Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 2.0 D4D 124 ch 2013

Avis Toyota Auris 2.0 D4D 124 ch 4000Km, 12/2013, Touring Sport style, Nav

Posté le : 2014-03-05 18:58:56

Qualités : Silencieuse, souple, largement motorisée grâce à un bon couple, espace intérieur AV et AR, consommation raisonnable (c'est un break), ligne qui ne laisse pas indifférent, voire qui plait beaucoup.

Défauts : rapports de boîte 4 et 5 trop longs, garde au sol (très) insuffisante!!!, éclairage insuffisant, écran et réglage chauffage trop bas, un porte à faux AR un peu long auquel on s'habitue. Les pneus en 17X45X225 sont à proscrire sur la neige. Pas de possibilité de monter des chaînes. J'ai opté pour 4 roues alu montées en Continental Alpin 16X55X205: 800euros, port compris. Mais c'est la galère pour trouver le bon déport, j'ai dû mesuré moi-même, Toyota France ne communiquant pas à ce moment les données. Le tarif des jantes acier de 16 pouces m'a incité à aller voir ailleurs.

Consommation moyenne : 6.3/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tout risque, plénitude ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je reviens chez Toy par les qualités rencontrées sur mon RAV4 de 2007.
A noter:il n'y a plus de carnet d'entretien chez Toy, c'est tout sur ordi. Alors, attention pour les révisions. C'est absolument indigne de la part de cette marque qui oblige l'entretien dans un centre doté de la valise.
Pas de galette, c'est également la honte, et simplement 2 boitiers d'ouverture.
Après, le prix des accessoires est correcte, notamment les barres, aisées à monter, jolies et moins chères que chez Thule.

• Par Melchior - (2018-02-17 18:00:54) : - j 'ai achete Rud Soft Grip-chaussettes neige pour 225/45/17 Auris Touring Sports
  • Par Bob - (2020-07-19 03:30:14) : Attention! Gros problemes d'injecteurs sur ce type de moteur.
    Ce probleme est connu de la marque (note envoyée aux concessions en fevrier 2016)mais pas de prise en charge...

Autres avis Auris 2.0 D4D 124 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris