éteint. Vous continuez d'avancer sur votre élan sans consommer d'essence.
Boîte à double embrayage fluide. Les 3 modes moteurs sont bien distincts à la conduite. Le mode "éco" pour rouler "pépère" quand il n'y a pas trop de monde sur la route. Le mode "normal" pour avoir des reprises correctes ou pour doubler. Et le mode "sport" pour se faire plaisir en montant dans les tours avec un son qui ressemble au "flat 6".
Défauts : - Révision chère : 230€ pour une simple vidange ( révision des 15 000kms ).
- Coffre plus petit (comparé à l'ancienne génération) car batterie au lithium-ion dans le coffre.
Consommation moyenne : 4,2L route. En ville si conduite souple ; 5L sinon en parcout très court 7L . Et autoroute à 100~110km/h 5L.
Problèmes rencontrés : Déconnexion Android auto sans cause apparente.
Note : 17/20
Prix assurance : 690 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 58%)
Citadine polyvalente et économique en essence. Gagne à être connu.
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales