Avis Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch 32000km, 2010, premium pack,

Posté le : 2012-06-05 23:46:26

Qualités : bonne tenue de route, agréable à conduire

Problèmes rencontrés: portes collées en hiver, givre à l'intérieur (selon eux ce serait parce que les joints sont neufs), vis rouillée à l'arrière gauche, vitre qui claque en se refermant (remise), ecrous antivols cassés après avoir changer les pneus été/hiver; feuilles dans la ventilation (changement de la grille), une impression de bruit de vent comme si fenetre mal fermée (pour eux rien tt va bien)
Changement des plaquettes et disques à 32000km, usure anormale uniquement arrière droit, une plaquette est restée collée au disque. 1400km après avoir effectué la révision, où tout allait bien selon eux. Voiture toujours sous garantie mais peugeot considere que c'est pièces d'usures non garanties. pour nous il s'agit d'abord d'un problème mecanique anormal.
les radars de stationnement parfois bipent sans arrêt et pourtant ils sont propres.

Des petites choses par ci par là qui deviennent vraiment agaçantes! et Peugeot dit toujours que ce n'est rien, pour finalement trouver, mais pas toujours. Je n'ai plus aucune confiance en cette voiture. Ces petits problèmes me donnent l'impression que peugeot a bâclé son travail

• Par Bobby - (2013-03-13 12:34:49) : Il y a vraiment des avis étonnants : givre, portes qui collent en hiver. En hiver ,il fait froid, c'est un problème des plus récurrents même sur Porsche ou bentley ! Vous lubrifiez un petit peu vos joints de portière ou même directement la carrosserie avec un corps gras et le problème est réglé. C'est basique ! Givre à l'intérieur : vous ne laissez pas votre voiture stationnée dehors avec la ventilation orientée sur le pare-brise mais sur les pieds, vous faites tourner de temps en temps votre climatisation qui va assécher l'habitacle et le problème est réglée... Feuilles dans la ventilation : pareil ça arrive à tout le monde !! Avant que ça n'arrive dans la ventilation ça a du s'accumuler quelque part donc de temps en temps on ouvre son capot et on enlève afin que ça ne s'accumule pas inutilement et obstrue tout. Basique aussi !
    Plaquette restée collée : rien de bien surprenant non plus, le sel sur la route peut entrainer une corrosion des étriers arrières moins sollicités que ceux de devant. Donc, de temps en temps, on manipule son frein à main, on freine fort pour actionner les freins et surtout on lave à grand jet les bas de caisse et freins, à la fin de l'hiver.. De plus l'état des route peut aussi entrainer cela : la terre, un sol gras, un gravillon bloqué qui use de manière non uniforme, etc etc... Rien de bien étonnant non plus, une plaquette collée pendant une semaine et celle-ci souffre lourdement. Pas besoin de 1400km pour griller une plaquette !!! Une vis qui rouille, la aussi basique : acier eau humidité. un point de frameto et s'est règlé !! Bruit de vent : c'est un peu le principe de la circulation d'air sur un véhicule. vous avez trouvé l'origine ? Non ? Peugeot non plus ? donc comment savez-vous qu'il y a un problème ? C'est peut être simplement un bruit normal pour le véhicule lié à son aérodynamisme...

Je ne suis pas partisan de Peugeot mais je trouve que, là, la critique est quand même légère et plus que facile.
  • Par Pépère - (2013-10-10 14:35:10) : Entièrement d'accord avec Bobby ! Il suffit d'avoir un cerveau pour régler ces petits problèmes..
  • Par ZORG 78 - (2014-06-25 11:41:27) : Même après 8 mois, je trouve très sensé les réflexions de Bobby. Je viens de vendre ma C5 phase 1 de 12ans dans un état impéccable car j'ai un peu de jugeotte... C'est ce modèle de 3008 que je vais acheter.

Autres avis 3008 2.0 HDI 150 ch Diesel