Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch 2014

Avis Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch 17500 km, janvier 2014, allure

Posté le : 2015-06-28 14:00:02

Qualités : bonne qualite apres 1an pas de probleme

Défauts : visibilite du chauffeur vers le cote du passager a cause du montant. Inclinaison du pare brise pose probleme a la montee dans la voiture, attention a la tete. Eclairage en plein phares pas ideale mais c'est le defaut des Peugeot ( idem sur mon ancienne 407), je pense qu'avec des phares au xenon c'est mieux mais il faut prendre la Feline ( haut de gamme).

Consommation moyenne : litres/100km parcourt mixte 6 l/100, autoroute 6,6 l/100

Problèmes rencontrés : pas apres 17500km (15 mois)

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%bonus)

Par rapport a ma derniere voiture que j'avais eu pendant 10ans (407 hdi 2 litre), le confort du 3008 est tres superieur, sur la 407 j'avais tjrs des problemes de dos, nous etions mal assis apres de long voyage, sur le 3008 rien de cela je viens de faire 2000 km (Toscane) pas la moindre fatigue et douleur. La difference c'est que la 407virait plus a plat et il faut s'habituer avec le centre de gravite haut. Le moteur hdi 150cv est la motorisation ideale pour ce vehicule. Franchement j'apprecie cette voiture, surtout pour une personne de mon age 62ans, nous n'avons plus la souplesse des jeunes.

• Par Pascal - (2017-04-11 08:28:28) : L'éclairage un défaut chez Peugeot?!
    J'ai eu une 406 pendant 13 ans,l'éclairage était redoutable d'efficacité!!(H7).

Autres avis 3008 2.0 HDI 150 ch Diesel