Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 2.0 TDI 140 ch 2004

Avis Volkswagen Passat 2.0 TDI 140 ch Passat SW Carat 4Motion - 98500 km.

Posté le : 2011-11-12 11:03:35

Qualités : Habitabilité, taille du coffre, qualités dynamiques (4motion)

Défauts : SAV VW FRANCE NUL !!! Fiabilité des modèles récents, éléctronique, qualité des matérieux, procédures dépannage injustifiées

Consommation moyenne : entre 6.5 et 9 litres/100km suivant le type de route

Problèmes rencontrés : Service client concession + VW France qui nous prend pour des imbéciles! Bouton de frein à main électropneumatique, capteurs de pression de pneus, sonde de positionnement d'arbres à cames, capteur de chocs airbag, usure INADMISSIBLE du "cuir" sur le côté des sièges + volant, porte conducteur ne se verrouille plus.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 46 %)

J'avais hésité entre la SAAB 9.3 SH et la Passat SW; j'ai déjà eu une Golf II et une Seat Ibiza (fausse Golf) avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun souci donc je me suis dit que je pouvais aller les yeux fermés chez VW, de plus l'habitabilité et l'équipement de base du véhicule ont fini de me convaincre...
Grosse erreur: comme tous les constructeurs, leurs voitures sont maintenant pleines d'électronique qu'ils n'arrivent pas à maitriser, et qui donne des pannes "fantôme" devant lesquelles les concessions sont démunies.

-1ère année: après 11 mois et 30000km, mon tableau de bord se révèle plus lumineux qu'un sapin de Noël; témoin de perte de pression des pneus, témoins d'airbag, témoin de problème avec les freins. un coup de valisette et ça repart ! "Non, mais ne vous inquiètez pas monsieur, ce n'est rien..." Ah bon ???
-2ème année: après 23 mois et 60000km, mon intérieur cuir/alcantara donne des signes d'usure sur les côtés des sièges, rien de plus normal en à peine 2 ans sur une voiture de ce segment ! Re-témoins mais changement de concession: changement du bouton de frein à main (prise en charge VW) mais changement d'un capteur de chocs airbag à mes frais (non pris en garantie !!!!); pour la perte de pression (inexistante bien sûr...), et bien...pas de réponse ! "je ne vois pas, monsieur" Ah, ben, merci d'être mécano.
-3ème année: 15 jours après la fin de garantie, la voiture refuse de démarrer, puis démarre, puis... Bref, capteur de positionnement d'arbres à cames HS > près de 400 euros; courrier A.R. VW France (qui n'ont pris la peine de me répondre que 2 mois plus tard) pour une prise en charge: refus catégorique "hors garantie". Une honte.
-4éme année: j'arrive à 48 mois et 100000km, et il y a 2 jours, la portière conducteur refuse de se verrouiller; je ne peux plus fermer ma voiture à clé !!! Mais nous sommes le 12/11, un week-end de pont, donc je vais attendre lundi pour savoir combien ça va me coûter...

Conclusion: VW sait très bien vendre des voitures mais n'assume pas du tout les nombreux problèmes qui suivent; pour le service "client", oubliez tout, ils sont de mauvaise foi et intransigeants; je ne comprends pas qu'une marque avec le prestige qu'ils avaient, se laissent plomber par leur qualité médiocre. D'ici 10 ans, leur capital confiance sera mort. VW pour moi c'est fini.

• Par boby 48 - (2012-09-04 18:49:51) : Possesseur d'une Passat 1.9 TDI 105 depuis 08/2008,à ce jour,aucun problème.67000 km.Je pense à un manque de chance le concernant.Pour ma part,je trouve beaucoup de qualités à cette auto,confort et sobriété,belle finition.Un défaut,le bruit à froid.
  • Par ludo - (2014-02-04 22:02:23) : attention propriétaire d'une passat sw 1.9l 105ch bluemotion de 2008, moteur HS a 110 000 kms, biel cassé a cause de la pompe a huile insuffisante.
    prix d'un échange standard, compter 8000 euros. MA CHERE VOITURE
  • Par Golf7105 - (2015-03-23 20:18:29) : Ma Golf VII 1.6 TDi est en panne de DSG7 plus injzcteurs morts, j ai bien connu le 1.9 TDi, une sombre bouse courage à vous...

Autres avis Passat 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat