Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.6 16v 115 ch 2002

Avis Renault Megane 2 1.6 16v 115 ch 200000 km, 2002, Confort Expression

Posté le : 2013-07-29 12:22:14

Qualités : Silence habitacle, tenue de route, confort de conduite, volume coffre

Défauts : Usures très rapides de nombreuses pièces, consommation, étalonnage, accès ampoules avant, pas de verrouillage intérieur des portes (en attendant la réparation d'une porte défectueuse), etc.

Consommation moyenne : 6,8 l /100km

À 200 000 km, j'ai presque tout changé sur ma Mégane II ! Du jamais vu par rapport à mes deux voitures précédentes et aux témoignages de propriétaires d'autres véhicules (hormis par rapport à une voiture des années 80, une... Renault 18 !)
Après les bobines et les disques de frein à 150 000 km, la direction (rotules extérieures, cardan...), l'injection à 170 000 km, le système de fermeture de la porte arrière droite à 190 000 km, j'ai récemment pu continuer la liste avec le moteur du lèvre-vitre avant gauche et je dois changer la rotule de direction intérieure, le silencieux, ainsi que le système de fermeture de la porte avant droite (qu'on ne peut pas condamner de l'intérieur !) Sans compter une usure effectivement prématurée des pneus arrières. Que du bonheur !
La prochaine fois j'achète une japonaise (très fiables, pour exemple une Nissan Almera de 1996 avec 250 000 km a eu, en tout et pour tout, comme réparations : les disques et les plaquettes de frein 1 fois, un lève-vitre électrique sur le tard, et... c'est tout !) puisque Renault refuse toute prise en charge de ses incroyables défauts de fabrication (on m'a proposé 2000 ? de remise sur l'achat d'une Renault neuve, ce que j'ai refusé bien sûr)

• Par kiclos - (2019-02-10 16:08:30) : je constate que vos problèmes ont commencé après 150 000kms si votre moyenne est de 15000kms par ans ,ça fait 10 ans tranquille ! ,il y a beaucoup de gens qui aimeraient être à votre place et moi le premier.
  • Par Théo28 - (2020-10-16 20:18:20) : Bonjour c vrais que cela fait beaucoup mais pour une voiture qui a fait 200 000 km en 10ans en sachant que l’es problème on commence à 150 000 km je trouve cela normale
  • Par fv2a - (2020-11-02 08:00:12) : Se plaindre d’usure des pièces d’usure une fois qu’on approche les 200 000km... on aura tout vu.
  • Par Laouak - (2020-12-02 03:50:23) : N oubliez pas un peu d huile de coude de temps en temps sur les voitures et des petits nettoyages des connexions avec des nettoyants contact...graisser les portières et les joints...mettre du carburant correct..et un p'tit produit nettoyant injection de temps en temps..
    C est un simple avis perso et quand on voit les bagnoles qui déconnent bien avant vos 150000 kms "tranquilles" on se dit Renault c est pas si mal.

Autres avis Megane 2 1.6 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2