Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 105 ch 2013

Avis Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 105 ch Golf Carat 2013

Posté le : 2016-04-15 21:35:41

Qualités : Coffre et habitacle intelligemment conçus, finition d'ensemble

Défauts : Fiabilité CATASTROPHIQUE, confort très relatif (vs C4 ou 308 ii), accident causé par l'ACC (réguateur adaptatif) et VW se dédouane comme à son habitude, image de marque désastreuse

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : turbo (sifflement et bouffé de l'huile fumée blanche/blueue) 57050km, 2 amortisseurs avants en fuite 680002km, compresseur de clim 72580km, révision cher, casse poignée de porte droite

Je suis resté sur ma faim avec cette bagnole! Au prix de l'engin, c'est la dégringolade! Vous rendez vous compte, en 2013 avant la sortie de la 308, elle dominait le marché (seule nouveauté ou presque), l'image de marque était encore digne de ce nom (enfin pour les gens comme moi qui ne baignent pas dans le monde automobile) aujourd'hui tous mes contacts se marrent de la marque, la concession brade ces modèles (impressionnant le prix pour une Golf série limitée...), et la fiabilité continue d’être catastrophique...

Après de nombreux pépins, cette poubelle a réussi à dysfonctionner lors du fonctionnement du régulateur adaptatif (bouclier et 2 phares à refaire), je vais mettre au tribunal VW, dans sa grande franchise, VW gagne du temps en passant d'une juridiction française à allemande, pathétique!!!

Un conseil, fuyez cette marque! C'était ma deuxième VW après une Golf 3 GTD qui m'a porté jusqu'à 367800km tout de même! Je vais me racheter une 2CV

• Par Guillaume75 - (2016-10-07 20:27:11) : Désolé mais cet avis ne m'empêchera pas de continuer d'acheter vw, j'ai eu que des vw (golf4 puis 5 puis polo 5 et aujourd'hui golf 7 TDI 105 dsg depuis 2014) et fiabilité toujours au rendez-vous, jamais aucune panne majeure et une finition quasi irréprochable. Une 308 ou c4 ne serra jamais au niveau d'une golf, c'est pas comparable.
  • Par AMA - (2018-09-03 16:54:35) : La Golf VII particulièrement est une mer...
    J'en ai acheté une en 2017, et après 40000 Kms (arbre à cames cassé, joint de culasse brûlé et partie supérieur du boitier moteur endommagée).
    ET c'est pas tout à 46000 Kms le volant moteur tombe à son tour, hhh, ne manquait plus que ça.
    0 l'intérieur, c'est des matériaux de merde (décapage de l'inox entourant le levier ont s'est fait coupé la main moi et ma femme à maintes reprises) décapage des résines au niveau l'accoudoir central.

Conseil d'ami, ne vous faites pas avoir
  • Par rep a AMA - (2019-06-29 15:09:27) : ça s'appelle avoir un mauvais exemplaire, et je pense même que le problème se situe entre le siège et le volant pour avoir de tel problemes ..

ça en fait pas une généralité..
    y a qu'à voir les statistiques sur ce site et la voiture est globalement fiable (7,9/10 en terme de fiabilité, dans la bonne moyenne)

Je connais 2 personnes avec des golf 7, une neuve 20 000 km il est très content sur une 2,0 tdi 150
    et 2 autres avec plus de km, 157 000 km pour l'un (1,6 tdi 110) et 223 000 km pour l'autre (1,6 tdi 105) et ils en sont très content également pas de pépins avec
  • Par par seat ibiza tdi 1.6 - (2019-11-10 18:56:03) : pour info je possede une seat Ibiza 1.6 tdi de decembre 2013 et elle a a ce jour 170 MILLES KMS et pas de problèmes .comme quoi je dois etre chanceux quand je lis les avis sur ce moteur ..

Autres avis Golf VII 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII