Toutes les fiches Duster 2 :
Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch 2020

Avis Dacia Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch Bvm6, 13800km, année 2020, 4x4, finition prestige avec cuir, pack offroad et couleur or.

Posté le : 2020-10-20 11:51:17

Qualités : *Moteur silencieux et économe.
*Boite manuelle enfin devenue normale, elle n'accroche plus comme sur toutes mes anciennes Renault en première.
*Rapport prix équipement excellent, moins de 25ke je vous rappelle.
*Coffre de bonne contenance, assises arrières satisfaisantes.
*Présentation de meilleure qualité que par le passé. Solide et "connecté", pas de plastique valorisant par leur composition mais par leur forme.
*Commande de climatisation très belle.
*Bonne visibilité.
*Équipement très complet.
*Confort appréciable et silence de fonctionnement jusque 110km/h, ensuite vu que la première de cette boite est une raccourcie pour 4x4, à 130 le duster devient bruyant. Ça ne me dérange pas puisque j'habite en montagne (Vosges).
*Efficacité limitée en 4x4 mais passe bien.
*Look général réussi.
*Facile à entretenir.

Défauts : *Adblue à rajouter soi même (il existe aussi des pompes diesel avec adblue intégré).
*Le tdb se salie vite.
*Il manque une dizaine de chevaux ?
*Manque de sérieux sur ma commande pendant le confinement.
*Pneus d'origine routiers.

Consommation moyenne : 5,6L

Problèmes rencontrés : *Trappe à essence (sous garantie).
*Attelage fixation (sous garantie).
*Problème avec le Bluetooth : mauvaise explication du commercial chez dacia et un commercial Renault a pris le temps de m'expliquer tout sur mon duster (merci monsieur faousni).

Prix assurance : 730 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Hervé.

Après un koleos bose édition, le duster me convient parfaitement.

J'ai précédemment possédé opel frontera, nissan patrol, mitsu l200, suzuki grand vitara cabriolet, nissan xtrail, mercedes G500, suzuki sx4, subaru impreza club, renault megane 3rs trophy, renault koleos bose édition.

La deuxième voiture de notre garage est une sportive de collection pour le dimanche et bientôt notre retraite : Alpine A110 1300, que je continue à restaurer.

Autres avis Duster 2 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster 2