L'entretien idéal d'un véhicule n'est hélas pas limité à une simple vidange tous les 10 000 km. En effet, de nombreux points sont à contrôler régulièrement bien qu'il ne faille pas non plus croire qu'entretenir une voiture est un véritable casse tête même si cela arrange les constructeurs de vous le faire croire ...
Notez bien que le circuit de lubrification est le seul entretien qui doit vous obséder ! Ce fluide est un peu comme votre sang, si il défaille c'est toute la vie du moteur qui est en jeu. Il faut donc une huile qui ne soit pas trop vieille (oxydation avec le temps) ni trop kilométrée (cisaillement de l'huile qui perd ses propriétés). Changer les filtres permet aussi d'éviter qu'il y ait colmatage et donc une gène dans la circulation de l'huile (la pression d'huile et donc l'état de la pompe est aussi quelque chose d'important à surveiller, tout voyant concernant l'huile doit vous alerter et ne doit pas être pris à la légère).
(Rappel : Le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans sur les voitures particulières et un test de pollution doit être effectué tous les ans pour les véhicules commerciaux)
Suivez François de Garage Bagnoles et Rock'n Roll pour son gros entretien :
Ces articles pourraient vous intéresser :
Ecrire un commentaire
La voiture électrique pour les supercars, vous y croyez ?
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.