Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 2011

Avis Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch

Posté le : 2014-12-31 07:13:27

Qualités : Véhicule négociable à bas prix

Défauts : Tenue de route qui flotte un peu, sièges inconfortables

Problèmes rencontrés : Lecteur cd HS, craquement suspension arrière gauche

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

La 508 est une régression par rapport à la 407 (tenue de route) par contre le moteur 163 cv est bien pour son couple mais un peu bruyant.
Le confort général est correct mais les sièges sont durs et peu ergonomiques.
L'habitacle est dépourvu de tout rangement, le volant beaucoup trop chargé de commandes qui ne sont pas du tout accessibles.
La ligne copié de chez Volvo manque d'originalité l'arrière est trop imposant.
Malgré une amélioration par rapport à la 407, le son est perfectible il manque de basses et de puissance.
Le bilan est donc mitigé, aussi, la 508 s'est très mal vendue, il y a donc possibilité de faire des bonnes affaires mais attention à la revente quasi impossible (cela était déjà vrai pour la 407 totalement invendable même en très bon état et à bas prix). Si la marque ne fait pas les efforts nécessaires ce sera ma dernière grosse Peugeot j'ai eu 406, 407 et 508. Je me tournerai volontiers vers la qualité allemande Mercédès a ma préférence.

• Par pirate - (2015-04-24 22:37:31) : Avez vous pense a verifier la pression de vos pneumatiques pour vos sensations de "mauvais" comportement?
  • Par 5s - (2021-09-26 11:33:02) : Attention à mercedes qui ont un SAV plus que déplorable. Quand tout va bien super, mais quand les problèmes arrivent, pas d'aide financière possible au remplacement d'une pièce. Vous ne pourrait compter que sur vous. Par contre audi et VW sont tops..
  • Par Djak - (2023-07-02 18:56:01) : Tout a fait d'accord moi qui etait fidèle a Mercedes je deplore la perte de fiabilité et le sav qui ne sont meme plus fichu de faire une vidange correctement et portant a des prix enorme pour des moteurs désormais Renault sur une grande partie ou des 4 cilyndre bi-turbo pour remplacé les 5 ou 6 cilyndres qui devait durer trop longtemps a leur gout

Autres avis 508 2.0 HDI 163 ch Diesel