Posté le : 2017-04-04 18:28:52
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Dans l'ordre : le silence de fonctionnement, le confort ( intérieur cuir ), la finition, la tenue de route, la conso, la qualité de la peinture ( blanche ); l'équipement en version expérience, les fonctions supplémentaires de l'ordinateur de bord sur cette version
Défauts : la voiture est lourde ( 1535kg ) même en 170ch ce n'est pas une sportive !! à cause du poids le freinage pourrait être plus mordant. le cuir de l'assise coté conducteur se détend.
Consommation moyenne : 4,4 à 8,5 litres/100km
Problèmes rencontrés : boitier de fusibles sous capot oxydé suite à un lavage moteur en concession = mise en défaut et démarrage impossible. Réparé chez skoda sous garantie 430€ sinon RAS ( achetée à 58000kms )
Note : 17/20
Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0,45%)
Voiture au look sympa, marche très bien en 1-2-3-4 après le poids se fait sentir sur la 5 et la 6 mais le 2.0l 170ch marche bien quand même, c'est pas une sportive mais une routière rapide.
Le Fap se met en marche tous les 400kms ( démarre à 17,83grs de suie pour redescendre à 4grs ), la tenue de route sur sec et mouillée ( michelin premacy 3 ) est excellente. Boite de vitesses très légèrement accrocheuse mais rien de grave.
Pas de soucis mécanique pour l'instant, entretien perso très serré, vidange moteur igol profive 507 ( LL ) + filtre à Huile tous les 10.000kms, vidange boite de vitesses + transfert + haldex + pont arrière fait à 60.000kms et après tous les 40.000kms. Attention au prix des pièces !! haldex environ 4000¤, boite de V = + de 3000¤ !! 1 litre d'huile = !! . Dernier conseil : pression identique sur les 4 pneus ( 2,5 a froid ) pour soulager la boite de transfert.
L'astuce du jour : voyant défaut allumé et la voiture ne veut pas démarrer ou vous êtes en panne sur le bord de la route voyant défaut allumé !! débrancher la batterie, faire toucher le câble du + à celui du - pendant 15sec, rebrancher la batterie, remettre le contact sans démarrer, tourner le volant à fond à droite puis à fond à gauche, ramener la clef au point de départ et remettez le contact et démarrer, vous venez de faire un reset du calculateur, vous pouvez aller jusqu'au 1er garage skoda vous faire engueuler, le reset efface la mémoire du calculateur et il n'y a plus le défaut enregistrer ( le concessionnaire va galérer pour trouver le défaut ) mais vous, vous n'êtes plus en panne sur le bord de la route !!!
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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