Toutes les fiches Golf Sportsvan :
Volkswagen Golf Sportsvan 1.6 TDI 110 ch 2015

Avis Volkswagen Golf Sportsvan 1.6 TDI 110 ch Boîte mécanique, 52000 kms, entretien en concession, 2015

Posté le : 2018-07-06 15:22:03

Problèmes rencontrés : De façon soudaine il m'a été impossible de passer mes vitesses. Selon la concession, le problème vient de l'embrayage : il n'est pas usé car il ne patine pas mais il est défaillant. La concession et le constructeur ne veulent pas prendre en charge la réparation au motif que l'embrayage est une pièce d'usure, qui dans le cas présent n'est pas usée...

J'ai eu une Golf 2 diesel, increvable et 400 000 kms, aucun problème d'embrayage.
Une Golf 5, TDI 90 200 000kms, juste un problème de turbo remplacé gratuitement.

• Par PoloRalf - (2018-07-13 09:32:13) : Insistez par courrier recommandé auprès du service relation client. En cas d'échec, contactez le journal AutoPlus qui fera paraitre un article décrivant votre situation ce qui mettra la pression sur VW. En général, ce levier fonctionne assez bien.
    Dans tous les cas ne lâchez pas le morceau: vous êtes dans votre droit. Une défaillance à ce kilométrage est intolérable. Il s'agit d'un vice de fabrication imputable au constructeur.
  • Par Didier37 - (2018-07-13 11:47:54) : Merci PoloRalf de votre commentaire. Vous me confortez dans ma démarche. J'ai envoyé un courrier avis de réception à VW France. Je m'adresserai à AutoPlus si la réponse du constructeur n'est pas satisfaisante.
    Bien cordialement,
    Didier
  • Par Didier37 - (2018-07-26 07:24:23) : J'ai eu l'occasion de montrer l'embrayage à un professionnel de la mécanique. Sa réaction a été la surprise, le mécanisme et l'embrayage étant selon lui en parfait état. La présence de rouille superficielle et de poussière étant selon lui normale.

J'ai donc désormais un doute sur le diagnostic de la concession.Je me demande si elle n'aurait pas changé un embrayage en parfait état pour masquer son erreur.

Le service relations clients de VAG s'est contenté de contacter la concession, ce qu'elle m'a confirmé au téléphone.

Il me reste donc à engager un recours juridique et à exposer ce problème à AutoPlus.

Autres avis Golf Sportsvan 1.6 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf Sportsvan