Toutes les fiches Golf VII :

Avis Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 105 ch 5 VITESSES, 145000 KM, 2014, HIGHLINE

Posté le : 2016-02-24 19:00:13

Qualités : TENUE DE ROUTE

Défauts : CONSOMMATION , CONFORT, CAPACITE DU RESERVOIR, QUALITE DES MATERIAUX

Problèmes rencontrés : LEVE VITRES, QUALITE DE LA PEINTURE, TISSU INTERIEUR TRES SALISSANT

Possédant une Golf 7 TDI 105 cv en finition Highline depuis mars 2014,j'ai parcouru 145000 Kms.
Mon constat est assez mitigé. Véhicule très bien fini et les options sont nombreuses, mais dans l'ensemble ce véhicule ne mérite pas sa popularité. Le confort est très mauvais, le lève vitres tombe régulièrement en panne, obligé de faire l'appoint d'huile tous les 3000 kms ( normal selon le SAV VW). Très mou à bas régime ( boite 5 ), moteur bruyant, GPS d'un autre temps,capacité du réservoir obligeant de faire le plein tous les 800 kms max, taille du coffre avec une vraie roue de secours trop petit et qualité de la peinture bas de gamme.
En finition tissu /alcantara beige, il faut absolument être très méticuleux,car ce matériaux est super salissant.
La tenue de route est très bonne, avec un ESP performant, le régulateur de vitesse et le radar fonctionnent vraiment bien ( efficacité et sécurité au TOP ).Le parking automatique super utile et efficace.

• Par benm74 - (2016-04-02 23:33:39) : ah bah c'est le confort germanique, ça demande un temps d'adaptation.. GPS c'est pareil que chez la concurrence, celui la a au moins la capacité d'être réactif face à celui de la 308 par exemple.. après tout dépend du modèle que vous avez (5,6, ou 8,5"), la capacité du reservoir peut être modulé selon votre conduite, je pense qu'en conduite cool ou écolo il est possible de faire au mini 1000 km comme toutes les bagnoles ... bref un avis très subjectif selon moi qui peut apporter des avis pour ou contre au choix... mais pour moi contre, pas d'accord ;)
  • Par benm74 le troll - (2016-04-15 21:43:55) : Effectivement pour avoir essayé Mégane IV, Golf VII, 308ii il n'y aucun doute sur 'infériorité de la Golf... Quel désastre cette vieille charrue de 4 ans, à la fiabilité désastreuse!!!
  • Par Xxx - (2016-05-28 04:37:12) : Sachez que la vieille charrue de 4 ans mon cher est bien plus fiable que son homologue le 6e opus... Effectivement, par votre manque d'information chronique et votre méconnaissance en mécanique sur ce qui se passe dans l'actualité automobile, vous êtes un troll...

Autres avis Golf VII 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII