Toutes les fiches Golf VI :

Avis Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 110 ch 53500 kms, 06/2009, Confortline

Posté le : 2012-07-30 22:56:20

Qualités : Finition intérieure, moteur silencieux, équipement, esthétique

Défauts : Trop ferme en suspension, reprises trop faibles en 5°

Problèmes rencontrés : Embrayage à 25 000 kms, Tresse d'échappement à 23 000 kms, Capteur gestion moteur à 50 000 kms, bruit à chaque accélération ou décélération, bruit métallique dans le train avant lors passage sur route dégradées, vibrations dans le volant et dans les sièges entre 120 et 135 km/h

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : ALLIANZ ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : %)

J'ai eu une Golf 3 précédemment 1.8 90 cv essence de 1993 avec laquelle j'ai connu tous les problèmes possibles et imaginables (vitres électriques AV, pompe à essence HS à 2 reprises, compresseur de climatisation HS à 2 reprises, joint de culasse à 120000 kms, syncro de bv, roulement de roue avant, neiman clef contact HS à 140000 kms, embrayage changé à 85000 kms dont 65000 kms d'auroute, ...). En reprenant une VW Golf 6 TDI 110 CV, je pensais que VW avait fait des progrès en matière de fiabilité (je parle bien de fiabilité à ne pas confondre avec qualité des matériaux intérieurs qui sont flatteurs voir peut être trop). Apparemment il n'en est rien. A titre de comparaison j'ai eu une Renault Clio 1.9 diesel que j'ai revendu à 120000kms sans d'autre dépenses que l'entretien courant, 2 Renault Kangoo successifs (usage professionnel) tous deux ayant atteint les 160000kms sans problèmes. On peut donc fortement s'interroger sur la réputée fiabilité allemande qui semble n'être qu'une légende urbaine. Pour ma part je laisse tomber cette marque.

• Par Xxx - (2012-08-09 10:21:47) : Faut pas se prendre pour un cas général. Moi j'ai eu des vw et pas de soucis particuliers.

Mauvais numéro ?...
  • Par zzz - (2013-03-15 10:36:23) : il a raison le monsieur du dessus dans son analyse,c'est ma 3EME GOLF,une golf6 et a 47000KM le compresseur de clim vient de rendre l'âme, je crois aussi que la boite dsg vu les bruits métalliques horribles que j'entends.je conduit depuis 56 ans, j'ai possédé toutes sortes de voitures et c'est la premiére fois que je subit autant des problèmes sans parler des disfonctionnement dus a l'électronique,dommage car elle a aussi des qualités indéniables,donc adieu pour la golf 7 je vais voir ailleurs
  • Par Felix golf 6 2.0 TDI 110 - (2015-09-05 08:50:09) : "vibrations dans le volant et dans les sièges entre 120 et 135 km/h " j'ai eu ce problème (dans les montée) qui a disparu quand j'ai changé les pneus usés avant. le train de pneu et jantes arrière sont passé à l'avant et inversement. Depuis plus de vibration dans la direction… (pneus neuf toujours à l'arrière pour éviter que l'avant passe a l'arrière sur route humide dans les courbes)

Autres avis Golf VI 2.0 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI