Toutes les fiches A4 :

Avis Audi A4 2.0 TDI 143 ch millésixeme 2008, finition ambition luxe, boîte mécanique, 224 000 km

Posté le : 2016-07-06 09:36:01

Qualités : finition , ergonomie, avant-gardiste , deusche quätilté

Défauts : fiabilité, prix des pièces et entretien, deusche fiabilité

Problèmes rencontrés : Je possède une Audi A4 TDI 143 ch boîte manuelle finition ambition luxe. Avec en option: phare xenon feux diurne à led, pack rangement , pack famille, siège mémoire conducteur.

Acheté neuve livrée en avril 2008. Je fais plus de 30 000 kms par an.

Attention voici la liste des problèmes: (liste non exhaustive)

- Humidité dans les rétros extérieurs ( 1 semaine après l'achat , 2008)
- poignée de toit coté passager qui ne remonte plus (2008)
- porte coté conducteur qui ne se verrouille plus (2009)
- rétro extérieur conducteur qui ne s'arrête plus à la buttée (2009)
- clé de contact coincée (2009)
- CD coincé dans le "mange disque" (2009)
- capteur du FAP HS (2011)
- capteur du système hold assist HS (démarrage en côte) (2010)
- régulateur de vitesse (2011)
- Moteur cassé bielle à 188 000 kms
- etc....

L'entretien de mon véhicule a été fait dans le réseau Audi en respectant le carnet d'entretien.

Après avoir changé la courroie aux 180 000 kms, le moteur casse , bilan changement du moteur , du turbo etc, cout 16000 € , audi en prend 40% à sa charge. Moteur changé en juillet 2015. Et le pompon aujaourd 'hui problème de vanne EGR (seule pièce pas changée donc pas garantie.

Je vois pour racheter un véhicule neuf , je prends garantie supplémentaire ( fiabilité peu sur chez audi), une liste d'options (7000 euros) pour comparer à la concurrence, ils m'annonce comme je suis bon client une reprise de mon véhicule de 4 200 euros avec un moteur de 34 000 kms alors que d'autre me proposent plus de 10 000 € mais de qui se moque t-on.

Si vous voulez acquérir une audi il faut prévoir un entretien par an qui vous coutera un bras et une panne par an qui vous coutera l'autre bras

a bon entendeur

Note : /20

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Groupamam ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

• Par kratos57185 - (2016-07-06 10:34:47) : vous ne precisez pas si vous allez rachetez une audi??je suppose que non? 16000€ le moteur,il y a de l'or dedans ou quoi?
  • Par - (2016-07-06 16:56:17) : Je l'ai achetée neuve cette poubelle !!!
  • Par Benm74 - (2016-07-06 22:37:58) : Votre moteur semble avoir cassé après le changement de la courroie ... Pour moi il me semble que la courroie ait etemal monté par votre concessionnaire pour arriver à une casse moteur juste après ... Vous auriez du vous retourner contre en faisant intervenir un expert en faisant des expertises pour prouver le défaut d'entretien et payer le coût des réparations... Par ailleurs 16 000 € le moteur est un prix exhorbitant ... Dans d'autre garage vous auriez pu faire la réparation pour 7000 € grand maximum ... Jamais j'aurais accepté de payer 16 000 € pour un changement de moteur je serais aller voir ailleurs faut être fou pour accepter de payer ça ...
  • Par Steve - (2016-09-12 18:13:16) : J'ai une s-line de juillet 2010 et A 202000 km j'ai fait mettre un moteur échange standard pour 10000 Ttc dont main d'œuvre donc quand tu dis 7000 euros c'est le moteur dans la main d'œuvre

Autres avis A4 2.0 TDI 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4