Honda Civic HONDA Civic Sport 2.2 ictdi 140cv de 2007 2007
18.5/20

Avis Honda Civic HONDA Civic Sport 2.2 ictdi 140cv de 2007

18.5/20

Sachant que je suis un grand amateur de stages de pilotages et sortie circuit, le plaisir et les sensations de conduites pour moi sont capitales. J'ai donc opté pour cette civic étant, dans la catégorie des compactes la plus fascinante et la plus coupleuse.

Qualités : Avec son style aviation, sa sonorité de turbines d'avions et son petit ronronnement de moteur en accélération que l'on pourrait presque assimiler à un moteur essence, on est vite envouté par l'ambiance.
Compteur bleu à led en 3D, boîte de vitesse idéalement positionnée, précise et douce, volant en cuir à diamètre court très précis et agréable et pédales d'accélération façon Porsche. Accompagné d'un boîtier additionnel (soit 180cv et 420nm) cette civic surprendra tout le monde (Sirocco, Leon cupra, BMW 325i , clio RS ...) Rare sont les diesels capable dénerver ses voitures tout en ne consommant que 5.4L. Procurant des sensations égales à une Cooper S 175cv essence avec ce dispositif elle n'en a tout fois pas besoin au quotidien.

Défauts : trouver une position de conduite idéale et les matériaux de l'habitacle ne sont pas mauvais mais j'aurais préféré un assemblage plus renforcé, style golf. Traces de doigts sur les vitres, les passants regardent l'intérieur ^^

Note : 18.5 /20

Prix assurance : 810 euros/an avec tous risques avec franchise au mini (Bonus/Malus 28%) 5 ans de permis 23ans

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic

Articles Honda