Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 2011

Posté le : 2017-02-04 18:30:55

Qualités : Confort.

Défauts : Tenue de route. Usure des pneus
Consommation moyenne : 5.2/100km

Problèmes rencontrés : Absence de prise en compte des problèmes exposés par le SAV Peugeot Provins/Coulommiers

J'apprécie ma 508,son esthétisme,la qualité de ses finitions intérieures, son confort, ses reprises, son silence, la capacité de son coffre... pour autant, elle présente des défauts, le premier et le plus gros pour moi, c'est le SAV Peugeot, inutile de chercher à faire de belles voitures en haut de gamme, si derrière personne n'assure!!!
J'ai déjà un 807 qui m'a donné entière satisfaction dans bien des domaines, mais quand il a fallu remplacé un joint d'injecteur HS (pièce que coûte 0.50?) cela m'a couté 2600?!!!
1 mois d'immobilisation de la voiture, le temps qu'ils trouvent une solution pour extraire l'injecteur en cause... Il parait que j'ai eu de la chance, car il était possible que la culasse puisse se déformer lors de cette opération, et dans ce cas il en aurait couté plus de 15000?. Alors quand vous apprenez grâce aux forums et à un petit garagiste de campagne que ce problème était connu de chez Peugeot (écoulement d'eau sur la culasse qui provoque son oxydation et rend difficile voir impossible l'extraction des injecteurs)ce qu'ils se gardent bien de vous dire, en vous présentant la facture sans aucun scrupule, et encore moins de ristourne, c'est dur à digérer.
Pour en revenir à mon 508 j'ai signalé lors de la garantie,ce problème d'usure des pneus, et de défaut de tenue de route, ils m'ont dit ne rien avoir remarqué pendant leurs essais, pourtant ça n'échappe à aucun de mes passagers (je précise que ma conduite est du genre cool), pour l'usure très prématurée des pneus, l'explication est toute trouvée chez Peugeot: se sont bien sûr les ronds points qui sont en causes, et tant qu'aux gicleurs de lave glace totalement inefficaces, ils veulent bien me les changer pour 75€!!

Autres avis 508 2.0 HDI 163 ch Diesel