Toutes les fiches Xantia :
Citroen Xantia 2.1 TD 110 ch 1993

Avis Citroen Xantia 2.1 TD 110 ch 193000km

Posté le : 2013-06-22 23:11:57

Qualités : Confort

Problèmes rencontrés : Pompe à injection à faire réviser et nettoyer régulièrement si on ne roule pas suffisamment avec

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Ma première et dernière diésel.
Je roulais pas mal au début puis cause chômage j'ai roulé beaucoup moins et le moteur 2.1 TD n'a pas beaucoup apprécié cette mise au régime.
La mauvaise qualité des carburants super marché aidant la pompe à injection s'est encrassé et là faut pas se faire avoir par des diéséliste voleurs qui disent : on va vous la changer c'est 2 000 euro, c'est pas vrai ça ne se change pas mais se nettoie pour 300 à 500 euros.
Donc comme indiqué plus haut les moteurs 2.1 TD (qui équipent d'autres véhicules de marques différentes) ne sont pas fait pour se traîner comme des escargots : faut que ça roule ! et avec du bon carburant s'il vous plait.
A part ça autre petit défaut : les durites de liquides de refroidissement deviennent poreuses et le liquide s'évapore ; il suffit de mettre une poudre spéciale qui va colmater tout ça et c'est bon.
Voilà une très bonne voiture bien finie et très robuste comme on n'en fait plus : un 18/20

Autres avis Xantia 2.1 TD 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xantia