Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.6 16v 115 ch 2002

Avis Renault Megane 2 1.6 16v 115 ch 170000 km, 2002, Confort Expression

Posté le : 2011-11-20 13:44:04

Qualités : Insonorisation, confort, tenue de route, taille du coffre, position de conduite (réglage du siège et du volant).

Défauts : Consommation (voir étalonnage), reprise (à moins de 2500 tours/min, malgré les 115 ch), étalonnage des vitesses (3000 tours/minute à 100-110 km/h - 4000 tours/minute à 130 km/h !), qualité des plastiques, usure prématurée des essuies-glaces (j'ai fini par prendre le modèle en dessous de celui indiqué et j'ai moins de problèmes)et efficacité du système automatique (très aléatoire et il n'y a malheureusement pas de position intermittente), allumage automatique des feux (parfois en plein jour, donc à désactiver pour la consommation), visibilité arrière, désembuage pare-brises avant, fiabilité d'ensemble du modèle (voir problèmes constatés).

Consommation moyenne : 6,8/100km (cycle mixte sans dépassement des vitesses autorisées)

Problèmes rencontrés : Usure prématurée de nombreux éléments : bobines d'allumage (jamais vu sur d'autres véhicules), distribution, rotules de directions, injection, mécanisme de fermeture de porte arrière (que vous ne pouvez pas condamner manuellement, ce qui vous oblige à passer au garage) (j'ai eu pour plus de 2500 ? de réparations en deux ans)

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Mon père avait une Renault 18 break de 1981, confortable mais peu fiable.
20 ans plus tard, Renault fabriquait donc encore des véhicules de ce type, en pire puisque l'électronique vient augmenter le nombre de problèmes.
Lors de mes multiples passages en garage (quasiment un nouveau garage à chaque fois), tous m'ont confirmé la faible fiabilité des Renault (faites d'ailleurs le test de compter le nombre de Renault présentes quand vous allez au garage).
Ce modèle ne fait pas exception donc, et je ne suis pas près de racheter cette marque (qui d'ailleurs n'est plus fabriquée en France, donc on ne peut même pas se dire qu'on soutient les entreprises françaises comme j'ai pu le lire).

Autres avis Megane 2 1.6 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2