Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 110 ch 2009

Avis Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 110 ch kilométrage 92000KMS, année Nov 2009, finition Trend, millésime 2010

Posté le : 2013-09-16 19:30:02

- Bon aspect des matériaux intérieurs en version Trend commandée en bi ton Noir/Latte Macciatto.
- Plus agréable à conduire que ma précédente Golf 4 1.4 16V.
- Moteur économe avec un bon couple, elle ne s'essouffle pas dans les montées avec le régulateur sur autoroutes. Plus silencieuse que ma précédente Golf 4 essence.
- Pas eu de problème de support de vitres, ce problème était récurent sur la Golf 4.
- Pneus et plaquettes d'origine

- Dilatations au moindre rayon de soleil des revêtements plastiques Noir brillants extérieurs sur les portières = Craquements.
- Bruits d'air portières.
- Bruits métalliques cotés conducteur et passager sur mauvais revêtement.
(la solution = Bouger légèrement les tétons (fixé par 2 vis) sur lesquels claquent les portières)
- Pare-chocs plus fragiles que ma précédente Golf
- Manque de baguettes pour protections latérales
- Qualité de Moquette bien inférieure à la Golf 4
- Qualité de tissus inférieure comparé à la Golf 4 : en 4 ans le tissus s'est autant usé que ma précédente golf en 11 ans 230000kms.
La VW Deutch Qualitat en baisse ?

Consommation Autoroutes : 5 litres/100km pneu été - 5,5 litres/100km pneu Hivers à (138 kmh GPS)
Consommation Urbaines : 4,9-5,6 litres/100km

- Voyant FAP (sous garantie) depuis, RAS depuis 3 ans.
(Depuis par craintes d'encrassement du FAP, du Turbo ou de la vanne EGR, je roule régulièrement en 3eme ou 4eme à 3000-4000 TMIN pendant 20 KM, en plus d'ajouter un nettoyant injecteurs tous les trimestres. J'évite de rouler en sous régimes pour préserver le volant moteur)

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : EUROFIL) (type de contrat : Tous risques avec franchise) (Bonus Maximum)

Seul les distributions sont faites dans le réseau VAG.
Par manque de confiance dans les garagistes, pour le reste je vais dans un centre auto qui me permet de rester a coté de mon véhicule pendant les entretiens.

Dans 6 ans ? une VW de base et essence !

• Par golf6105 - (2014-01-15 19:21:05) : Prudence, en ce moment tous les TSI 1.2 et 1.4 cassent tous. mdr
  • Par Tom - (2015-08-18 17:54:40) : Quand on prend une finition Trend, il ne faut pas s'attendre à avoir de la qualité niveau siège
  • Par - (2015-11-19 18:05:28) : Euh, plus de 20k€ la poubelle, on est en droit d'attendre des sièges potables...

Autres avis Golf VI 2.0 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI