Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 2012

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 2.0 163cv finition félineBVA 145000km jante alu 17 pouces millésime2012

Posté le : 2018-01-08 16:49:38

Qualités : volume du coffre, moteur sobre

Défauts : manque de réactivité en mode normal (un peu mieux en mode sport); siges peu confortable malgré tous les réglages possible; absence ed roue de secours en 17 pouces

Problèmes rencontrés : rétroviseur qui ne se rabat plus; commande de BVA défectueuse, Ordinateur de botrd qui redémarre régulierement sans raison apparente optio passage feux de route / phare: pas au point

c'est une belle voiture de fonction mais qui me coute cher en médecin (mal de dos).
sinon, elle est agréable à conduire en mode normal; dès que l'on commence à appuyer un peu sur la pédale de droite, il est vivement conseillé de passer en mode sport sinon, les reprises ne seront pas à la hauteur.
idem lorsque l'on veut redémarrer trop rapidement (ex: télépéage); il y a un temps de réaction de 1-2s très désagréable.
en ce qui concerne les pannes, le SAV / garantie Peugeot a bien fonctionné sur les quelques soucis (rétroviseur, commande de BVA) par contre, j'ai une infiltration d'eau dans le coffre et là, ils ne trouvent pas...
je regrette l'absence de roue de secours qui m'a déjà porté préjudice la veille de noël (galère pour se faire dépanné et véhicule immobilisé..)

dans l'ensemble, c'est un bon véhicule économique mais pas très confortable pour moi
je fais entre 50 et 60000 km par an et mon dos se plain!!

• Par Vovavova - (2023-12-19 11:22:29) : Tout à fait d’accord.
    Après deux 607 et de nombreux problèmes électriques GPS HS , lèves vitres, j’ai opté pour la 508 163cv et 2l finition féline année 2015.
    Aujourd’hui 125000kms.
    Pas de problème moteur mais plein de problèmes électriques.
    Affichage tête haute HS.
    GPS compliqué plus que sur mon duster c’est quand même un comble pour une voiture haut de gamme.
    Changement de tous les lèves vitres Av et AR.
    Changement des phares xénon bidirectionnels suite à l’incompétence totale de Peugeot concession Perga d’Angouleme qui m’a indiqué qu’il n’était pas possible de remplacer les ampoules.
    Pris en charge par Peugeot à moitié.
    Les sièges avant sont affaissés d’où un mal de dos sur de longues distances.
    Pour le surplus à ce kilométrage que je pense d’origine, moteur silencieux, consommation dans le créneau indiqué ci-dessus.
    Les reprises me suffisent car je ne suis pas un excité du volant.
    Voiture confortable.
    Prise d’eau à l’ouverture du coffre quand il pleut.

Autres avis 508 2.0 HDI 163 ch Diesel