Toutes les fiches Polo IV :
Volkswagen Polo IV 1.4 TDI 70 ch 2008

Avis Volkswagen Polo IV 1.4 TDI 70 ch 1.4 70 2008 MATCH PACK SPORT BV5 148250km

Posté le : 2021-06-24 08:55:06

Qualités : - très polyvalente
- qualité de son des hauts-parleurs
- consommation basse
- toit ouvrant et radar de recul, régulateur…

Défauts : - coffre qui ne s’ouvre pas toujours

Consommation moyenne : 4,7L/100

Problèmes rencontrés : - embrayage + volant moteur à 149000km
- vices cachés par le vendeur pro

Prix assurance : 785 euros/an

Après avoir eu une 107 et une Ibiza, me voilà à la Polo tant rêvée !!

Malheureusement ce fut de courte durée… j’ai acheté ce véhicule en mars 2021 et l’ai revendu 3 mois après :(

Mon avis sera purement objectif, car les points négatifs constatés sont dûs à des vices cachés par le vendeur.

J’ai acheté cette polo à 148000km, finition match de 2008 (toit ouvrant, bips de recul) avec le pack sport (belles jantes 16”, vitres teintées et châssis sport), mais les problèmes se sont vite présentés : en effet je dois changer l’embrayage ainsi que le volant moteur, les pneus et plaquettes et disques avant et tout cela au bout de 7000km, sachant qu’ils étaient censés être neufs… Également des points de rouille cachés sous des retouches après un coup de karcher ont réapparu, la banquette arrière ne se rabat pas entièrement… bref une confiance aveugle et un achat regretté
Malgré ça, et durant ces 7000km, j’ai beaucoup bougé avec et j’ai adoré !! Ce petit 70ch ne consomme rien, et est très volontaire même à haute vitesse (même s’il est très bruyant, facilement couvrable avec la musique!). Le toit ouvrant est un + fort agréable, les radars de recul également… cette finition ne manque de rien !! Je regrette énormément de m’en séparer si tôt.

Je recommande fortement si vous êtes jeune conducteur (ou pas) et que l’entretien du véhicule et suivi existe et est clair !! Cette voiture est une petite merveille.

J’ai désormais acheté une Polo V DSG7 qui a 30000km pour être tranquille !!

Autres avis Polo IV 1.4 TDI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo IV