Toutes les fiches Duster 2 :
Dacia Duster 2 1.0 TCE 100 ch 2020

Avis Dacia Duster 2 1.0 TCE 100 ch 2020, bv5, 16200km, essentiel

Posté le : 2020-10-20 18:02:18
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Le prix, l'équipement, la robustesse, le comportement en ville.

Défauts : Consomme beaucoup pour un petit moteur vendu comme économique.

Consommation moyenne : 9,3 litres

Problèmes rencontrés : Pour l'instant rien.

• Par Titi 2609 - (2020-11-01 22:38:14) : Bonjour,
    Vu le poids du Duster, le petit moteur 3 cylindres 100ch est trop faible en puissance, et donc il faut le cravacher,(réponse du turbo) d'où la consommation élevée.

je ne suis absolument pas fan des 3 cylindres essence,downsizé , la fiabilité à long terme me fait peur en plus d'être bruyant.
    Je ne crois pas à ce que les constructeurs argumentent l'économie de consommation pour généraliser les 3 cylindres à la mode moto, mais plutôt dans un souci d'économie de coût de construction des moteurs qui ne profitent qu'à eux.

Possesseur actuel d'une Megane IV essence berline 130Ch 4 cylindres 1,2L essence turbo EDC (automatique dbl embrayage)
    J'enregistre des consommations (en mode normal ) avec une conduite lambda de 8;5l à 9,5l en urbain,7,5 l en mixte, et 5,6 l à 7,2l sur autoroute (selon la vitesse) avec des pneus en 18 pouces à gomme dure (continental) et gonflés au maximum préconisé.
  • Par Fan Dudu - (2020-11-29 16:13:00) : Bonjour, concernant la consommation je suis à 6,7 de moyenne une note et 89 / 100 dans le media nav. Mes parcours sont essentiellement de la ville et une minorité de nationale.si tu veux moins consommer, il faut vraiment se laisser aller par le moteur, et ne pas être dans l'optique d'avoir une conduite un tant soit peu sportive lol à 5 personnes, aucune difficulté dans les côtes. Très bon moteur qui consomme pas beaucoup. Par contre il faut être vigilant à ne pas aller dans les tours sinon la consommation toi probablement s'envoler.
  • Par corentinjm - (2021-09-15 13:20:56) : Pour un Duster TCe 07/2020 100cv 3 cylindres. Un peu poussif ds les côtes, consommation urbaine 8/100 , je Coupe systématiquement le star and stop et j'arrive le mode Eco à chaud.

Autres avis Duster 2 1.0 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster 2