Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 1.8 90 ch 1998

Avis Citroen Xsara 1.8 90 ch break BVM5-1998-roues acier-modèle de base-423000 km

Posté le : 2018-12-31 12:36:50

Qualités : couple du moteur à bas régime - agrément de conduite général - consommation - frais d'entretien

Défauts : éclairage phares correct sans plus - garnitures de portes qui s'abîment - plastique TDB cassant (derrière commandes lève-vitre)- siège conducteur légèrement affaissé

Consommation moyenne : 6.5

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Un excellent achat d'occasion avec un fort kilométrage voilà déjà 4 ans. Les pneus avant tiennent plus de 80000 km, les pneus arrière au moins 120000 (Michelin 185/65/14)... Consommation fort raisonnable (fourchette de 5.8 à 7.1 L/100), moteur paraissant incassable, ne consomme pas d'huile, mais avec vidange + filtre tous les 10000 km. Volume et accessibilité du coffre tout à fait corrects pour un break compact. Bémol sur l'éclairage nocturne, les phares manquent un peu d'efficacité.

• Par jeybee - (2019-10-27 12:13:57) : 10 mois plus tard, je commente mon post... ;-)
    Mon petit break a passé les 440000 km le mois dernier, fourchette de consommation depuis 1 an : de 5.8 à 6.8L/100, les pneus AV viennent de passer 100000 km et sont encore bons pour 5-10000, et les plaquettes de freins (AV, à l'AR ce sont des tambours, bouh)viennet de passer 120000 sans avoir à être changées (le mécano qui les a contrôlées a affirmé que ce n'était pas possible, mais je change moi-même les plaquettes, alors à moins qu'un lutin malicieux ne l'ait fait en cachette...).
    Bon : pas de clim, juste un airbag conducteur, il a fallu changer le siège conducteur qui avait beaucoup faibli, les phares ne sont pas terribles... mais un coût de maintenance de moins de 4 centimes par kilomètre, qu'es-ce qu'on pourrait espérer de mieux ?

Autres avis Xsara 1.8 90 ch Essence

1.8 90 ch (0)